archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
reseau wifi
Envoyé par: robloch ()
Date: Tuesday 18 November 2003 14:51:55

Bonjour, ma frangine ne veut pas que j installe une distrib linux sur son ordi mais g le droit sur son viel ordi, cependant, pas de partage de connec internet; je compte dc realiser un piti rezo.
j aimerai passer au wifi mais je n ai pas trouvé exactement ce qu il faut pour relier deux ordi.
je voulais donc savoir exactement ce qu il fallait et le cout approximatif.
n empeche que sous knoppix, pas de pb de web: connec permanante sous noos tandis que sous xp, connec possible 1 fois sur 10 (réellemnt!!!) donc, si qq1 pouvais maider, elle pourrait profiter d une station linux: elle est prete a changer mais il faut lui prouver que ça marche!!!
@+

Options: RépondreCiter
Re: reseau wifi
Envoyé par: samyzdat ()
Date: Saturday 22 November 2003 10:49:51

slt tu peux trouver pas mal d'info sur le matos nécessaire sur ces 2 sites :

www.toiledequartier.org
www.paris-sansfil.info

pour ce qui concerne le hardware (du matos wifi avec des chipset prism 2 et supérieur fonctionne sur des unix based)

perso j'essaye d'installer un red hat sur un vieu pentium 2 300 Mhz mais sans succès pour faire comme toi un point d'accès routeur avec firewall si tu as des conseils :

distrib : red hat 8 (je suis pas un puriste si tu me conseilles autre chose je pourrais changer)
pc compaq 5120 300 Mhz 5Go carte ati rage pro (une vieille) je suis pret à faire l'install en cli (je sors d'un seuvrage de 3 mois d'open bsd sans xwindow)



ibook mac osx i386 open bsd en ap wireless

Options: RépondreCiter
Re: reseau wifi
Envoyé par: Robloch ()
Date: Saturday 22 November 2003 16:42:42

slt, d'abord merci d avoir répondu.
Ensuite, pour ta question, je suis désolé, car mes connaissances en info sont très limitées, surtout en ce qui concerne linux.
Pour info, g réussi à installer une mandrake 9.1 sur un PII 300 ss trop de souci, mais install° en mode texte (ou vga low, je ne sais plus!!), cela fonctionnait correctement.
Je n'ai pas utilisé de redhat depuis les 1eres fois ou g tenté l'aventure linux (version 6) mais je crois qu'elle est quasîment identique a mandrake. Mais enttre ttes celles que g testé ces tps ci, c mdk que je préfère, dc à toi de voir.

@+

Options: RépondreCiter
Re: reseau wifi
Envoyé par: samyzdat ()
Date: Saturday 22 November 2003 18:21:52

j'imagine que tu as installé mandrake à partir d'une machine sous windows ?
c'est ce que je m'evertue à faire mais pas facile quand un open bsd ne veut pas lacher prise smiling smiley


sinon as tu trouvé les réponses à tes questions sur l'équipement wifi ?



ibook mac osx i386 open bsd en ap wireless

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.