archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Instalation java runtime sur mozilla
Envoyé par: jojo965 ()
Date: Friday 20 February 2004 02:57:59

salut le monde ! alors voila , j'ai voulu tout a l'heure installer java pour linux seulement il me met comme si qu'il l'installer , il creer le fchier jar tout ca et aparament il ne s'installe pas ! j'ai beau reinstaller , redemarer rien n'y fait ! j'ai essayer de suivre du mieux que je pouvai les instructon d'insyalation mais deja que moi et l'anglai sa fait 2 ca marche pas ! est ce que quelqu'un pourrai m'aider et m'expliquer comment on fait s'il vous plait pour l'installer ?
(ps : le fichier c'est : j2re-1.4.2-rc1-linux-i586-gcc3.2.bin )
merci d'avance winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Instalation java runtime sur mozilla
Envoyé par: christophe 1+1 ()
Date: Friday 20 February 2004 15:46:26

Suis bien ce tuto et cela devrait aller:
[www.lea-linux.info]

Date: Saturday 21 February 2004 10:27:41

salut merci bien sa ma aider a l'instaler bien que je me demande si il l vraiment bien installer par ce que c'est vrai que le plugin est dans /mozilla/plugin mais quand je vais sur un site en java il laisse la page grise avec un truc bleu au milieux ! si quelqu'un aurai une solution pour moi sa serai simpa ! merci d'avance .

Date: Saturday 21 February 2004 10:57:22

quand je le dit que j'en est marre ! maintenant j'ai autre chose a rajouter , j'ai pourtant bien installer le plugin fash player et il est bien dans la liste des plugin de mozzila et pourtant quand j'arrive sur un site ou il le faut ( par exemple www.versunmondemeilleur.com desoler de la pub ) il ne se met pas en route !! comment faire pour qu'il se charge ou qu'il marche s'il vous plait !!!

Envoyé par: christophe1 ()
Date: Saturday 21 February 2004 20:56:57

As-tu placer les liens symboliques aussi dans "/usr/lib/mozilla1.4/plugins" ?

Envoyé par: f2508 ()
Date: Saturday 21 February 2004 21:20:06

As-tu placer les liens symboliques aussi dans "/usr/lib/mozilla1.4/plugins" ?

Traduction svp!

Date: Sunday 22 February 2004 12:24:40

alors voila oui ca yest flash fonctionne , mais pour java toujours pas , pourttant y'a bien le fichier "libjavaplugin_oji.so" et "javaplugin__oji.s" dans /usr/lib/mozilla1.4/plugin , par contre par rapport a l'autre fichier qui est dedan , il y a comme un cadenas dessus c'est normale ?est ce que vous pouvez m'aider svp par c eque pas mal de site utilise java ce qui fait queje suis limiter c'ets asser enervant ! merci d'avance .

Envoyé par: smurfy ()
Date: Sunday 22 February 2004 16:17:47

tu fais, dans la barre des URL :
about:plugins

et tu vois ce que Mozilla vois comme plugins.

Apres faut voir pourquoi il le voit pas...

(tu as bien fait ton istall en "root" ?)

Date: Monday 23 February 2004 07:57:35

oui j'ai bien fait l'install en root c'etai obliger pour deplacer certain fichier dans les repertoire et java n'est pas dans les plugin de mozilla ! qui a une idée svpp ?

Envoyé par: Triangle ()
Date: Monday 23 February 2004 09:09:49

C'est connu...Java ne fonctionne plus s'il est sorti de son dossier (de mémoire /usr/Java), il faut mettre un lien sympbolique dans le dossier plugins de Mozilla.
Sous Gnome, clic droit créer un lien et le couper/coller dans le répertoire choisi (en vérifiant les droits dans propriétés).
C'est la même manip avec Opera.

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.