archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
probleme d'affichage en console ->root@lns-bzn-95.... au lieu de root@localhost
Envoyé par: serj ()
Date: Wednesday 28 December 2005 17:13:31

Bonjour (je repose ma question ici, m'étant trompé de rubrique),

J'ai bidouillé ma Mandriva 2006 ; et depuis lorsque je suis en root ou en utilisateur normal cela affiche : root@lns-bzn-24-82-254-117-53 au lieu de root@localhost. Apparemment cela n'a pas de conséquence jusqu'à maintenant mais j'aimerai comprendre pourquoi cela fait ca, et comment retrouver l'affichage classique.

Si vous connaissez la solution merci d'avance

Serj

Options: RépondreCiter
Re: probleme d'affichage en console ->root@lns-bzn-95.... au lieu de root@localhost
Envoyé par: tufs ()
Date: Wednesday 28 December 2005 18:40:52

salut



pour connaitre le nom de ta machine tu tapes : $ hostname

pour le changer tu peux taper cette commande en root :# hostname -v < nouveau nom > puis tu valides ....

sinon voir ici : $ hostname --help


une question est-ce-que tu etait derriere un routeur ou modem routeur ou queleque chose comme ça ......

Options: RépondreCiter
Re: probleme d'affichage en console ->root@lns-bzn-95.... au lieu de root@localhost
Envoyé par: serj ()
Date: Wednesday 28 December 2005 19:54:25

:-)Merci ca a marché ! Je ne connaissais pas cette commande !

Non je n'étais pas derrière un routeur, ni un modem-routeur ; mais en revanche "hostname" me disait :
lns-bzn-24-82-254-117-53.proxad.net ou quelque chose comme ça. C'est peu-être le proxy de free par lequel je passe ou le DNS.... mystère ???

Options: RépondreCiter
Re: probleme d'affichage en console ->root@lns-bzn-95.... au lieu de root@localhost
Envoyé par: serj ()
Date: Wednesday 28 December 2005 20:18:30

Mince !!

J'ai fermé, puis rouvert ma Console et le lns-bzn....etc est réapparu à la place de localhost !!

En faisant un ifconfig, je me suis aperçu que ce qui était affiché après lns-bzn-20 était mon adresse IP suivi d'un autre nombre et terminée par adsl.proxad.net !!!

?-(?-(?-(

Je comprends pas du tout ce qui se passe !!

Options: RépondreCiter
Re: probleme d'affichage en console ->root@lns-bzn-95.... au lieu de root@localhost
Envoyé par: tufs ()
Date: Wednesday 28 December 2005 20:53:12

re


regarde que donne ses commandes :

$ uname --nodename

$ more /etc/hosts

voir ici pour plus de detail ....

[www.cpqlinux.com]

Options: RépondreCiter
Re: probleme d'affichage en console ->root@lns-bzn-95.... au lieu de root@localhost
Envoyé par: serj ()
Date: Thursday 29 December 2005 11:43:35

Bonjour,

uname --nodename me redonne lns-bzn suivi d'un nombre puis mon adresse IP puis un autre nombre se terminant par .adsl.proxad.net

Pour ce qui est de /etc/hosts, ça donne :

192.168.60.31 nini(->nom de mon 2e ordi en reseau)
127.0.0.1 localhost

J'ai l'impressionn que j'ai supprimé une espèce de lien symbolique qui transformait mon adresse IP dans la console au nom d'hôte.... enfin je sais pas trop en faite mais c'est le "lns" qui me fait dire ca.

J'essaie de trouver mais pour l'instant ça donne rien.

?-(?-(?-(

Options: RépondreCiter
Re: probleme d'affichage en console ->root@lns-bzn-95.... au lieu de root@localhost
Envoyé par: tufs ()
Date: Thursday 29 December 2005 17:14:40

salut


encore moi ....


ok tu ouvre le centre de controle de ta mandrake puis nouvelle connection internet puis tu configures une nouvelle connection si tu est en DHCP decoche l'option Affecter le nom d'hote à partir de l'adresse DHCP et tu donnes un autre nom qui te connvient ..... et tu valides ....
si tu le fait pas par DHCP tu as l option << saisissez ensuite le nom de votre machine et les serveur DNS ( configuration reseaux ) voilà regarde par là ce que ça donne .....

2 solution :

tu reboot sur le 1cd de ta mandrake ( non sur le dd parametre le bios ) au prompt tu choisie l option << mettre a jour mandrake >> tu suis les instructions tu vas arriver à une
section dite Resumé onglet Reseaux et Internet et regarde voir ce que tu peux faire si y a moyen de fair quelque chose .....

sinon reste à modifier les fichiers suivant :

/etc/sysconfig/network

remplaces dans ces fichiers le nom machine existant par le nouveau nom ....

bonne chance à toi :-)

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.