archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Perte d'utilisateur
Envoyé par: VIGNOLI ()
Date: Tuesday 12 September 2006 12:34:25

Bonjour à toutes et à tous.

De temps en temps, je perds mes attributs d'utilisateurs sur ma machine. En d'autres termes, je ne peux plus me connecter sous mon ancien nom d'utilsteur. Je me trouve alors contraint de créer un nouvel utilisateur, ce qui présente quelques inconvénients: perte de certaines données, par exemple mes anciens messages sur Mozilla, et mon ancien carnet d'adresses. Aujourd'hui je n'arrive même plus à réinstaller Firefox et Thunderbird, mais, curieusement, je peux réutiliser Mozilla ...

Pour en revenir à mon ancien nom d'utiilisateur (celui donc que j'ai perdu), voici ce qui s'affiche sur mon écran lorsque j'essaie de me connecter:

"Could not read network connection list /home/ancien utisateur/DCOPserveur-localhost-0 veuillez vérifier que le programe "dcop server" fonctionne.

Ensuite j'ai un autre message qui indique "imposssible d'écrire dans le fichier de configuration /home/ancien utilisateur/.kde/share/config/ksplashrc, puis un message analogue pour le fichier /home/ancien utilisateur/.kde/share/config/kdeglobals.

Ce genre d'incident n'est pas exceptionnel, cela fait au contraire plusieurs fois que j'en suis victime.

J'aimerais savoir:

1) comment faire pour éviter à l'avenir le renouvellement de ce désagrément?

2) Existe-t-il une possibilité de me reconnecter sous mon ancien nom d'utilisateur?

Accessoirement quelqu'un saurait-il comment retrouver mes anciens messages sou Firefox?


Je donne deux informations complémentaires:

Mes anciens dossiers et fichers /home/ancien utilisateur/ restent intacts, et je peux les ouvrir sans problème.

J'utilise Mandriva Limited Edition 2005.

Merci à qui pourra m'aider.

JCV

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.