archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
demarrage mandriva free 2006
Envoyé par: wincard ()
Date: Wednesday 17 May 2006 09:16:40

bonjour,voila j'ai installe mandriva free 2006 sur mon ordi en double boot avec windows,(mandriva version dvd,achete a getlinux)beaucoup de problemes a l'instal ordi plante au beau milieu,ou erreur de packetagesetc...ou bout du compte c'est installè,mais maintenant lors du demarrage linux commence a ce lance, une barre d'avancement s'affiche,et s'arrete et plante l'ordi ,il faut redemarrer,ce que je ne comprends pas c'est qu'il a pu marche 2 ou 3 fois j'ai pu avoir acces a mandriva comment resoudre le probleme?

Options: RépondreCiter
Re: demarrage mandriva free 2006
Envoyé par: chercheur ()
Date: Wednesday 17 May 2006 16:00:18

Salut,
peut-etre un problème de lecteur du DVD !
ça me fait penser a ma soeur, son lecteur commence déconner, pour le moment surtout sur les DVD (plus dur a lire que les CD !)
peut-etre que si tu arrives au moins a démarrer et que tu fais une mise a jour système complet ça rentrera dans l'ordre...peut-etre ! (ou pas :-)))

Options: RépondreCiter
Re: demarrage mandriva free 2006
Envoyé par: chercheur ()
Date: Wednesday 17 May 2006 16:01:49

mise a jour avec urpmi ;-) voir le site de easy urpmi pour ça

Options: RépondreCiter
Re: demarrage mandriva free 2006
Envoyé par: wincard ()
Date: Wednesday 17 May 2006 20:46:34

je n ai pas besoin du dvd car je repete l installation s est faite quand meme la mis a jour je pense pas le dvd est trop recent et j ai eu acces a mandriva 2 ou 3 fois

Options: RépondreCiter
Re: demarrage mandriva free 2006
Envoyé par: chercheur ()
Date: Wednesday 17 May 2006 23:33:14

Y a eu pas mal de mises a jour depuis la sortie officelle de Mandriva 2006, ne pas confondre avec Windows, les mises a jour sont beaucoup plus fréquentes ! et peuvent toucher absolument tout.
Depuis la sortie officielle de Mandriva 2006 y doit avoir au moins 150Mo de mise a jour je pense...(haut débit obligatoire :-)))

Options: RépondreCiter
Re: demarrage mandriva free 2006
Envoyé par: wincard ()
Date: Thursday 18 May 2006 07:46:20

en quoi la mis a jour peut-elle affectèe le demarrage de mandriva?de plus pour faire mis a jour il faudrait que mon ordi demarre sur mandriva et je me repete lors du lancement l'ordi plante au milieu du demarrage de mandriva et pour le moment il refuse de demarrer sur le systeme!!!

Options: RépondreCiter
Re: demarrage mandriva free 2006
Envoyé par: chercheur ()
Date: Thursday 18 May 2006 11:44:13

Ok t'étais pas très clair, donc tu dois réinstaller si le démarrage ne se fait même pas (vu que tu dis que l'installation c'est mal passé avec des paquetages qui n'ont pas pu etre correctement installé), mais essaye de voir si ton lecteur DVD déconne ! parce que une installation qui foire comme ça j'ai déjà eu le coup a cause d'une lecteur DVD foireux (les DVD sont plus difficile a lire que les CD)
là c'est moi qui me répète ;-)

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.