archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandrake control center sous Mandriva 2006 ?
Envoyé par: Alex95 ()
Date: Friday 27 January 2006 15:17:39

Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir que malgré les tutoriels présents sur ce site, j'y connais fichtrement rien à Linux (par exemple pour moi "compiler le noyau" c'est du chinois...).

J'ai une petite question...
J'ai un ordinateur portable "Inspiron 500m" avec Intel Centrino. J'ai istallé Mandriva 2006 avec a priori aucun problème. Et j'aimerais installer ma carte wifi Intel Wireless 2100 machin intégrée pour pouvoir, youpi, surfer sur le web :-))
J'ai réussi à me procurer les pilotes pour ce périphérique, mais je ne sais absolument pas comment l'installer.

J'ai vu qu'on pouvait avoir accès au matériel avec une certaine application appelée Mandrake Control Center. Or, a moins que je sois totalement miro, ce MCC est absent de Mandriva 2006.

Dites-moi comment faire, s'il vous plaît, à défaut d'obtenir de l'argent vous obtiendrez ma gratitude (ce qui est déja pas mal...).

D'avance, je vous remercie

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake control center sous Mandriva 2006 ?
Envoyé par: JS ()
Date: Friday 27 January 2006 16:43:22

Bonjour,

Est-ce que ça ne serait tout simplement la commande drakconf ?

A+

Jacques

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake control center sous Mandriva 2006 ?
Envoyé par: Alex95 ()
Date: Friday 27 January 2006 17:04:42

Il ne me semble pas avoir vu quelquechose ressemblant à "drakconf", et pourtant j'ai installé quasiment tous les packages...

#%b

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake control center sous Mandriva 2006 ?
Envoyé par: twocats ()
Date: Friday 27 January 2006 17:28:43

Menu K ==> Système ==> Configuration ==> Configurer votre ordinateur. Je sais, c'est dur, faut chercher 4 secondes...

-------------------
La réponse est 42

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake control center sous Mandriva 2006 ?
Envoyé par: Alex95 ()
Date: Friday 27 January 2006 17:53:51

Ah.......c'est ça le panneau de contrôle.
D'accord, j'imaginais pas du tout ça comme ça, en fait pour mon problème ça me sert à rien.
Merci quand même.

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake control center sous Mandriva 2006 ?
Envoyé par: twocats ()
Date: Friday 27 January 2006 20:02:14

Attends, j'te la r'fais :
Menu K ==> Système ==> Configuration ==> Configurer votre ordinateur ==> Réseau & Internet ==> Connexion sans fil.
Ok, d'ac', cette fois faut 5 secondes... dur, dur !

-------------------
La réponse est 42

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake control center sous Mandriva 2006 ?
Envoyé par: Benii ()
Date: Saturday 28 January 2006 13:24:36

Ce qui te parait logique n'est pas forcément logique pour tout le monde. Moi qui suis un habitué de Mandriva, ça me parait logique aussi mais je sais pas, peut-être que pour certains ça ne l'est pas donc essaye de répondre plus correctement. Ca évitera que certains disent après que Linux est une secte, qu'il faut être initié pour être accepté par les autres et que quand tu n'y connais rien, on te traite tout de suite de noob et on te renvoi sous Windows...

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake control center sous Mandriva 2006 ?
Envoyé par: limesle ()
Date: Saturday 11 February 2006 11:23:58

+1 avec Benii

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake control center sous Mandriva 2006 ?
Envoyé par: dodeline ()
Date: Saturday 18 February 2006 13:16:41

Tout à fait d'accord avec les dernières réponses !
Cela dit, étant tout à fait newbie, j'ai apprécié l'aide apportée pour configurer diverses choses dans un monde que je découvrais totalement et où je me sentais un peu perdue au départ.
Donc, pour moi, Linux : pas une secte !!! ;-)
Et je tiens à remercier les connaisseurs de leur attention à mes questions bêtes.

C'est vrai que, quand on découvre, on s'y perd un peu... et l'info arrive en masse de partout, ce qui fait qu'on est parfois noyé !
Et puis, on trouve des tutoriels généraux dont les noms ne correspondent pas forcément à ce qu'on trouve dans telle ou telle distribution avec les installations par défaut, etc.
Il faut chercher un peu, avec curiosité, et finalement on arrive à s'y retrouver.

C'est juste le revers d'une médaille qui reste pour moi en or : on peut configurer plein de choses à sa sauce et beaucoup plus que sous Windows !

Bon, en attendant, j'ai encore quelques problèmes avec ma connexion internet sous wifi usb et la configuration via le Mcc... c'est très très lent et ça marche quand ça veut (en étant obligée de reconfigurer à chaque démarrage et d'aller appuyer sur le bouton de la livebox à l'étage du dessus pour me réassocier... un peu pénible :-( et les diverses choses trouvées dans les forums ne correspondent pas à ce que j'ai... par exemple, je n'arrive pas à trouver le fichier modprobe.conf dans /etc pour y rajouter une ligne).

Je n'arrive pas bien à comprendre aussi comment modifier un fichier txt en mode graphique. Quand je fais enregistrer, il me crée un autre fichier de sauvegarde dans konqueror en plus de mon fichier d'origine.

Et puis un truc un peu pénible : quand je lance konqueror en root via la console, il me met une deuxième fois l'icône kat et celle du son (en m'ouvrant kmix) dans la boîte à miniatures. Quand je quitte konqueror et que je me remets en utilisateur normal, ces icônes restent... et si j'essaie d'aller regarder mes mails par exemple, ça me dit que kmail est déjà en activité :-(
Je dois pas quitter correctement konqueror et ma session root mais je vois pas comment faire. Pour l'instant, voici ce que je fais : je clique sur la croix pour fermer konqueror en mode graphique et je tape en console exit pour me remettre en utilisateur normal. Faut-il taper quelque chose comme exit konqueror en console pour le fermer ?

Bon, j'ai plein de questions de newbie... désolée ! :-/

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.