archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Install nvidia twinview
Envoyé par: Thierry51 ()
Date: Sunday 2 November 2003 14:03:19

Bonjour à tous,

Suis nouveau sous Linux ( je sais, ça se soigne )
Ai installé la Mandrake 9.1 sans prblm.
J'ai installé sans prblm le dernier driver de nvidia trouvé sur leur site pour pouvoir utiliser une config à 2 écrans.
Au reboot, à un certain moment du déroulement du processus, l'écran devient noir, cligote 2-3 fois, et je me retrouve en mode texte. Là je ne sais quoi faire pour tenter de revenir en mode graphique.
Par contre, bizarrement (pour moi ), si je boot en failsafe, ensuite "graphique et réseau", tout se déroule normalement et je me retrouve avec mes deux écrans et le twinview qui fonctionne parfaitement.
Qlq'1 aurait-il une suggestion à me faire ?
Merci.

Options: RépondreCiter
Re: Install nvidia twinview
Envoyé par: Teotihuacan ()
Date: Sunday 2 November 2003 16:18:09

Salut,

Quand tu te trouve en mode texte, log-toi et tapes la commande startx. Là ça va faire pareil (normalement) c'est à dire que ça va échouer. Mais il y aura des messages. À partir de ces messages, tu as déjà la possibilité de diagnostiquer le problème.

As-tu configué l'interface graphique une fois le driver installé ?
Si non, regarde le fichier /etc/X11/XFConfig-4 et vérifie que tout va bien.
Pour t'aider voilà un bon article :
[lea-linux.org]
En gros il faut remplacer Driver = "nv" par Driver = "nvidia" pour que l'interface se lance (à moins qu'il y ait un autre problème et dans ce cas, revenir à Driver = "nv" pourrait rétablir une interface graphique qui n'utilise pas le driver NVidia, mais qui se lance...c'est à tester...)

Ensuite, pour la sortie TV, c'est expliqué dans l'article. (et je crois que à part Option "TwinView" et Option "TwinViewOrientation" "Clone", il n'y a pas grand chose à rajouter.)

Pour la différence entre le mode failsafe et le node normal, à part utiliser 2 fichiers de configuration différents pour l'affichage, je ne sais pas pourquoi il fait ça. (il y a XFConfig et XFConfig-4)


Bonne chance.


Options: RépondreCiter
Re: Install nvidia twinview
Envoyé par: Thierry51 ()
Date: Sunday 2 November 2003 18:30:50

Bonsoir,

Et merci de cette réponse rapide.
J'ai configuré l'interface graphique comme expliqué ds le readme sur le site nvidia, bien expliqué d'ailleurs.
Vais encore faire qlqs tests mais ce qui est étrange c'est que tout fonctionne très bien avec cd nouveau driver en démarrant sur failsafe.
Je dois dire que le fait de ne pas pouvoir travailler en double écran sous linux me retenait sous windows et je suis content d'avoir trouvé ce driver. Seule ombre au tableau, la machine (P4; 2,4G) est devenue un vrai veau.
M'enfin c'est un bon début.

Options: RépondreCiter
Re: Install nvidia twinview
Envoyé par: Teotihuacan ()
Date: Sunday 2 November 2003 19:14:17

Si t'as un problème avec ton interface graphique refais signe.

Mais si je réponds là, c'est que je suis juste étonné par ta remarque : le fait que ton P4 soit devenu un veau...
Tu as peut être un problème... parce que au niveau des perf/temps de réponse, je ne suis pas sûr que ce soit windows qui gagne... (sans créer de polémique) ... en tout cas, rien qui justifie le terme "veau"
Personnellement, j'ai un 2400+ et même si je suis sur KDE (réputé lourd), Je n'ai rien à envier à mes perfs sur Windows (bien au contraire)...

À ta place, pour diagnostiquer un problème éventuel, moi, j'aurais installé gkrellm : c'est un petit programme qui contrôle ton sytème : RAM/Swap/CPU/Disque/Connexion/...
Tu as peut être un processus fou, un truc du genre... ou ton disque qui travaille (là il y aurait de quoi trairer le système de veau winking smiley )... En tout cas, je t'invite à vérifier, c'est pas normal à mon avis...


A+ et bonne chance.


Options: RépondreCiter
Re: Install nvidia twinview
Envoyé par: mv ()
Date: Monday 3 November 2003 13:51:45

oui il y a aussi une commande tres simple et tres pratique:
$> top

et la hop on va c process

A bientôt,
mathieu vilaplana

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.