archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
quanta et les pages web
Envoyé par: jojo965 ()
Date: Friday 13 February 2004 23:48:19

salut . j'ai une question a vous poser par c eque voila , sous win j'utiliser front page pour mes pages web mais la sous linux je vois qu'il faut uitiliser quanta , d'accord , mais est ce qu'il y a un moyen de faire les page en mode graphique comme front page par ce que je m'y connai assez bien au niveau des script mais par contre pour les code html pour faire les page aucune connaissance je sais faire qu'en mode graphique alors jvoudrai savoir si on peut faire ca avec quanta et qu'est ce que je peu prendre comme logiciel qui serez l'equivalent de front page s'il vous plait ! merci d'avance de vos reponse .

Options: RépondreCiter
Re: quanta et les pages web
Envoyé par: greg420 ()
Date: Saturday 14 February 2004 00:29:15

slt si j'ai bien comprit ton problème tu veut créer des pages web en mode graphic, le plus simple à utiliser et déjà installer danbs de nombreuses distrib c'est l'éditeur de mozilla. j'ai réalisé le site de mon lycée pourave avec le site est mieux k le lycée.

Date: Saturday 14 February 2004 00:44:48

salut et merci de ta reponse mais voila en fait non je l'ai pas il ma meme pas installer mozilla , et quand je lui demande de me l'installer il me dit qu'il est introuvable sur le cd 1

Envoyé par: BoogieWoogie ()
Date: Saturday 14 February 2004 02:15:49

Bonjour,

Mozilla vient de sortir la première version de Nvu un futur concurrent de Dreanweaver, enfin j'espère. Pas encore assez évoluer mais il est prometteur.
Voir le site de Mozilla pour l'instant il y qu'un paquet tout prêt pour Lindows.

A+

Date: Saturday 14 February 2004 02:20:57

J'avais oublier le lien pour Nvu

[nvu.com]

Date: Saturday 14 February 2004 09:46:48

merci beaucou

Envoyé par: Hyma ()
Date: Saturday 14 February 2004 13:18:06

Pour éditeur html, tu as quand même screem qui est la référence. Il est fournit avec la distrib mandrake.

Date: Saturday 14 February 2004 13:53:00

salut et merci de ta reponse ; mais voila celui que tu me dit justement c'est a ce niveau la le probleme on peut pas modifier nos page en mode graphique avec et j'avoue qu'en code html chui as trés fort et comme j'ai un site qui faudrai que je mette a jours au plus vite je cherche le clone de front age pour mandrake en fait . voila aller jatten vos reponse avec impatience et merci d'avance .tien par contre en meme temps j'en profite pour vous soumettre 2 petite autre question en esperant quevous pourrai y repondre car voila , tout a l'heure j'ai esayer de jouer au jeu de pingpong fournit avec mandrake et deja que l'image sauter de partout au moment de quitter tout a planter , l'image etai figer et c'est pas le seul jeu qui me fait ca je peux en siter d'autre du genre tux racer alors moi qui est un grand joueur counter et wolfenstein , si je ne peu plus y jouer je suis mal barrer est ce que quelqu'un aurai une solution pour moi s'il vous plait ?et ma derniere question , elle va vous paraitre trés idiote je le sais et je m'en excuse mais j'y connai vraiment rien en linux pour linstan , car voila j'ai installer xmule tout ces bien passer , mais apres comment on ouvre les programme qu'on a installer comme ca s'il vous plait ? je vous remercie beaucoup d'avance de vos reponse .

Date: Sunday 15 February 2004 00:55:56

j'ai bien regarder et c'est que nvu a l'airs d'etre ce que je chercher mais seulement on peut l'avoir en francais j'espere par c eque je me doute qu'a force je vais semble ennervant mais moi et l'anglais ca fait 2 ..

Envoyé par: Patoche ()
Date: Sunday 15 February 2004 12:08:26

Salut Jojo,

Pour les logiciels nouvellement installe, Voici ce que je fais:
- je cherche dans tous les menus de KDE si je les trouve. Dans le cas Xmule que j'utilise aussi, il est dans K>>resaeu>>transfer de fichier.
- Sinon tu vas dans un terminal et tu tape locate xmule. Cela te permet de savoir ou il se trouve. Et de la tu vas dans le repertoire ou il est, et tu tape ./xmule.

Bon courage

Date: Sunday 15 February 2004 12:11:17

merci beaucou ca a marche , il c'est bien lancer par contre , quelque soit la recherche que je fait il ne me trouve jamais rien , d'apres vous c'est un tuc a regler dans mandrake ou dans xmule ?

Envoyé par: Patoche ()
Date: Sunday 15 February 2004 12:19:29

Voici le suite,

Dans la case server, il doit y avoir une adresse http avec extension .met sinon ecrit ca: [ocbmaurice.dyndns.org]
Une fois fait, tu cliques sur connect et une fois conecte et peuts lancer ta recherche.

Date: Sunday 15 February 2004 12:30:15

oui c'est justement ca qui est bizzare , c'ette adresse y est deja et je suis deja connecter mais quand je lance une recherche qelquonque il me trouve rien !a part qu'au demarage ya un message d'erreur je c'est poas si sa viendrai de la sa dit :aucun serveur repaertorier dans adresses.dat

Date: Sunday 15 February 2004 13:04:39

et par contre poue en revenir vite fait a nos mouton ( quanta..) j'ai un etit probleme pour lancer nvu ca ril me parle e l'absence d'un fichier qui n'y est d'ailleurs vraiment pas :
[root@localhost nvu]# ./nvu
./nvu-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
est ce que quelqu'un aurai l'idee du probleme s'il vous plait ?

Date: Sunday 15 February 2004 13:28:07

Prend le temps de bien lire la page de Nvu !
Il explique qu'il faut installer libstdc++.so.3.0.4.
Que tu télécharges aussi depuis le site Nvu

Essaye aussi BlueFish c'est un bon éditeur html que j'utilise pour les css.
Voir aussi Jedit. Tout cela est dans la logithèque Léa ...

A+

Date: Sunday 15 February 2004 14:45:53

ben ecoute excuse si je vais te paraitre idiot mais voila , ce fichie rje l'ai bien mis dans /usr/lib/ mais je ne sais pas tro comment on instale ce genre de fichier si tu pourrai m'aider sa serai simpa . merci d'avance .

Date: Monday 16 February 2004 13:17:04

est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment ca marche s'il vous plait pour installer se fichier ( libstdc++.so.3.0.4.)

Date: Monday 16 February 2004 19:10:51

ben j'ai enfin reussi a le faire marcher , mais voila , c'est exactement le genr ed elogiciel que je voulai seulement voila , petit probleme , il ne veut pas enregistrer les chazngement que je fait sur mes pages ! que faire s'il vous plait ?!

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.