archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Partitions
Envoyé par: athol ()
Date: Tuesday 27 July 2004 18:55:30

Bonjour,

lors de l'installation de Mandrake 10 j'avais plusieurs partitions sur 2 HDs. Toutes ces partitions étaient en NTFS j'ai donc installé captive-static, mais ça ne marche pas; tout est expliqué en anglais, je n'arrive donc pas à le faire fonctionner. Suite à un post lu ici, j'ai pensé que finalement il serait plus simple de formater une de mes partitions windows en Fat32, ce que j'ai fait sous windows xp. Tout c'est très bien passé, j'ai recopié dessus tout ce qui y était avant, puis je suis retourné sous Linux . Là, au boot, j'ai un message d'erreur que je n'avais pas avant et ma partition reformatée en Fat est toujours reconnue en NTFS et de plus, elle est vide.
Je suppose qu'il y a certaines manips à effectuer, mais je ne sais pas lesquelles.

Si vous pouviez m'aider, ce serait cool.

Merci, à++++

Options: RépondreCiter
Re: Partitions
Envoyé par: Morgan ()
Date: Tuesday 27 July 2004 19:03:51

dans un premier temps, vérifier dans ton /etc/fstab que ta partition est bien monté en fat et non plus en ntfs, je pense.

Envoyé par: MLK ()
Date: Tuesday 27 July 2004 19:07:16

Enlève la ligne qui concerne cette parttition dans /etc/fstab et remplace la par :
/dev/hd** /mnt/win_c2 vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
Tu complètes évidemment le hd** selon ta config et au lieu de win_c2, tu mets le nom que Mandrake avait donné à ce dossier .
Ensuite #mount -a .

Date: Tuesday 27 July 2004 19:26:26

Merci pour ces réponses rapides.

J'ai suivi les instructions de MLK et ça marche.
C'est vraiment génial ce forum, sans vous tous il y a longtemps que j'aurais abandonné Linux et ce serait vraiment dommage.

Autre problème:

Je ne vais plus utiliser "captive" que je n'arrive pas à faire fonctionner, mais ce log m'a mit plein de choses dans mon répertoire Mnt ainsi que dans mon fichier fstab. Comment m'en débarrasser proprement ????

Merci, à ++++

Envoyé par: MLK ()
Date: Tuesday 27 July 2004 19:35:05

Désinstaller captive ? (urpme ...)

Date: Wednesday 28 July 2004 14:26:03

Tout est OK deye rolling smiley

Merci à tous. O-uu-O

A +++++ ;-)

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.