archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Ca commence mal pour moi
Envoyé par: TiChOuX ()
Date: Sunday 18 January 2004 17:39:15

Bonjour à toutes les linuxiennes et linuxien, comme vous et surtout par curiosité j'ai décidé d'installer un linux. Vue que je connais pas du tout le monde Linux mon objectif est d'installer une mandrake la 9.2 que j'ai gravé en récupérant les iso nécéssaire.

Donc j'ai fait un scandisk de mon disque j'ai défragmenter, fait les modifcations nécéssaires dans le bios pour booter sur le cd et j'ai un bel écran de démarrage linux mandrake qui s'affiche avec les 2 options.

1- Presse F1 pour + d'option
2- Press enter to install...

Je choisi l'option 2 plusieurs ligne de code s'affiche et une autre écran apparait après quelques secondes :

Please wait...trying to access Mandrake Linux CDROM disc drive CD-R/RW7083A

et puis plus rien...

J'éssai l'option more option puis le mode expert ce que je ne suis pas mais juste pour voir si ca change quelquechose mais rien je retombe toujours sur cette page trying to access Linux CDROM blabla....

Voici ma config :

P3 800MHZ CADENCÉ À 960MHZ
512 RAM
CARTE MÈRE ASUS CUSL2-C
DISQUE DUR IBM DTLA 307030
LECTEUR GRAVEUR RICOH RW7083A

Que puis-je faire à ce stade merci.

Options: RépondreCiter
Re: Ca commence mal pour moi
Date: Sunday 18 January 2004 19:59:32

Personne peux m'aider ou me donner une piste ?

Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Sunday 18 January 2004 21:39:59

Bonjour,

Sur le cdrom le fichier install.htm décrit des méthodes d'installation alternatives avec emploi de rawwritewin.

Date: Monday 19 January 2004 00:49:46

Bonjour Hoquet,

Dabord merci pour ton aide. Mais utiliser l'utilitaire rawwritewin ne m'avance pas dans la mesure ou je suis capable de booter sur mon lecteur cd cette utilitaire servant uniquement si ce n'est pas le cas. Enfin sait-on jamais j'ai quand même tanter le coup mais il arrive exactement la même chose un j9olie menu apparait avec les 2 options et ensuite le message :

Please wait...trying to access Mandrake Linux CDROM disc drive CD-R/RW7083A

J'ai réinitialisé mon bios étant donné que je surcadence le système je me suis dit que sa posait peut être problème mais non le problème n'est pas la.

Mon disque dur est sur la nap ide1 en master et le lecteur/graveur sur la nap ide2 en mode Master slave je vais éeesayer de jouer avec le jumper du lecteur graveur pour voir....

Envoyé par: twocats ()
Date: Monday 19 January 2004 01:10:35

Vérifie l'intégrité de ton image ISO avec md5sum.exe ou winmd5sum.
[www.etree.org]
[winmd5sum.solidblue.biz]

Date: Monday 19 January 2004 02:31:46

hé bien je suis un newbie inside j'ai viré mes iso une fois les cd gravé.

Je viens de me rendre compte d'un truc.

J'ai deux partion pour le moment une de 9 go ou windows est installé appelé c: et une appaelé d: ou je met mes données de 18 go.

Pensant que le cd de mandrake le ferai pour moi, je n'ai pas créer de partition pour recevoir un linux est-ce que c'est ca mon problème par hasard ?

Envoyé par: Faust ()
Date: Monday 19 January 2004 10:50:29

Je suis pas un super pro mais tu devrais recommencer depuis le début :
1- re-télécharge le CD 1 (je suis sur debian et je connait pas trop mandrake, mais je crois que le cd 1 suffit pour installer linux et le serveur graphique)
1-bis Regarde si un journal linux ne propose pas les cd de mandrake, comme ça pas de problème de cd.

2-Si tu as téléchargé Les cd vérifie leur intégrité.

3-Prépare tes disques. !!!!prépare 2 partitions pour linux!!!!!
En effet linux nécessite une swap (de la meme taille que ta ram soit 512Mo) + la partition qui va recevoir linux.

Ensuite ré-essaie d'installer Mandrake.

J'espère ne pas avoir trop dis de bêtise.
Bon courage l'ami.
Romain

Date: Monday 19 January 2004 13:38:38

Pas la peine de préparer tes disques, il vaut mieux que l'installeur de Mandrake s'occupe de tout de A à Z.

Envoyé par: faust ()
Date: Monday 19 January 2004 13:56:50

Suis les conseil de twocats il est vachement fort!

Je ne suis qu'un petit scarabé qui gravit difficilement la grande echelle linuxienne.

Romain, qui va se mettre à mandrake afin d'arrêter de dire des bêtises.

Amikalement, Romain

Date: Monday 19 January 2004 14:50:53

ok donc inutile de préparer une partition pour linux a l'avance c'est ce qui me semblait.

Je vais retéléacharger le d1 et cette fois je vais vérifié le md5.

Je télécharge avec un accélérateur est-ce conseillé ?

