archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Comment passer en root en mode graphique avec Mandrake 10.0 ?
Envoyé par: Rador8 ()
Date: Thursday 27 May 2004 20:09:13

S@lut winking smiley

tout est dans le titre : comment passer en "root" en mode graphique avec Mandrake 10.0 ?

Avec la 9.1, j'y arrivais grâce au truc suivant : je définissais root comme utilisateur à connecter par défaut.

Mais pas moyen dans cette version sad smiley

thanks pour vos réponses...

Rador8

Options: RépondreCiter
Re: Comment passer en root en mode graphique avec Mandrake 10.0 ?
Envoyé par: Vedge ()
Date: Thursday 27 May 2004 20:10:32

Pourquoi root en graphique? C'est pas conseillé. Reste en console.



-
Numéro 356219 au Linux Counter

Options: RépondreCiter
Re: Comment passer en root en mode graphique avec Mandrake 10.0 ?
Envoyé par: Alban ()
Date: Thursday 27 May 2004 20:28:34

root par défaut en mode graphique ?!!
gasp :-/

dans le pire des cas, si tu veux vraiment te connecter en root en graphique, change le login manager (uitilise pour ca le MCC) pour utiliser celui de KDE

sinon je crois qu'en tty ("texte pur"), une fois loggé en root, tu tapes startx et ca marche...


Options: RépondreCiter
Re: Comment passer en root en mode graphique avec Mandrake 10.0 ?
Envoyé par: johannès ()
Date: Friday 28 May 2004 05:36:35

dans le gestionnaire de connexion, il faut décocher "root" dans les utilisateurs cachés onglet "utilisateurs"

MAIS ce n'est pas une bonne idée


Options: RépondreCiter
Re: Comment passer en root en mode graphique avec Mandrake 10.0 ?
Envoyé par: Rador8 ()
Date: Friday 28 May 2004 10:26:49

merci winking smiley

ok, je sais que ce n'est pas conseillé, mais bon, j'ai besoins d'être en root pour installer mon modem.

Et comme je débute, je préfère l'interface graphique que la console vu que je ne connais pas une seule commande smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Comment passer en root en mode graphique avec Mandrake 10.0 ?
Envoyé par: Morgan ()
Date: Friday 28 May 2004 10:48:13



Pour faire une opération ponctuelle, tu peux te logger en tant utilisateur normal et dans une console, taper su + ton mot de passe root, et ensuite l'interface graphique dont tu as besoin, ex : kwrite si tu veux éditer un fichier. Et la plupart (tous) des outils de configuration graphique te demanderont ton mot de passe avant de s'éxécuter... Tu peux faire tes taches de config sans avoir à te connecter en root en graphique (HERESIE!!!! .}-F )



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Options: RépondreCiter
Re: Comment passer en root en mode graphique avec Mandrake 10.0 ?
Envoyé par: Perramus ()
Date: Friday 28 May 2004 19:16:09

Si tu veux configurer ton modem avec l'interface graphique, tu peux utiliser le panneau de configuration. Tu cliques sur "système -> Configuration -> configurez votre ordinateur" dans le menu K, tu donnes ton code root et tu peux ainsi configurer à peu près tout ce que tu veux en restant dans une session X en simple utilisateur...

Options: RépondreCiter
Re: Comment passer en root en mode graphique avec Mandrake 10.0 ?
Envoyé par: w ()
Date: Saturday 29 May 2004 04:36:56

le moyen le plus simple selon moi : dans un terminal taper "kdesu konqueror"

Options: RépondreCiter
Re: Comment passer en root en mode graphique avec Mandrake 10.0 ?
Envoyé par: Alban ()
Date: Saturday 29 May 2004 12:07:03

> le moyen le plus simple selon moi : dans un terminal taper "kdesu konqueror"

c'est meme mieux que d'utiliser su, puis de lancer konqueror a partir du terminal : kdesu permet de ne pas avoir tous les messages qui viennent "polluer" la console.
(des messages qui paraissent etre des erreurs alors qu'ils n'en sont pas des "vrais")


Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.