archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Plus de micro ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Saturday 13 May 2006 18:53:36

Bonjour, depuis aujourd'hui mon micro ne fonctionne plus, j'aimerais que qqun m'aide a déterminer d'où peut bien venir le problème ?-(
Tout marchait jusqu'a tout a l'heure, mais après avoir été sous XP, puis revenu sous Mandriva 2006, plus de micro ! il n'y a même plus de bruit dans mes enceintes quand je branche le micro ?-( (pourtant j'ai un retour micro dans mes enceintes, que j'ai configuré dans alsa)

Je ne sais pas quoi en penser ?-(

la carte est une SoundBlaster Live 24 Bits, ça fait un an que je l'ai et que je l'utilise sous Mandrake/Mandriva sans soucis, jusqu'à aujourd'hui ?-(

help

Options: RépondreCiter
Re: Plus de micro ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Saturday 13 May 2006 18:54:58

Petite précision: sous XP j'avais testé la mise en veille profonde, je sais pas si ça peut avoir un rapport je ne sais tellement pas quoi en penser !!! ?-(

Options: RépondreCiter
Re: Plus de micro ?-(
Date: Saturday 13 May 2006 19:20:59

Essaies d'eteindre complétement ton PC (enlèves la batterie si c'est un portable, et débranche le secteur si c'est un fixe) pendant une dizaine de secondes, ensuite reboote linux et recharges les modules liés au son, puis règles le volume par aumix ...

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Options: RépondreCiter
Re: Plus de micro ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Saturday 13 May 2006 20:56:01

Merci de m'aider Basile STARYNKEVITCH :-)
C'est un PC de bureau, je vais débrancher toussa, par contre pour les modules ils vont obligatoirement se charger c'est automatique là.
Pour régler les niveau et tout je suis plus habitué de alsamixer :-)
J'avais retiré ma carte son sur une longue période ça n'avait rien changé, tout marchait bien sauf le micro ?-(
C'est bizarre sous XP il ne fonctionne pas non plus, depuis cette pu**in de mise en veille avec la touche spéciale du clavier multimédia, ça m'aurait n*cké la carte son sur la partie micro ou quoi ?-( cela dit j'avais pas testé le micro avant sous XP alors je sais pas, peut-etre aussi que ma SoundBlaster Live 24 bits n'est pas supporté correctement sous XP aussi...(j'ai installé le dernier pilote pour XP, et j'ai le même soucis que j'ai eu aujourd'hui sous Linux: tout marche sauf le micro, aussi bien dans MSN qu'avec le magnétophone Windows ?-()

Merci de m'aider en tout cas, chui deg elle était pas dans les moins cher cette carte son, 24 roros ?-(

bon j'éteins tout !!!

Options: RépondreCiter
Re: Plus de micro ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Sunday 14 May 2006 15:56:24

Bon marche pas ?-( la carte son a du décédé :-/
Donc un nouveau problème se pose a moi: quelle carte son acheter, compatible avec le dernier alsa (1.0.11) ?-(
Et pas cher car chui dégouté de ma soundBlaster Live 24 Bits qui déconne au bout de seulement 13 mois :-/
donc pas de Creative (trop cher)
celle là me plairait bien mais j'arrive pas a savoir si le dernier alsa la gère intégralement :
[www.materiel.net]

si quelqu'un a des infos merci d'avance !!

Options: RépondreCiter
Re: Plus de micro ?-(
Envoyé par: lapipao ()
Date: Sunday 14 May 2006 16:15:17

Salut,
tu peux consulter la liste des cartes supportés par Alsa ici :
[www.alsa-project.org]

Options: RépondreCiter
Re: Plus de micro ?-(
Envoyé par: thib8500 ()
Date: Sunday 14 May 2006 17:51:39

J'ai acheté cette carte, elle fontionne bien sous linux, mais pas sous windows XP ! Enfin, ce que je veux dire, c'est que XP mettait un temps fou pour démarrer après installation de la carte (genre 5 minutes sur un écran noir entre deux images de XP). Je ne pense pas qu'elle fasse cela sur tous les PC, mais on ne sait jamais...

Options: RépondreCiter
Re: Plus de micro ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Sunday 14 May 2006 18:30:55

Merci, réussi a voir que la Hercules GameSurround Muse LT a le chipset son C-MEDIA 8738, et que celui-ci est supporté sans aucun soucis sous Linux !!!
[www.materiel.net]
13,49 roros sur materiel.net, et rajouter 4,86 roros pour la livraison 48 heures ...
ça va ça fait que 18,35 roros !!! j'ai commandé tout a l'heure :-)

Options: RépondreCiter
Re: Plus de micro ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Sunday 14 May 2006 18:34:11

Citation
thib8500
J'ai acheté cette carte, elle fontionne bien sous
linux, mais pas sous windows XP ! Enfin, ce que je
veux dire, c'est que XP mettait un temps fou pour
démarrer après installation de la carte (genre 5
minutes sur un écran noir entre deux images de
XP). Je ne pense pas qu'elle fasse cela sur tous
les PC, mais on ne sait jamais...
Tu parles bien de la SoundBlaster live 24 bits ? perso elle fonctionnait très bien sous Linux comme sous XP, sauf qu'avec les pilotes d'origine, MSN ne trouvait pas la carte son, donc pas de micro...(problème résolu ultérieurement avec un pilote plus récent, mais maintenant j'utilise Skype sous Linux ^^D-*)

fait iech c'est ma 2eme carte son qui lache...en plus elle m'avait couté dans les 25 roros la SoundBlaster Live 24 bits en Bulk ! :-/

Options: RépondreCiter
Re: Plus de micro ?-(
Envoyé par: thib8500 ()
Date: Monday 15 May 2006 17:01:30

Non, je parlais de la Hercules.

Options: RépondreCiter
Re: Plus de micro ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Monday 15 May 2006 18:34:15

Arf c'est con car je compte aussi l'utiliser sous XP moi...(jeux vidéos)

Options: RépondreCiter
Re: Plus de micro ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Wednesday 17 May 2006 12:59:00

Nickel sous Mandriva 2006 avec alsa 1.0.11 cette Hercules GameSurround Muse LT !!!
enfin mon micro remarche c'est donc bien l'entrée micro qui a été cramé sur la soundblaster live 24 bits !!! (après un passage sous XP ?-()

Options: RépondreCiter
Re: Plus de micro ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Wednesday 17 May 2006 13:03:36

Je confirme que c'est bien la puce CMI8738 sur la Hercules GameSurround Muse LT ;-)
merci a matériel.net, commandé dimanche reçu mercredi matin, pour environ 5 roros de ports....(envoi 48 heures)

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.