Envoyé par: ovni ()
Date: Monday 19 January 2004 15:11:23

Pense quant meme a faire un defrag de ton disque avant tu eviteras une mauvaise surprise ( et fait des backup on ne sait jamais il n'y a que lorsqu'on en a pas qu'on en a besoins )
Tu peux trouver des iso de mdk 9.2 chez ton marchand de journaux dans le mag linux CD ( je crois que c'est le num 4 ) en ce moment chez le marchand de journaux

autre chose si tu a 2 disque met toi une partion de swap sur chaque disque
pense aussi a garder une petite partition fat pour transferer des donnee de linux vers win
car nunux ne sait pas ecrire sur du NTFS ca va t'eviter de t'emmerder avec des disquettes ou des cle USB ...

Date: Monday 19 January 2004 17:09:42

Merci a tous pour vos conseils mais je suis toujours à la case départ. Je m'explique j'ai re-télécharger l'iso pour faire le cd1 sur www.linuxiso.org puis vérifié son md5 avec le logiciel que towcats m'a conseillé [winmd5sum.solidblue.biz] les md5 étaient identiques. Je boot sur le cd-rom et obtient malhereusement le même message après avoir appuyer sur entrer pour lancer l'installation : trying to acess linux mandrake cdrom blabla...

Note pendant le boot a un moment donné j'arrive a voir no emulation..puis des lignes de codes s'affiche et j'arrive a distinger qu'il y a des erreurs malhereusement j'ai pas le temps de lire ca va trop vite... ouff pas simple linux quand même.

Envoyé par: Jolinar ()
Date: Monday 19 January 2004 17:17:48

Salut à toi !

je sais pas si ça peut t'aider, mais moi une fois
j'avais eu un peu le meme prob et en fait c'était un
pb d'irq au niveau du bios ;
Au démarrage de l'ordi, j'étais allé ds le bios puis
j'avais changé tous les irq avec une règle d'or :
"plouf plouf 3 petits cochons...."

j'avais rebouté, et là plus aucun problème !

Try it !

Date: Monday 19 January 2004 17:27:14

lolo mord de rire plouf plouf trois petite cochon à défaut de m'aider tu m'as fait bien rigolé ;-) mais sais-ton jamais....

Date: Monday 19 January 2004 18:30:42

Bon j'ai réussi a voir l'erreur je ne sais pas si ca peut venir de ca :

hdc : set_drive_speed_status : error=0x54

plus loin le lecteur est reconnue comme faut :

hdc : ATAPI 32X CD-ROM drive, 2048KB cache, DMA uniform cd-rom driver

Date: Monday 19 January 2004 18:46:51

C'est un portable que tu as (vu que c'est hdc je ne pense pas) ? Quelle est ta carte graphique (modèle et chipset) ? Peut-tu essayer l'installation avec un autre lecteur de cd ?

Envoyé par: Jolinar ()
Date: Monday 19 January 2004 18:49:21

Ou alors c'est un LG, et
je crois qu'il y a conflit entre la mdk9.2 et les CD-rom LG...

Envoyé par: Modulor ()
Date: Monday 19 January 2004 19:00:19

Bonsoir,
Je ne sais pas si à cette heure tu as réussi ton install,mais l'intégrité de ton cd iso me parait être une explication valable à tes soucis.
Si tu as 7.5 euros à investir achète le magazine Linux CD décembre/janvier 04 avec les 3 cd's d'installation de Mdk9.2.Petit fascicule avec en couverture un soleiljaune et inside une étoile jaune aussi,le tout sur fond blanc.Dans un bon rayon de jardinerie,de telles couleurs ne passent pas inaperçues.
...Marketing,quand tu nous tiens...
Bref,tous ça pour dire qu'avec une somme modique,tu t'éviteras peut-être bien des tracas inutiles.
Garde plutôt ton énergie pour aprés,qd tu l'auras sur ton disque dur:tu en auras vraiment besoin!!
Moi,j'ai mis le doigt dans Gnu-Linux début décembre 03 et, à vrai dire, c'est devenu ma drogue.
Je ne peut plus m'en passer.
Courage.Ca en vaut vraiment le coup.

Date: Tuesday 20 January 2004 20:32:22

ENFIN J'AI RÉUSSI HAHAH je suis trop content je vous écrit depuis Linux.

Mon problème venait bien de mon lecteur/graveur RICOH 7083A, il a fallut que je lance l'installe en tapant linux hdclun=0 et la paff l'installe a démarré quelle joie quand j'ai vu cette fichu bar de progression !

Maintenant il me reste tout a apprendre mais dans un bel environement graphique comme gnome c'est moins astreignant disons.

Encore merci a tous ceux qui m'ont donnée des pistes !

Date: Tuesday 20 January 2004 20:35:24

ENFIN J'AI RÉUSSI HAHAH je suis trop content je vous écrit depuis Linux.

Mon problème venait bien de mon lecteur/graveur RICOH 7083A, il a fallut que je lance l'installe en tapant linux hdclun=0 et la paff l'installe a démarré quelle joie quand j'ai vu cette fichu bar de progression !

Maintenant il me reste tout a apprendre mais dans un bel environement graphique comme gnome c'est moins astreignant disons.

Encore merci a tous ceux qui m'ont donnée des pistes !

Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.