archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
installez mandriva sur un 2ème disque dur
Envoyé par: KARPOUZ ()
Date: Monday 27 November 2006 17:01:17

BONJOUR A TOUS :-))(!)
comment installer mandriva 2007 sur un deuxième disque dur, exist'il des tutaux sur ce sujet, MOI AUSSI J AI ENVIE DE PROFITER DU BURREAU EN 3 D!! c'est vraiement magnifique, je pensai passé a win vista mais après avoir tester grâce au LIVE CD j'ai vraiement était convaincu...(!)(!)(!):-o:ange:

Moi j'ai un pc de marque, je suis furax, je n'ose pas y installer mandriava 2007 parceque je crains d'effacer xp mince alors(qui m'est utiles pour faire tourner les jeux non compatible ave linux...)...en fait ma sauvegarde se trouve sur le dique dure D/ sauvegarde C/ xp+Donné ...JE n'ai que un cd de réinstall que j'ai gravé moi même mais pas l'original grrrr...Merci wind....:-(

J'ai lu que l'on pouvait l'installer MANDRIVA sur un 2 ème disque dur, mais comment faire, je n'ai pas trouver de tutaux là dessous, si quelqu'un peut m'aider ce ne sera pas de refus...:-p:-)

Merci de me regidriger au bonne endroit.^o^::-/

JE VOUS souhaite une très bonne jounrée..^^D-*

Options: RépondreCiter
Re: installez mandriva sur un 2ème disque dur
Date: Monday 27 November 2006 17:07:35

Tu pourrais avoir une petite partition VFAT (de quelques centaines de Mo au plus) sur le premier disque dur qui contiendrait /boot - ensuite c'est juste une configuration de grub

je ne peyx pas t'aider d'avantage, n'utilisant pas Windows (et pas Mandriva non plus).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Options: RépondreCiter
Re: installez mandriva sur un 2ème disque dur
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Monday 27 November 2006 17:35:49

bonsoir,
aucun souci ,
tu va faire un tour sur le site de [www.bellamyjc.org] menu multiboot cherche le paragraphe concernant bootpart recupere celui ci imprime bien les infos donne par jc bellamy.
tu installes mandriva sur ton 2em disque a un moment le programme d'installation va te demander ou tu veux installer le bootloader pour mandriva il te propose soit le mbr soit la partition linux il faut choisir cette derniere , tu laisse finir l'installation vérifie que tout est ok au dernier écran.
tu reboot l'ordinateur et la pas de linux c'est normal laisse demarrer windows et sous windows tu lances bootpart qui va modifier le boot.ini de windows lorsque c'est fait tu redemarres et la miracle au demarrage tu as le choix windows ou linux il te suffit de choisir linux et c'est parti pour un tour de mandriva .
attention ne t'avise pas a mettre le nouveau disque en maitre d'installer linux et ensuite de remettre ce disque en esclave linux ne demarrera pas .
a+


Options: RépondreCiter
Re: installez mandriva sur un 2ème disque dur
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Monday 27 November 2006 17:54:51

Salut,

On peut aussi installer le chargeur sur le MBR, ça ne pose pas de problèmes en principe.

Options: RépondreCiter
Re: installez mandriva sur un 2ème disque dur
Envoyé par: KARPOUZ ()
Date: Monday 27 November 2006 19:10:13

Bonsoir, merci pour vos réponses;-)

C'est déjà un peu plus clair...C'est vrai que l'orsque l'on est exta débutant comme moi sour linux, c'est pas toujours simple#%b(!)

Mais petit à petit l'oiseau fait son nid, avec les efforts que font les linuxiens pour rendre Linux accésible à tous, Mandriva 2007 en est la preuve (graphisme et interface IMPEC;;; n'ont vraiement rient à envier a winVista, bien au contraire, pour les avoirs tester tout les deux...

Encore Merci et bonne soirée à tous....;-)^^D-*

Options: RépondreCiter
Re: installez mandriva sur un 2ème disque dur
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Monday 27 November 2006 19:45:15

bonsoir,
je suis d'accord avec toi P Hoquet, mais vu qu'il ne voulait pas toucher a son disque windows, cette solution lui va au poil.
a+

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.