archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
prob d'installation de mandrake 9.2
Envoyé par: boulou ()
Date: Monday 16 February 2004 10:49:06

Voilà, j'ai acheté la version discovery 9.2 (Idéal pour débutants!) et je lui ai laissé tout un disque dur sur mon PC (20Go). Malheureusement impossible de l'installer correctement. Parfois l'installation se déroule sans embrouille jusqu'à la fin, je reboot le système jusqu'à ce que mon nouveau bureau KDE apparaisse... Là, j'me dit que je vais essayer quelques logiciels (openoffice, totem et autres...) Au bout de 2, 3 essais, un écran "crypté" style canal+ sans décodeur apparaît et là plus rien à faire!!! Y'a plus qu'à rebooter... Je relance donc mandrake et c'est pas mieux même voir pire car je'nai pas quitté le système correctement... J'ai même essayé plusieurs fois de réinstaller la distribution, rien à faire...
Y'a peu de temps la distribution 7.2 tournait corrcetemnt sur mon pc et ma configuration matérielle n'est pas très exotique, je ne comprends pas!? peut être que les 2 cds achetés (!) sont bogués?

Que faire? (surtout que j'ai vraiment envie de voir linux sur mon ordi...)

Options: RépondreCiter
Re: prob d'installation de mandrake 9.2
Envoyé par: faust ()
Date: Monday 16 February 2004 10:58:21

Essaie de mofifier a config d'écran, mais une résolution basse (640*480) avec peu de couleur et une fréquence peu élevée.
Comme ça tu verra si le problème ne viens pas de ton moniteur.

Tiens moi au courant

Envoyé par: boulou ()
Date: Monday 16 February 2004 11:28:18

J'ai donc changé la résolution (600 x 400) en arrivant tant bien que mal à drakconf (2 boots) toujours le même problème, à savoir :
- j'ouvre par exemple totem media player;
- il se referme tout seul une première fois;
- j'insiste, puis cryptage de l'écran pendant 10 secondes;
- apparaît un écran blanc avec logo nvidia;
- puis écran bleu du bureau kde avec le pointeur de la souris et uniquement ça... puis plus rien à faire que rebooter l'ordi!

Envoyé par: faust ()
Date: Monday 16 February 2004 11:59:41

Ok, es tu sur d'avoir les bons drivers pour ta carte video nvidia?

Sinon inscris toi à la mailing list, es balance ton problème tu auras beaucoup plus de réponses, et surtotu de meilleurs qualité que les miennes!

Enfin ,j'aissaye d'aider un peu....

Bon courage .

Amikalement, RomAin

Envoyé par: century ()
Date: Monday 16 February 2004 22:00:53

a mon humble avis, t'as un probleme de pilotes nvidia ...

c'est koi comme matos , carte video , chip ?

Envoyé par: Kris ()
Date: Monday 16 February 2004 23:22:27

tes sur ke ta bien configuré ton ecran (comme a di faust) li deriere, taura une sequence de balayage (mhz), je croi que sa s'appelle comme sa, tu doi la configurer tro elevé, mé la a nivo de ce ki est marké, je pense ke sa ira mieu

bonne chance,

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.