archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Allez je stop !!
Envoyé par: korosif ()
Date: Monday 16 February 2004 20:13:38

C bon je stop l'install de linux !!

Apres avoir installé linux 20 ou 30 fois de suite avant de parvenir a pouvoir ouvrir le bureau de linux , je m'aperçois que rien ne va !!

install de la carte vidéo impossible
install de la carte rézo impossible ==> impossible configurer rézo local
install de la carte son impossible

quasiment tout, ou presque tous les logiciels buguent ( surement du aux problemes precedents ). du moins le gimp marche, tres bon logiciel ceci etant dit !

je veux bien mettre a jour mais comme le rézo local est inconfigurable je n'ai pas internet.

donc voila , j'abandonne au bout d'une semaine et demi de galère. Certain me diraont de persevérer mais non c'est fini je crois. on verra peut-etre la prochaine version.

j'ai malheureusement remis ce bon vieux Cd de windows XP acheté une fortune, et hop 30 minutes plus tard, tout est installé et paré a l'emploi ( internet , carte graphique, etc .... ).

Je tiens neanmoins à feliciter les personnes qui se demenent à programmer des systemes comme linux, et les logiciels qui l'accompagne. Cela doit leur prendre beaucoup de temps. Je continurais mes contributions pecuniaires pour le developpement de linux car je crois en ce systeme. Mais il m'est impossible de pouvoir utilisé un systeme qui ne marche pas ( ou pas bien ).

j'ai besoin d'internet et avec linux ce n'est pas possible , donc je retombe dans la spirale de windows XP.

C'est dommage quand même de donner des sous à micro$$oft , mais je crois que ce n'est pas près de s'arrêter vu la l'efficacité plus que moyenne de mandrake 9.2. On verra la version 10, j'espere en tout cas pouvoir depollué mon disque de micro$$oft un jour.

Bon courage aussi à toutes les personnes qui aident les autres pour que leur linux fonctionne.

By

Options: RépondreCiter
Re: Allez je stop !!
Envoyé par: twocats ()
Date: Monday 16 February 2004 20:39:01

Ça me saoule tous ces posts smiling smileysmiling smiley8-o mais bon j'en dis pas plus, je suis parano :-)).

Envoyé par: debusy ()
Date: Monday 16 February 2004 22:00:20

@+

Envoyé par: alveric ()
Date: Monday 16 February 2004 22:37:43

Il y a des distro qui se lancent depuis le CD sans s'installer... Knoppix, flonix.... et qui sont souvent "données" avec des magazines (pro-)linux. Tu pourras en tester un ou deux, quand tu te seras bien reposé...

Envoyé par: Kris ()
Date: Monday 16 February 2004 23:17:43

T'inkiete po, la 10 sera surement plus adapté a ton ordi vu ke le problem de cartes , sa vien du kernel, dan la 10, il ya le kernel 2.6.2, et je t'assure qu'il y a 100x plus de drivers, suremen un ou deu pour toi

ps vivemen qu'elle sorte cette mandrake 1à parceke j'en bave pour faire marcher ce }-F de @#%! de kernel

salu

Envoyé par: korosif ()
Date: Tuesday 17 February 2004 01:49:32

bah ce ki est surprenant , c ke g dler la move et ca marche nikel !!

Alors voila c bizarre

Envoyé par: jojo965 ()
Date: Tuesday 17 February 2004 02:05:12

vous penser qu'elle sort vers quand cet version 10 ? et elle aura quoi de different par rapport a celle la ?et par contre quand on fait une mise a jours comme ca du systeme , on perd ce qui a dans "Documen personelle" ?

Envoyé par: faust ()
Date: Tuesday 17 February 2004 07:50:26

Snif, ce n'est qu'un en revoir mes frère, ce n'est qu'un enrevoir....

Pourquoi vous installer pas linux et windows, le temps de comprendre comment marche linux. Moi pour tout faire marcher il m'a fallut largement plus d'une semaine, ce qui est normal quand on part sans aucune connaissance. Déjà avant de lancer la première install j'ai lu au mois 1500 page de doc, histoire de savoir de quoi on allait parler!

alors renoncer au bout d'une semaine et faire 10 install de linux ca me défrise.

A+

Amikalement , Romain

Envoyé par: piett ()
Date: Tuesday 17 February 2004 08:42:28

Salut,

Oui, une semaine me semble un peu court.
Par contre j'ai MDK depuis la version 7.x et maintenant la 9.2, J'ai tjs win sur autre disque mais je ne boot jamais dessus.

J'ai lu qq part que la 10 serait pour courant avril. A confirmer.
Piett

Envoyé par: nissart ()
Date: Tuesday 17 February 2004 10:24:00

j'ai dit la meme chose que toi il y a une semaine winking smiley et j'ai decouvert knoppix et maintenant tout roule !

Envoyé par: Kris ()
Date: Tuesday 17 February 2004 17:06:45

jojo, pour le koi d'neuf de la 10, va voir sur www.mandakelinux.com ou www.mandrakesoft.com, t'auras des infos
en plus, comme di faust, moi aussi g fé pareil, plus d'une semaine, mé bon, c uune kestion de volonté

Envoyé par: Triangle ()
Date: Tuesday 17 February 2004 17:38:58

Vieux rootard, ça se mérite une distrib qui tourne....
non je déconne, étape one ne pas lacher les excellents "Guide du Rootard" et "Manuel de survie du débutant sous Linux", le garder à portée de main ça aide.
Choisir autre chose que Mandrake, ça aide aussi, mais là je suis médisant...
niark niark...

Envoyé par: crouik ()
Date: Tuesday 17 February 2004 22:16:47

J'ai ma mandrake 9.2 qui tourne bien, un petit problème de lancement d'OpenOffice (très lent) si quelqu'un avait une solution ... , mais là n'est pas le sujet, je fait de l'internet de l'office, et de la photo (retouche images) avec cette machine. Et tout va bien, l'installation OK, je bidouille pas trop pour éviter les problèmes, mais dernièrement j'avais besoin d'installer un lecteur de CD musicaux, après visite sur « lea », je me décide pour xmms, j'installe les paquetages, je met le menu à jour, je place un cd dans le lecteur, j'augmente le son, et ... ça fonctionne. Pour un prix hors concurrence. Bon il y a des défauts, (quand je branche mon numérique sur l'usb mes icônes sur le bureau bougent un peu) mais je me sens mieux sur cet OS que sur d'autres, c'est un investissement à long terme.
Je « témoigne » ici, car j'ai l'impression de ne lire que des gens mécontent ou à problème dans ce forum, j'utilise linux depuis peu mais ça va. Sur un forum d'aide évidement il est normal de lire des posts « au secours j'ai mon bidule qui ne fonctionne pas ! » mais je ne pense pas que mandrake soit une distribution épouvantable. En tout cas j'ai ramé plus sur windows 95&98 !

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.