archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandrake10.0 pb de souris
Envoyé par: Titiben ()
Date: Monday 31 May 2004 09:42:07

Salut tout le monde,

Comme pas mal de monde, si j'en crois les post, j'ai un pb de souris avec ma Mandrake 10.0 offical, ma souris reste figée! J'ai fait le tour des post et je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante. Le seul moyen pour recuperer la souris est de deconnecter le calvier une fois KDE lancé et de le rebrancher, là la souris revient!!!
Bref, j'ai une souris PS/2 generique 3 boutons à molette wireless qui fonctionne à merveille sur Micro$oft, Mandrake 9.2 et Move mais pas sur 10.0. J'ai essayer pratiquement toutes les configs par l'utilitaire graphique => marche pas! :-( Ensuite j'ai rentré directement la config dans le ficher XF86Config-4, configs prises sur differents post et celle de ma Mandrake Move avec ma souris ( config qui fonctionne!!) => Marche toujours pas!! :-(
La je suis sec.... ?-(
Si quelqu'un a une mega bonne idée la dessus, je suis tout ouie. Merci d'avance.

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake10.0 pb de souris
Envoyé par: d-jo ()
Date: Monday 31 May 2004 18:16:24

Bonjour,
tel que je le voie c'est un probleme de prise en charge de ta carte mere (?) mais je suis pas sur.

Est-ce que tu as un fichier /dev/psaux ?

Essaye aussi le 2.4.xx qui est fournie avec mandrake

cherche un peu dans /var/log/ aussi

Bon courrage
Joris

Date: Wednesday 2 June 2004 19:35:13

Merci Joris pour tes conseils,

Je ne pense pas qu'il y ai un pb de compat avec ma carte mere, le meme hardware fontionne trés bien avec la Mandrake 9.2 ou Move. Sinon, j'ai bien un fichier /dev/psaux ca veut dire que le port PS/2 est bien détecté ???
Je n'ai rien vue dans les /var/log, mais vue mon niveau de connaissance, je peu tres facilement passer a coté!
Pour ce qui est du noyau 2.4.xx il faut encore que je l'essaye...

Bref, hormis le noyau, je ne vois pas trop d'ou vient le pb.

Envoyé par: d-jo ()
Date: Wednesday 2 June 2004 20:55:18

>le meme hardware fontionne trés bien avec la Mandrake 9.2 ou Move

le 2.4 et le 2.6 sont tres different. Ce n'est pas parceque ça marchait avec un 2.4 (9.2 et Move) que ça marchera avec un 2.6.3 (mdk 10)

Essaye le snapshot de Mandrakemove2 qui est sortie hiers (avec noyau 2.6)
Essaye également : [ftp.pcds.ch]
(le noyau qui déchire)

/dev/psaux est bien le port ps2

Essaye de faire touch ~/log.txt && su cat /var/log/messages > ~/log.txt
Ensuite tu cherche mice, mouse et /dev/paux dans log.txt

Date: Thursday 3 June 2004 19:06:15

Super ton conseil sur les noyaux smiling smiley#, ça marche avec le noyau 2.4 fourni avec la distri et avec ton noyau. Au lancement de Linux avec le 2.4, il a detecte la souris et lancé l'utilitaire pour la selectionner, comme quoi, il y a bien un truc avec la 2.6 et mon hardware.
Au fait en quoi il arrache le bitume ton noyau??? ?-(

Merci encore pour les conseils
Benoit

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.