archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
gros débutant et aol
Envoyé par: romain ()
Date: Tuesday 18 November 2003 22:08:57

Bonjours tout le monde, voila je suis nouveau sur linux (2heures environs) et ça à l'air super, mais j'ai voulu me connecter au web étant sous aol j'ai lu et telecharger ça ="penggy-0.2.1-1mdk.src" et voila je l'ai installé (je crois) mais aprés je fais quoi ? et comment ? Je pense pas être trop bête et j'aimerai un coup de main et je serai libéré du régime totalitaire de win..
Sinon ça m'a l'air un peu complexe linux, mais ça me plait.

En attendant une réponse je vous remerçie tous d'avance et vous comptez sur un fidèle de plus.

Au fait j'ai une connexion 56 K.
@++ romain

Options: RépondreCiter
Re: gros débutant et aol
Envoyé par: romain ()
Date: Wednesday 19 November 2003 10:33:10

Salut, personne peut m'aider ? j'ai galerer jusqu'a 2 du mat cet nuit mais rien a faire, il me dit d'abord que mon winmodem est détesté mais n'est pas reconnu, puis il me dit d'aller voir www.linmodems.org, mais la je catche rien du tout. merci @++

Options: RépondreCiter
Re: gros débutant et aol
Envoyé par: Georgy#28 ()
Date: Wednesday 19 November 2003 11:12:07

Salut,

je vais essayer de t'expliquer certaines choses pour que tu comprennes ton problème :

D'abord, tu dois savoir que les fabricants de winmodem pour diminuer les coûts de fabrications de leurs produits, n'installent pas tous les composants et compensent cela par des drivers pour faire fonctionner le modem, mais malheureusement, il ne le font que pour Windows.

Donc première chose à faire c'est de savoir s'il existe un driver linux pour ton modem.
1. Tu vas sur lindmodem.org et tu télécharges le fichier scanmodem pour connaître le type de ton modem
2. Tu regardes s'il existe un driver.
3.Si tu as de la chance, tu télécharges le driver et tu l'installes
4. tu pries que ton modem fonctionne, et tu t'occupes alors pour ta connection avec AOL (via penggy ?)

Ce n'est pas toujours facile de faire fonctionner un Winmodem, si tu n'y arrives pas à le faire fonctionner et que tes finances le permettent, passe plutôt à un modem externe qui est complet et qui fonctionnera sans problème.
Pour tes recherches, n'oublies pas que google.fr/linux est ton ami.

Courage et Have Fun !


Georgy#28

Options: RépondreCiter
Re: gros débutant et aol
Envoyé par: romain ()
Date: Wednesday 19 November 2003 12:22:50

Salut, merci de ta réponse, voila j'ai telecharger scanmodem mais c'est un sript shell et je ne sais pas comment il faut le faire fonctionner. à moins que ça soit pas ça !

Pour le modem externe ben je vais voir des que j'ai éssayé avec le scanmodem.

Options: RépondreCiter
Re: gros débutant et aol
Envoyé par: Georgy#28 ()
Date: Wednesday 19 November 2003 12:38:21

tout est expliqué sur le site de linmodem.org :

dans une console --> répertoire ou se trouve le fichier
chmod +x ./scanmodem ( pour le rendre exécutif)
./scanmodem

Have Fun !

Georgy#28

Options: RépondreCiter
Re: gros débutant et aol
Envoyé par: romain ()
Date: Wednesday 19 November 2003 22:42:49

merci, pour info je n'arrive pas à faire marcher le scanmodem, mais je pense pas que il soit reconnu donc niquer. Quand aux explication du site ben moi et l'anglais on est copain mais pas amis si tu vois.
Je vais voir pour un modem externe et puis pour mon FAI ben vais voir aussi car AOL me gave (beaucoup), sinon merci pour ton aide et vais voir tous ça dans les délai les plus court.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.