archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandriva 2005 passerelle
Envoyé par: Abyss ()
Date: Monday 20 February 2006 16:25:17

Slt.
J'ai 2 cartes ethernet sur mon ordi et je voudrais faire une passerelle (normal, non?)
J'ai configuré la première pour avoir le net (d'ou j'écris)
Mais dans mcc, pour la configuration automatique en lan de la 2eme carte, il y a une erreur :
output in file /etc/system/network failed : read-only file system
Je n'arrive pas à changer les droits (chmod), j'ai enlevé le shorewall et activé le partage de connection... et là je bloque le reseau local n'a pas le net...

Quelqu'un pour de l'aide?

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2005 passerelle
Envoyé par: bridelice ()
Date: Tuesday 21 February 2006 12:06:22

J'ai pas le lien sous la main mais j'avais trouvé un article sur ce site pour faire une passerelle, plutot tres bien fait.
Sinon sous mandrake 10.1, j'ai installé Webmin, et là..... du bonheur :-)
a partir d'une interface "web" j'ai pu super simplement parametrer mes 2 interface eth0 et eth1 et definir le masquarading.

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2005 passerelle
Envoyé par: Elbertondu62 ()
Date: Tuesday 21 February 2006 12:46:33

faut donner une adresse ip deja a ta carte un masque de sous reseau et une passerelle. Pour la passerelle il faudra donner l'ip de ta 1ere carte ethernet qui est connecté au net. Par ex: 192.168.1.1 c'est l'ip de ton eth0 et donc sa sera la passerelle de ton eth1.
Essaye de la configurer manuellement, normalement tu peut si c'est le meme systeme que mandrake Apres ouép install webmin pour configurer la passerelle.
Mais deja c'est la carte réseau qui pose pb et ta pas besoin de toucher au droits du fichier. Essaye de la configurer manuellement

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.