archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
arret brutale et perte des drivers...
Envoyé par: jojo965 ()
Date: Thursday 19 February 2004 22:41:12

salut le monde. alors voila toute a l'heure je c'est pas comment ca se fait le compteur de chez moi a sauter et tout c'est couper y compris l'ordinateur , linux n'a pas l'air de l'avoir supporter puisqu'il supprimer lors de ce redemarage brutale les drivers de la carte graphique et son ! j'ai reinstaller ce de la carte graphique sans probleme par contre pour se de la carte son c'est pas la meme histoire puisqu'il ma supprimer le fichier /dev/dsp ce qui fait que je n'est plus aucun son ! alors j'ai du changer de drivers par default , j'ai pris le i810_audio a la place du snd_intel8x0 , mais j'avoue que le son n'est pas top du tout ! est ce que quelque serai comment faire pour recuperer ce fichier pour que je puisse reprendre le pilote par default pour r'avoir un bon son ! j'attend vos au reponse au plus vite et je vous remrcie beaucoup d'avance !

Options: RépondreCiter
Re: arret brutale et perte des drivers...
Date: Friday 20 February 2004 02:48:33

ben voila ca y'est je l'ai recuperer , fin , c'est vraiment bizzare , par c eque je dirai plutot qu'il c'est recuprer tout seul , il ma suffit de changer de pilote , redemarer , 4 ou 5 fois et le fichier et recuprer donc j'ai pu reprendre les pilote d'origine c'est vraiment bizzare !

Envoyé par: faust ()
Date: Friday 20 February 2004 07:32:28

Attention ton linux c'est transformer en windows!

Date: Friday 20 February 2004 10:17:04

je vois ca oui ! et pis depuis ce petit probleme , j'en est un autre , personne va me croire j'en suis sure c'est trés bizzare ! je ne peux lus rien lire avec xmms (ni mp3 ni video pus rien ) par ce que quand je cliquer sur lecteur , y'a la lite des fichier ( dans la playlist ) qui se monter a monter trés vite en tout en haut , apres pareio tout en bas , et ca pendant 2 ou 3 fois et apres il s'arrete et il ne me lit rien ! j'ai bien essayer de le suprimer et d ele remettre mais sa ne fait toujours rien ! est ce que quelqu'un aurai une solution pour moi s'il vous plait ! par ce que en plus xmms c'est le seul lecteur convenable que j'ai trouver ( au niveau de l'interface graphique , des fonctionnalité et tout ) alors a moin qu'il existe un clone parfait de xmms j'aimerai bien pouvoir le recuperer .. merci d' avance .

Date: Friday 20 February 2004 23:36:38

p.s : j'ai remarquer lusieur erreur et je m'en excuse voici un petit corriger :
depuis ce petit probleme , j'en est un autre , personne va me croire j'en suis sure c'est trés bizzare ! je ne peux lus rien lire avec xmms (ni mp3 ni video pus rien ) par ce que quand je cliquer sur lecturs , y'a la liste des fichier ( dans la playlist ) qui se met a monter trés vite tout en haut , apres pareil tout en bas , et ca pendant 2 ou 3 fois et apres il s'arrete et il ne me lit rien ! j'ai bien essayer de le supprimer et de le remettre mais sa ne fait toujours rien ! est ce que quelqu'un aurai une solution pour moi s'il vous plait ! par ce que en plus xmms c'est le seul lecteur convenable que j'ai trouver ( au niveau de l'interface graphique , des fonctionnalité et tout ) alors a moin qu'il existe un clone parfait de xmms j'aimerai bien pouvoir le recuperer .. merci d' avance .
j'attend des reponse au plus vite sa serai bien merci beaucoup d'avance !

Envoyé par: alveric ()
Date: Friday 20 February 2004 23:43:40

J'ai déjà vécu ça... Moi, c'était la batterie du portable qui s'était vidée sans prévenir. Résultat, même en ext3fs j'avais paumé des fichiers (et bien critiques, en plus, genre /etc/modules.conf ou /etc/fstab). Chiant de chez chiant. Enfin bref.

