Quelle différence... ?
Envoyé par: aimable ()
Date: Monday 3 November 2003 21:14:34

Bonsoir
Une question me brûle les lèvres
Quelle(s) différence(s) y a -t-il entre le système "Mandrake" qui est déjà génial pour moi et les autres (RedHat, Debian, SuSE) ?
Pardon, pour cette question naïve, mais, si pas de question pas de réponse, et non plus pas besoin de Forum ... donc, merci de bien vouloir me répondre
Bonne soirée
Bien cordialement
aimable

Re: Quelle différence... ?
Envoyé par: jeanrev ()
Date: Monday 3 November 2003 21:40:24

je crois qu'il faut les essayer pour voir
Mandrake a la réputation d'être plus facile pour les débutants

Re: Quelle différence... ?
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Monday 3 November 2003 22:06:51

Je crois que red hat et suse sont relativement proche de mandrake, par contre debian est plus pointu, donc plus efficace et moins gourmand, mais bien plus délicat à mettre au point, idem pour slackware

Re: Quelle différence... ?
Envoyé par: aimable ()
Date: Monday 3 November 2003 23:24:06

Oui, bonsoir et merci beaucoup Sieur Christophe
C'est vrai que j'étais agréablement surpris de la facilité d'utilisation de Mandrake aprés de longues années de Windaubes ...
J'ai complètement ôté le système Bill G de la bécane aprés deux semaines d'utilisation de Mandrake 9.1, difficile à expliquer, mais j'ai l'impression d'être plus à l'aise, plus serein, plus efficace en rapidité au travail sur la bécane comme d'ailleurs sur la grande toile ! Ma soif d'apprendre et ma curiosité naturelle, me pousse à aller de l'avant, à découvrir de plus en plus ce système qui vraiment est plus qu'un chemin de détour, c'est un système qui mériterait d'être plus connue , certes , rien n'est parfait, en tout cas je crois que je regretterais toute mavie le temps perdu avec Windaube... les crises de blocage ... les déconnexions internets, les virus et autres détritus etc....
C'est la belle vie avec Linux ! Alors s'il y en a qui hésitent encore .... à 58 ans avec des pertes de mémoires énormes, j'y arrive plus facilement qu'avec Windows, alors vous la jeunesse avec des neuronnes toutes fraîches, vous pouvez encore y mordre à pleines dents !
J'arre , je deviens HS, et je m'enflamme ...
Merci et bonne soirée
Cordialement
aimable

Re: Quelle différence... ?
Envoyé par: aimable ()
Date: Monday 3 November 2003 23:27:27

Bonsoir Mr Jeanrev.
Merci, oui, je vais devoir y passer par l'essayage !
Mais, je vais quand même attendre l'année prochaine afin d'avoir acquis un maximum d'expérience ! Comme je dis toujours, l'appétit vient en mangeant, et bien c'est en utilisant ces système que l'on apprécie !
Bonne soirée et merci
Cordialement
aimable

Re: Quelle différence... ?
Envoyé par: Bullet ()
Date: Wednesday 12 November 2003 13:13:45

Il y a des marteaux avec des manches de toutes les couleurs ! :-)
Mais l'essentiel est de bien taper sur la tête ! #%b



--------------------------------------------------------------------------------
Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout !

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.