archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Community vs official
Envoyé par: Ba ()
Date: Saturday 15 May 2004 16:13:42

Voila je suis pas trés expérimenté et j'aimerai savoir si c'est idispensable de changer ma mandrake community pour la version officielle.
( quitte a re graver 3 cd )

Ou est ce que je peut avoir les différence entre les deux ?
Est ce que une simple mise a jour peut suffire ? comment fait-on ? Est ce qu'un debutant peut s'en sortir ?

Beaucoup de question ...
Merci

Baptiste

Options: RépondreCiter
Re: Community vs official
Envoyé par: Alban ()
Date: Saturday 15 May 2004 17:00:58

La community, c'est une version "test", alors que Official, c'est la version stable, finale, normalement ne prédentant plus de bugs.

A priori, pour un débutant, il est tout de même préférable d'utiliser une Official, mais j'utilise la Community, et franchement, je n'ai pas de problèmes de stabilité particuliers.

Tu peux mettre à jour ta community en official si et seulement si tu n'as pas encore mis à jour ta community (sinon, attention les dégats: j'ai essayé, et je le regrette ! ).
Si tu l'as mise à jour, il te reste 2 solutions :
- tout réinstaller et faire une mise à jour vers l'official (bof quand même...)
- télécharger l'official et l'installer

Envoyé par: johannès ()
Date: Saturday 15 May 2004 19:18:25

le mag "linux+ extra pack" vient de sortir avec les 7 cd de la 10.0 officielle

je sais ce que je fais demain ;-)

Envoyé par: lordkrotos ()
Date: Saturday 15 May 2004 19:56:44

Perso, j'ai troqué ma petite mandrake9.2 que j'avais bichoné, optimisé, et qui marchait très bien contre une 10 community: je m'en mords les doigts!
Ca plante à tout va, je crois que konsole est responsable du freeze général qui arrive environ toutes les heures, je ne parle pas des applis kde qui se ferment toutes seules...
Tout ça pour dire, dès que je chope la 10 officelle, je fais un grand formatage de printemps, et on ne m'y reprendra plus à installer des versions test!

Date: Saturday 15 May 2004 23:30:57

c'est vraiment une officielle dans le mag ?!
ca ma parait etonnant, etant donné qu'elle n'est meme pas encore disponible pour tout le monde...

Envoyé par: athol ()
Date: Sunday 16 May 2004 10:52:57

Personnellement ,

J'ai trouvé ce mag chez mon marchand de journeaux, mais il sagit bien de la version community et non de l'official.
Il est vrai qu'il faut chercher longement pour trouver la version pour ma part j'ai épluché ce mag longtemps avant de trouver de quelle version il sagissait
Mais c'est bien la community.

Date: Sunday 16 May 2004 18:14:23

heu ... Alban, ca veut dire quoi "mettre a jour si et seulement si tu n'as pas encore mis à jour ta community "

Parce que oui .. j'ai installer quelque rpm mais cela vas posé un probeleme ?

Baptiste

Date: Sunday 16 May 2004 18:40:45

je ne sais pas... ca dépend de ce que c'est...
a priori, si ces des rpm plus ou moins indépendants de mandrake (cad pas des utilitaires drak[qqch]) ou des librairies, je suppose que ca va fonctionner...

moi j'avais carrément fait une mise à jour complète de ma community (utpmi --auto-select), ca incluait une mise à jour des sources du kernel, etc...

donc pour résumer : ca devrait passer, mais sans aucune garantie (de ma part en tout cas)

Envoyé par: p-s ()
Date: Monday 17 May 2004 18:30:00

Hello,
Avec la community j'ai enchainé les bug et les reinstall (où il y avait déjà des bugs ... désespérant). Du coup je suis passé à l'official et depuis plus de soucis (excepté ma clef usb que je dois retirer avant d'éteindre le pc, sinon plantage).

steph

Date: Monday 17 May 2004 19:55:09

comment t'est passé a l'official ??

Date: Tuesday 18 May 2004 11:36:05

J'ai fait comme les copains, j'ai du integrer le club mandrake en lachant 60€ (pour ça je l'ai un peu mauvaise).
Une fois ds le club il ne reste plus qu'à télécharger les cd de l'official. Mais c'est là qu'il y a souciSSSS. Au lieu de proposer des .iso à télécharger en ftp tout simple, il faut passer par un soft de pear to pear : BitTorrent. Une sacrée merde en soi. Après 3 heure d'essai j'ai enfin pu commencer le téléchargement des 3 premiers cd (je ne rentre pas ds les détails mais on download les 3 1ers en une fois). En 15 heures c'était bouclé. Mais je considère avoir eu bcp de chance car pour certain c'est loin d'être aussi rapide (cf les forums du club et la colère des gens face à BitTorrent (une sacrée merde, on ne le dira jamais assez)).
Vu l'expérience, je n'ai pas essayé d'avoir le 4ème cd. De toute façon il a tout sur le net. Moi je voulais juste un système de base stable.

