archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Pavilion dv5053 : Suse et le wifi
Envoyé par: LDB-FANN ()
Date: Wednesday 15 March 2006 10:07:48

Bonjour,

je me suis achetée à portable il y a 2 semaine et après avoir tenté d'installer plusieurs distributions, j'ai fini par trouver LA distribution qui s'installe correctement (malgré le fait que ce soit un turion 64 en processeur et que la version du cd soit pour du 32bits) : OpenSuse 10.0.

Mais mon problème n'est pas à l'installation (enfin pas vraiment). Mon problème se situ au niveau de la configuration réseau.

J'ai deux cartes réseau sur mon portable. Une ethernet et une Wifi. Dans le gestionnaire de périphérique, les deux sont correctment reconnues.

Mais quand je regarde dans "carte réseau" dans le truc de controle de yast, il n'y a que ma carte ethernet qui apparaît :/
alors j'ai voulu en rajouter une pour réseau sans fil mais dans le choix des carte je ne sais pas laquel choisir :
Ciscot/Aironet 802.11 sans fil ISA/PCI et PCMCIA eth
Carte sans fil lucent orinoco basées prism II et carte similaires
Carte sans fil PCMCIA lucent orinoco basées prism II et carte similaires
Carte LAN sans fil utilisant directement PCI
Carte LAN sans fil utilisant pont PCI PLX9052
Peripherique sans fil utilisant le module noyau p80211.o
Peripherique sans fil utilisant le module noyau prism2_cs.o
Peripherique sans fil utilisant le module noyau prism2_pci.o
Peripherique sans fil utilisant le module noyau prism2_plx.o
Peripherique sans fil utilisant le module noyau prism2_usb.o

Ma carte wifi est une HP BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controler et son bus c'est PCI.

Bref, j'essaye avec Carte LAN sans fil utilisant directement PCI, donc il cherche 2 sec et revient à l'écran de configuration manuelle de la carte réseau.
Nom de la config il em met 0.
Au niveau de module noyau pour le nom il met static-0 et le nom du modul orinoco_pci (sans options).
je fais suivant et là il me propose deux méthodes de configuration.

DHCP ou adresse statique.

Je laisse DHCP et je clique sur suivant.

Pour les parametres, en mode d'exécution je laisse Géré, nom du réseau (ESSID) je met quoi ?
l'auth je laisse ouvert.
Là il em met son message à propos de la sécurité blbala pare que c'est ouvert.

Jusque là ai-je fais une bétise ?

Ensuite je vais dans kwifimanager et là il fait un caca nerveu. Quand je fais un scan for networks il me dit que le scan est complet mais qu'il n'y a pas de network trouvé. A noter que mon routeur wifi est à 20cm ... -_-'

J'ai voulu regarder dans la documentation sur opensuse.org mais j'ai pas réussi à trouver un truc intéressant :/ Et la doc de kwifimanager est tout en anglais sad smiley

n'ayant qu'un seul cable ethernet, utilisé par mon pc, et ayant acheté un portable pour la mobilité, ça me ferait grave chier si ça marchait pas (c'est surtout que ça me ferait grave chier de devoir utiliser windows).

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Options: RépondreCiter
Re: Pavilion dv5053 : Suse et le wifi
Envoyé par: LDB-FANN ()
Date: Thursday 16 March 2006 00:02:36

Bonne nouvelle. J'ai réussi à installer ma carte. Le wifi est bien activé (la tite diode est allumée :p), etc...

quand je scan les réseaux je les vois et tout.

maintenant j'ai un autre problème :/

Dans les périphériques réseaux > carte réseau, je ne vois toujours pas ma carte :/
kwifimanager > ça dit que c'est activé (cool), mais mon point d'accès ne m'attribut pas d'ip

pour voir, j'ai désactivé l'éthernet (ifdown eth0), mais ça change rien.

j'ai également fait :
iwconfig wlan0 essid Nemesis
iwconfig wlan0 channel 11
iwconfig wlan0 mode auto (j'avais déjà essayé mode Managed sans succès)

mais ça change rien.

l'accès point est bien affiché dans iwconfig, le essid aussi, le bit rate et le tx-power sont bons, le rts et fragment aussi, mais pas possible d'obtenir une adresse ip sad smiley
du coup je ne suis toujours pas connectée au net sad smiley

quelquu'n a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.