archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
pb connection à free
Envoyé par: jocky ()
Date: Tuesday 11 November 2003 18:11:46

Je viends de passer à linux j'ai choisi une mandrake 9.1. J'ai installé comme dit les drivers de mon modem sagem fast 800. Mais la commande startadsl echoue car il manque un fichier ppp* dans /usr/bind (je croit).

Options: RépondreCiter
Re: pb connection à free
Envoyé par: jocky ()
Date: Tuesday 11 November 2003 19:20:15

j'ai vérifié en root ça me renvoie une erreur car il manque à cause de /usr/sbin/pppd

Options: RépondreCiter
Re: pb connection à free
Envoyé par: cristoc'h ()
Date: Tuesday 11 November 2003 20:38:47

Le plus simple suis la procédure dans le mandrake control center cela fonctionne tres bien

Options: RépondreCiter
Re: pb connection à free
Envoyé par: greywolf ()
Date: Wednesday 12 November 2003 07:20:11

et si tu installais pppd ????

Options: RépondreCiter
Re: pb connection à free
Envoyé par: jocky ()
Date: Wednesday 12 November 2003 13:04:42

Je l'installe comment pppd
J'ai essayé d'utiliser le mandrake control center, drakeconnect j'ai d'ailleur remarqué que la connection adsl n'est pas détectée.
Je l'ai choisi ainsi que, sagem USB, j'entre mon mots de passe mon indentifiant
et ... la lumière qui confirme que l'on est connecté ne s'allume ; évidament quand je termine pour me connecter il envoie des données mais ne peut en resevoire.
J'ai reinstallé eagle mais rien à faire la diode de gauche (indiquant le fonctionement de la connection adsl) ne s'allume plus et startadsl m'explique que mon modem n'est plus connecté.


P.S. pas moyen d'éviter le init 3 pour se loguer en root sous X? (je sais ce que vous allai dire : root+X = pas bien!).

Options: RépondreCiter
Re: pb connection à free
Envoyé par: philippe01 ()
Date: Thursday 13 November 2003 07:33:02

Salut à tous

Pour tes pb des connections il y a un cite fabuleux spécialisé dans le sagem800 (shipset eagle):
[eagle-usb.fr.st]

sinon moi pour le peu d'expreience linux que j'ai tu dois avoir un nodem recent:
E2
c'est pour ça que ton MDK ne le reconnait pas il faut donc telecharger le driver :
eagle-1.0.4e.tar.bz2
pour l'installé tu trouves la doc approprié et tu es connecté (si tu ne la trouves pas fais le moi savoir...)

Moi et je ne sait pas si ce sera la même chose pour toi mais quand je redemarre mon PC je suis obligé de taper les commandes suivantes en root:
adicrtl -w
stratadsl

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.