Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/leaprod/public_html/forums/mods/bbcode/api.php on line 1292
xmms et la radio
archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
xmms et la radio
Envoyé par: ponpon ()
Date: Saturday 15 November 2003 09:39:21

je lis dans le bouquin d aide que je peux ecoute la radio a travers xmms
je tape #http::/www.coolfm.ca/# dans #add url"#
je vois une sequence de "connexion " commence et puis plus rien !!!
quelqun a t'il le savoir faire
merci d avance ; )

Options: RépondreCiter
Re: xmms et la radio
Envoyé par: The Nasty Boy ()
Date: Saturday 15 November 2003 20:50:34

Bein déjà il ne faut pas de '#', ensuite il faut mettre "["]; et non pas "http::/".
De plus il te faut le port pour le serveur, si c'est un serveur shoutcast, c'est à dire : "[]érodeport".

D'autre part après visite du site indiqué, je remarque qu'il utilise la technologie Windows Media... Pour Xmms c'est donc rapé :p

Néanmoins, tu trouveras quelque part sur le site (cherche dans la logithèque où dans les trucs et astuces) un plug-in pour Xine ou Mplayer qui te permet d'écouter les formats Windows Media. Il te restera à trouver l'adresse exacte en éditant la source des pages web (ça sera encore plus dur pour la partie "radioactif" car le lien est en flash...)

Encore une bonne raison pour réclamer que les radios émettent leurs programmes en ligne via les technologies mp3 et ogg plutôt que Windows Media... Pourquoi pas une pétition...


Options: RépondreCiter
Re: xmms et la radio
Envoyé par: Ben ()
Date: Saturday 15 November 2003 21:51:09

Salut
Pour ecouter les radios sur internet et même celles en windaube machin chose utilises Mplayer.
Tu dois indiquer l'adresse d'un flux et pas l'adresse du site de la radio.
ex: mms://vip7.yacast.fr/encoderouifm pour ouifm
Pour plus d'info :[lea-linux.org]

Options: RépondreCiter
Re: xmms et la radio
Envoyé par: The Nasty Boy ()
Date: Saturday 15 November 2003 23:29:55

Bon bein pas besoin de chercher pour le truc tu as le lien... il te reste à avoir les adresses des flux... pour cela il faut voir dans les sources des pages du site...
La voici d'ailleurs pour CoolFM:
mms://64.235.194.164/COOLFM
Si tu écoutes Radioactif (autre radio proposée dans le site), va faloir aller chercher dans les .swf dans le cache de ton navigateur :p rhâ le Flash!


Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.