Donc suite à mon expérience, si ta community est stable, attends que l'official soit accessible à tous et garde ton argent. Moi j'en avait besoin d'un point de vue professionnel, je ne pouvais pas me permettre d'attendre. Mis à par la stabilité (ce qui est bcp c'est sûr) l'official ne m'a rien apporté de plus.
Globalement je suis très déçu du club mandrake. Le site est moche : mandrake pourrait soigner un peu plus ses adhérents, et quelle frustration pour le download!!!! Cerise sur le gâteau, si on n'arrive à rien avec BitTorrent (une sacrée ... ;-) ), mandrake te propose ds sa grande générosité, d'avoir un lien ftp mais ds les 5 jours ouvrés après demande par formulaire (soit une semaine ...). Si tu es pressé comme moi, tu l'as vraiment mauvaise.

steph

Date: Tuesday 18 May 2004 12:12:30

Est ce que je peut avoir des renseignements sur la commande ?
urpmi --autoselect ...
J'ai lu que l'on pouvais la mettre a jour automatiquement si l'on avait configurer correctement les média ...

Merci

Envoyé par: buckshot ()
Date: Tuesday 18 May 2004 13:04:39

D'ou tu sort toi pour dire que bittorrent est une merde. Le transfert par ftp ça c'est à chier avec un débit digne d'une connexion 56k et une limitation des personnes connectées. Ton discours ne m'étonne pas, les incompétants et les ignares critiquent toujours.
Laisse infuser...

Date: Tuesday 18 May 2004 15:29:48

>buckshot :
He bien je dis que c'est une merde car il m'a fallu attendre 3 heures pour commencer le download. Alors que part ftp j'ai eu en une après-midi les 3 premiers cd de la debian sans avoir à attendre pour commencer.
Ensuite va faire un tour sur les forums du club mandrake et tu verras que bittorent est loin de plaire à tout le monde et qu'il y en a qui grace à lui se retrouve avec un débit digne d'une connexion 56k ...

Toutefois je vais qd même faire mon mea culpa. BitTorrent n'est pas de la merde, objectivement je ne l'ai pas assez utilisé pour l'affirmer. Mais au vu de mon expérience avec ce soft et de celles laissées par d'autres sur les forums du club, je pense qu'il y a des soucis avec lui et que les éventuels utilisateurs doivent être mis en garde.
Mandrake devrait laisser le choix. Aux élites BitTorrent et aux incompétants et ignares le ftp ;-) . Comme ça l'ignare que je suis a du bon materiel pour apprendre et devenir le savant personnage que tu es buckshot.
Ainsi qd torrent me dira erreur 404, je saurais ouvrir un port (chose que je ne sais toujours pas faire actuellement et qui n'est pas expliqué sur mandrake). Je comprendrais aussi pourquoi est-ce que toujours avec cette même erreur le download fonctionne 3 heures plus tard. C'est étrange qd même non?

Au-delà de toute colère et ironie je reconnais que je n'ai pas été fin. Mais j'ai perdu tellement de temps en migrant sous linux, que les facécies de torrent ont été la goutte : <colère_d'il_y_a_1_semaine ;-) >
Bordel! 3 semaines que je bloque sur linux sans pouvoir travailler, je paie pour avoir ma distribution stable et j'ai ce ### de soft qui me "erreur 404" à la face sans que je puisse y faire quelque chose...
</colère_d'il_y_a_1_semaine ;-) >
C'est sûr que torrent m'est resté en travers de la gorge et que je m'en méfie à mort. Mais il est vrai que sur les forums du club il y en a aussi pour dire qu'il est bien.

steph

Date: Wednesday 19 May 2004 18:56:10

juste des info sur autoselect ?

Envoyé par: mandrix ()
Date: Wednesday 19 May 2004 21:40:34

Est ce que je peut avoir des renseignements sur la commande ?
urpmi --autoselect ...
J'ai lu que l'on pouvais la mettre a jour automatiquement si l'on avait configurer correctement les média ...

rep: [www.uselinuxathome.com]

Va voir sur cet excellent site simple et bien fait....

Don't worry, be happy !!! :-)

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.