archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
mandriva One 2007: Déclarer les CD en tant que source de logiciel
Envoyé par: hannibal1812 ()
Date: Sunday 15 October 2006 01:18:14

J'ai installé Mandriva One 2007. Tout au poil, le son (j'avais un problème avec debian), le réseau, internet, le wifi, tout fonctionne. Le bonheur !
L'idée était de faire un essai avec mandriva One , puis en cas de succés, installer les logiciel qui m'interessent à partir de la mandriva free.
Pour cela, une fois One installée, j'appelle le gestionnaire de logiciel du centre de contrôle de Mandriva et j'essaie de me connecter à un site serveur de source RPM.Ca ne marche pas, les mirroirs ne possédant pas encore les sources, parait-il, d'aprés les forum de Mandriva. /
Ok, pas de problème, je télécharge les 4 CDs de la version free en pensant les déclarer ensuite comme sources de logiciels.
Mais gros problème, idiot je pense: impossible de déclarer ces CDs comme sources. En effet lorsque je choisis media amovible dans le choix des types de sources et que je met "media:/hdc" dans le path, le chemin est changé en "removable:/media:/hdc" d'où erreur:chemin non trouvé.
Finalement j'ai fini par trouver un site fournissant les sources et j'arrive a installer de nouveaux logiciels. Mais c'est assez rageant de m'etre farci le téléchargement des 4 CDs de free et de ne pas pouvoir les utiliser, d'autant plus que ma connection n'est pas super rapide.
Y-t-il une solution ??

Options: RépondreCiter
Re: mandriva One 2007: Déclarer les CD en tant que source de logiciel
Envoyé par: lapipao ()
Date: Sunday 15 October 2006 07:40:48

Salut,
essaies ça :
urpmi.addmedia --distrib removable://mnt/cdrom

Options: RépondreCiter
Re: mandriva One 2007: Déclarer les CD en tant que source de logiciel
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Sunday 15 October 2006 10:18:17

bonjour,
etranhe ton truc ...
en principe a l'installe c'est declare d'office et de plus il y 2 serveurs distant deja present
a+


Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.