archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandrake 9.2 ou Mandrake 9.1 ?
Envoyé par: Greg L. ()
Date: Friday 14 November 2003 10:18:16

Salut à tous,

Je vais bientot pouvoir monter ma nouvelle machine et je m'interroge sur une chose : il vaut mieux prendre la Mandrake 9.2 (disponible en téléchargement aujourd'hui) ou rester à la 9.1 avec un p'tit coup dURPMI ?

Ma question n'est pas innoncente quand on voit le nombre de problemes que peuvent avoir certains utilisateurs avec la Mandrake 9.2 ... certains pensent meme que c'est une version un peu baclée sortie trop tot.

Bref, vos avis, vos remarques, vos injures, vos cailloux ... je prends tout ! ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.2 ou Mandrake 9.1 ?
Envoyé par: Ludox ()
Date: Friday 14 November 2003 10:37:46


J'espère bien qu'elle n'est pas trop buggé la 9.2 car je viens de la recevoir en pack.

Moi ce qui m'ennuie avec la 9.1 downloadé, c'est que je galère pour paramétrer les lecteurs video. Pas de son avec mplayer et rien avec d'autres...

C tjrs une galère, il faut installer des dépendances mais celles-ci entrent en conflit, etc...

J'espère qu'avec le powerpack, les codecs etant fournis sur les cds, le parametrage devrait être efficace sur le champ au niveau video.

C comme pour alsa, je sais tjrs pas si ca marche chez moi ou pas.
OSS ? Alsa ? Selon les applis, je sais pas ce qui tourne...

Ca m'amusait au départ ce système du "on monte tout soit même" mais c trop rebarbatif de chercher des fichiers à gauche à droite pour faire tourner une appli et qu'au final, ca ne tourne tjrs pas...
Alors j'espère que le powerpack m'aidera...

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.2 ou Mandrake 9.1 ?
Envoyé par: abricot ()
Date: Friday 14 November 2003 11:07:49

Je viens d'aquérir la version Discovery. J'ai hésité à prendre la Powerpack (trop cher pour moi mais je le regrette).

Cette Discovery je la trouve trop juste pour une utilisation au quotidien (peu d'applications, pas de bureau GNOME, pas de Mozilla, K3B 0.9 qui fonctionne mal, seulement 2 cdroms mais un manuel complet pour le débutant) par rapport à la version 9.1 que j'avais eu dans un magazine (3 cdroms). Le menu K par défaut est curieux, trop "assisté" je trouve.

J'ai essayé de mettre à jour ma 9.1 avec ces 2 cdroms, résultat plus rien ne fonctionnait.

Par contre j'aime bien le lecteur vidéo Totem avec ses codecs, OOo 1.1.0 et les drivers Nvidia. Finalement j'ai réinstallé la 9.1 pour une utlisation quotidienne, la 9.2 Discovery, je la teste et installe des logiciels au coup par coup.

Bref, voila mon point de vue.


______________________
miammiam les abricots

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.2 ou Mandrake 9.1 ?
Envoyé par: smurfy ()
Date: Monday 17 November 2003 08:35:33

euh...sinon, ca prend quelques heures a faire par le net (comme sur le tuto de JIce)
-> demarre a 13h
-> fini a minuit.

A+

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.