archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
draktools
Envoyé par: subat.pg.ujf ()
Date: Saturday 22 November 2003 13:08:07

Salut

En voulant installé un logiciel par rpm, ce con m'a déinstallé le panneau de contrôle de mandrake (et d'autres choses comme tout ce qui est rpm graphique) et lorsque j'essaye de résintaller draktools ou n'importe quel rpm cela échoue

Aidez s'il vous plait à récupérer le panneau de controle de mandrake et la gestion graphique des rpm...

Linuxement.

Options: RépondreCiter
Re: draktools
Envoyé par: subat.pg.ujf ()
Date: Saturday 22 November 2003 13:10:53

je précise que j'ai la mandrake 9.1

Options: RépondreCiter
Re: draktools
Envoyé par: Neuromancien ()
Date: Saturday 22 November 2003 16:57:36

ça échoue ?? quelle est le message d'erreur ? Que donne urpmi ??

Options: RépondreCiter
Re: draktools
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Saturday 22 November 2003 17:37:35

Je crois plutot qie c'est simplement le raccourci qui a du sauter; as-tu essayé de taper "drakconf" dansune console (en root bien sur) ?

Options: RépondreCiter
Re: draktools
Envoyé par: subat.pg.ujf ()
Date: Saturday 22 November 2003 18:32:32

drakconf n'est plus installé, grpmi non plus par contre urpmi est installé... (tout ca en root dans une console )

J'ai essayé de réinstallé drakconf en cliquant sur un rpm mais sans succès et sans message d'erreurs (à part l'installation a échoué)

Options: RépondreCiter
Re: draktools
Envoyé par: subat.pg.ujf ()
Date: Saturday 22 November 2003 18:34:03

Tout cela est arrivé quand j'ai voulu faire une mise à jour mandrake , il m'a proposé "pour satisfair eles dépendances, vous devez désintaller drakconf , etc .. et j'ai dit oui sans trop réfléchir et maintenant c'est le bordel..

Options: RépondreCiter
Re: draktools
Envoyé par: subat.pg.ujf ()
Date: Saturday 22 November 2003 19:10:54

j'ai réussi à remetter urpmi puis drakconf puis grpmp.

Maintenant je n'arrive pas à fair ela mise à jour de mes logiciels avec rpmdrake: lorsque je clique sur mandrake update ca m'affiche l'erreur suivante: "une erreur fatale est intervenue pendant la mise à jour des informations sur les paquetages" et ca ne fait rien..

Que faire???

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.