archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Prbm install 9.2
Envoyé par: Thierry51 ()
Date: Thursday 6 November 2003 18:15:20

Bonsoir à tous,

Tjrs newbie sous Linux, ai installé sans prblm la MDK 9.1
Avec votre aide je suis parvenu à installer le dernier driver nvidia, l'option TwinView fonctionne nickel sauf que si je démarre normalement le serveur x se plante. En démarant en failsafe, otion graphique, tout va bien.
Ne voulant pas m'arrêter en si bon chemin, j'ai voulu faire une màj vers la 9.2. Tant qu'à faire autant se casser la rête sur une dernière version plutôt que de recommencer dans deux mois.
Donc, disais-je, que ce soit en màj ou en nouvelle install., l'install se déroule normalement mais au reboot, lors de la recherche dépendance modules erreur:
modprobe : modprobe : insmod pwc failed.
Là, tout est planté, y a plus que reset qui marche.
Ma version Mdk 9.2 est la dernière RC.
Qlq'1 peut_il m'aider ?
Merci.

Options: RépondreCiter
Re: Prbm install 9.2
Envoyé par: mv ()
Date: Friday 7 November 2003 10:29:27

Tu essaies d'installer une version RC alors que tu débutes sous linux. Penses tu vraiment que cela soit une bonne idée ??.
Mon conseille: réinstalle une 9.1 (qui est déjà trés trés bien). Configure tes perifs et notamment ta carte graphique correctement. Et d'ici un moi ou deux passe en 9.2 en suivant l'astuce de léa. Pas besoin de tout réinstaller un petit coup de urpmi et tout est ok.

A+
Mathieu Vilaplana

Options: RépondreCiter
Re: Prbm install 9.2
Envoyé par: Thierry51 ()
Date: Friday 7 November 2003 11:33:35

Bonjour,

Merci de ta réponse.
J'ai finalement réussi à installer la 9.2 en débranchant ma webcam, il semble que ce soit elle (ou son driver) qui posait prblm, je verrai ça plus tard.
Tu as certainement raison, je devrais me limiter à la 9.1 mais je lis des avis positifs sur la 9.2 sur différents forums et je ne peux m'empêcher d'essayer toute nouveauté. C'était déjà comme ça sous windows.
Ce qui fait que je tente de me tourner vers linux, c'est que les nouveautés chez M$ vont vers une politique de bridage des libertés de l'utilisateur.
Encore une petite question: comment puis-je sauvegarder ma config actuelle? Je vais tenter d'installer de nouveaux drivers et pgrms et je voudrais revenir facilement à ma config actuelle si ça déconne sans tout réinstaller de zéro.

Merci.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.