archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Fedora 6 et Sata
Envoyé par: gregd ()
Date: Thursday 2 November 2006 10:24:27

Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui j'avais installé Fedora core 4 sur un disque SATA. Sur ce même disque j'avais installé Win XP. L'installation et la cohabitation des 2 ne posaient aucun pbs.

Il y a qques mois j'ai voulu installer Fedora core 5. Le soucis, il ne semblait pas reconnaitre mon disque SATA contrairement à FC4. A cette époque j'ai fait qques recherches sur internet sans trop creuser et sans grand succès. J'ai donc abandonné.

Aujourd'hui j'ai de nouveau tenté d'installer cette fois FC6 en espérant que cette fois il pouvait trouver mon disque SATA. Erreur, ça ne fonctionne pas.
Là je ne comprend pas, d'où vient la régression (FC4 OK avec SATA et FC5 ou FC6 NOK avec SATA ????), et quel est le pb ?
Comment parvenir à installer FC6 et donc lui faire reconnaitre le disque SATA ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Options: RépondreCiter
Re: Fedora 6 et Sata
Envoyé par: gregd ()
Date: Friday 3 November 2006 08:51:11

Il semble que mon pb soit lié à mon type de carte mère prévu pour AMD. Plus précisément à mon chipset nVidia nForce 4. Il semble que je dois trouver un nouveau driver pour pouvoir faire l'install dans un 1er temps et après pour booter bien sur. Si c'est effectivement la seule solution, où je peut trouver ce driver et comment l'utiliser ?
S'il existe une autre solution à mon pb quel est-il ?

Options: RépondreCiter
Re: Fedora 6 et Sata
Envoyé par: jimbo ()
Date: Friday 3 November 2006 11:52:48

Salut

j'ai installer fc6 hier soir sur un sata : a7v600-x

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.