archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Problèmes de choix distribution
Envoyé par: chdorb ()
Date: Thursday 12 January 2006 19:50:56

Depuis quelques temps j'essaye de me mettre à une distribution GNU/Linux et j'ai quelques problèmes qui m'en empèchent:
J'ai essayé plusieurs Live-CD, les plus récents posent problème:

- Kaella 2.1 : Bug de son au démarrage (le premier son se répète sans cesse) et il ne se connecte pas sur internet (avec la freebox en ethernet) alors que ça marche avec d'autres + le pointeur de souris qui va au ralenti.
- Knoppix 3.9 : Le même bug du son, le système démarre mais le clavier et la souris sont inutilisables.
- Ubuntu 5.10 : Le même problème de son mais le système ne démarre pas.

Avec des anciens Live-CD ça marche mieux mais ce sont des vieux kernel et KDE/Gnome...

Avec Mandriva 2006 (pas en Live), la souris et le clavier sont lents aussi.

Je cherche une distribution avec laquelle je pourrais naviguer sur internet, explorer et éditer mes dossiers de partitions windows, avoir du son... enfin tout ce qu'on demande à un système d'exploitation quoi.

Si quelqu'un peut m'aider dans la recherche de "la bonne distribution" ça ferait plaisir.

En gros ma config:
Processeur AMD Athlon XP 1.5 GHz
768 Mo de RAM DDR
Carte graphique ATI Radeon 7500
Carte son intégrée
Carte réseau Realtech 8139

PS: Je ne sais pas si mon topic est bien à sa place ici mais j'ai pas trouvé de meilleur endroit ?-(

Options: RépondreCiter
Re: Problèmes de choix distribution
Envoyé par: syberia ()
Date: Friday 13 January 2006 01:43:58



essaie la distribution SuSe 10 5cd moi ca va.
bonne chance!

Options: RépondreCiter
Re: Problèmes de choix distribution
Envoyé par: chdorb ()
Date: Friday 13 January 2006 16:58:49

OK je vais déjà télécharger le Live-DVD histoire de voir comment ça marche.
Il existe en français ou pas Suse?

Options: RépondreCiter
Re: Problèmes de choix distribution
Envoyé par: tedizz ()
Date: Friday 13 January 2006 23:08:08

Salut,

Va faire un tour sur [www.zegeniestudios.net] . Repond au questionaire et familiarise toi avec les distributions qui te serons conseiller . Je te conseille quand meme dessayer un live CD comme Kaella( Knopix azur), uBuntu ....


Bonne Chance!

Options: RépondreCiter
Re: Problèmes de choix distribution
Envoyé par: chdorb ()
Date: Saturday 14 January 2006 12:40:50

J'ai fait le questionnaire et j'ai essayé le live dvd de suse, je pense que je vais installer Suse 10.0. En espérant que j'aurai pas trop de mal à installer les logiciels qui ne sont pas intégrés directement à la distribution et à monter mes partitions ntfs.

Merci

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.