archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
antivirus
Envoyé par: Draikhin ()
Date: Tuesday 11 November 2003 23:06:24

Salut,

Apparemment il y a peu de virus sous Linux. cependant je souhaiterai savoir quel moyen gratuit il y a pour se protéger contre les virus. Le prb c'est surtout les mails, donc quelle solution pour scanner les mails entrants, voir sortant ?
J'ai vu qu'il y a F-prot comme antivirus mais il ne fonctionne pas en interface graphique ? Uniquement en ligne de commande n'est ce pas ? j'ai entendu parlé de mailscanner aussi qu'on peut asocier à F-prot ...
menfin tout ça c du vu sur le net mais rien de bien précis pour configurer tout ça correctement.

Meric à vous tous de tous les conseils et aide que vous apporterez à ce post .

@micalement,
Drakhin nouveau Nuxien ;-)



Webmaster des Zétudiants NetSurfers
www.zetudiants.net

Options: RépondreCiter
Re: antivirus
Envoyé par: cout ()
Date: Wednesday 12 November 2003 00:04:57

il y a un bit defender pour linux, mais je ne l'ai jamais essayé, c'est tout ce que je peux t'en dire...

Options: RépondreCiter
Re: antivirus
Envoyé par: subat.pg.ujf ()
Date: Wednesday 12 November 2003 22:35:19

Faire les mises à jour de sécurité, lire son courrier en utilisateur normal(pas en root) devrait suffire à ne pas se prendre de virus.

On peut aussi éviter d'éxécuter des programmes d'origine mystérieuse en tant que root.
Lire et comprendre les sources des programmes que l'on compile aussi est une piste très fastidieuse pour le commun des mortels..

Librement

Options: RépondreCiter
Re: antivirus
Envoyé par: chicha ()
Date: Thursday 13 November 2003 21:52:31

Il existe un projet d'antivirus libre :
[www.openantivirus.org]

J'ai jamais essayé.

Tu peux regarder ça aussi, si tu veux te faire une idée:
[linuxfr.org]

Franchement, les conseils de subat.pg.if et cout suffisent pour ne pas avoir de virus.

J'ajouterai un autre conseil : fais attention où tu laisse trainer tes mots de passe sur le web et sur ton ordi...

En attendant, au lieu de t'intéresser aux virus, tu ferais mieux de t'intéresser aux firewall, car les chevaux de troie, ça ce sont de vrais dangers...

En fait les vrais problèmes arrivent quand tu as un serveur...

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.