> il ma supprimer le fichier /dev/dsp
Le dossier /dev est un dossier spécial. Les fichiers de ce dossier (en supposant que tu utilises devfs) sont créés à la volée, lors du chargement des modules appropriés. L'absence de /dev/dsp signifie que le driver audio n'est pas chargé / est mal configuré.

> qui se monter a monter trés vite en tout en haut , apres pareio tout en bas , et ca pendant 2 ou 3 fois et apres il s'arrete et il ne me lit rien !

Ca peut vouloir dire plusieurs choses:
1) les fichiers listés dans la playlist ne sont pas touvés là où il les cherche...
2) ou alors c'est le plugin de lecture du type de fichier qui plante (Options > Préférences > E/S Audio > Modules décodeurs).
3) ou c'est le plugin de sortie qui foire (E/S Audio > Module de sortie).

Etant donné la situation, ca serait plutôt le 3).

Date: Saturday 21 February 2004 01:52:39

salut ! merci beaucoup pour tes reponses mais voila , pour te faire un petit resumer :
pour en savoir plus je les ouvert avec la konsole , donc j'ai essayer pour voir de changer la liste des musique et d'en prendre une nouvelle liste et la sa ne descend plus la comme sa faisai avant mais ca me met que le pilote de sortie est introuvable ...:
[tinourss@localhost tinourss]$ su
Password:
[root@localhost tinourss]# xmms

** WARNING **: oss_open(): Failed to open audio device (/dev/dsp): Device or resource busy

alors j'ai essayer de prendre un autre pilote de sortie et la , bizzare , pus de message d'erreur , mais la il fait comme si qui aller la lire mais il ne la lit pas , ca reste a 0 !
stp (ou svp ) si vous avez une solution pour moi sa serai super winking smiley merci beaucoup d'avance .

Date: Saturday 21 February 2004 02:22:13

bon alors voila j'ai rechercher de mon coter et j'ai lus quelque part que avec cet commande on pouvai voir les application qui bloquer la carte son et voioa le resultat que j'ai eu :
[root@localhost tinourss]# /sbin/fuser -v /dev/dsp

USER PID ACCESS COMMAND /dev/dsp
tinourss 2986 f.... artsd
tinourss 8091 f.... artsd
donc j'en est conclu que c'est ArTs Qui bloquer tout ca alors je l'est supprimer du démarrage et la plus aucun son ....si quelqu'un voudrai m'aider sa serai vraiment par ce que la je commence un peu a desesperer , avec ce mandrake linux depuis que je l'est c'est problème sur problème !! je suis de nature patiente mais bon y'a des limite quand même ...voila aller je vous laisse , j'attends vos réponse au plus vite je l''espère et merci bien d'avance ..

Date: Saturday 21 February 2004 10:50:23

bon voici l'etendue de la situation maintenant :
j'ai reactivé arts et j'ai de nouveau le son ( ca c'est le point positif )
et voici le point negatif : apres l'avoir reactiver j'ai voulu ouvrir xmms , il ne s'ouvre meme plus ! et maintenant j'ai un message d'erreur encore a prose de se foutu fichier /dev/dsp , can't be open , busy... si quelqu'un aurai une solution pour moi elle serai la bien venu par ce que la linux commmence vraiment a devenir gavant ! (depuisque je l'est installer c'est probleme sur probleme quand seront-il tous resous une bonne fois pour toute sad smiley( ) merci d'avance a tous !

Date: Monday 23 February 2004 08:00:29

ben ecouter la tout marche bien de nouveau a part xmms encore qui , quand je clique sur une musique pour qu'il la lise , il met le compteur a 0 mais il avance pas ! il reste bloquer sur 0 et aucun son ne sort ! est ce que kk1 aurai une solution pour moi s'il vous plait !

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.