archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
xmms (le son en general ...)
Envoyé par: loser ()
Date: Friday 31 October 2003 23:22:47

Bonjour a tous j'ai un probleme qui je le pense est lier au son (Je tourne sous la redhat 9)

Bon je me met en user j'execute xmms dans un terminal , j'essaye de lire un fichier et j'ai cette ereur dans le term "mcop warning: user defined signal handler found for SIG_PIPE, overriding
arts_init error: can't connect to aRts soundserver
"
PS je n'ai pas non plus la skin par defaut de xmms.

Ensuite j'essaye en root et là j'ai la skin et les musique marche ...

Bon j'approfondit je fais un ctrl+alt+F1
Et la j'ai deux erreurs qui se lance regulierement environ tout les minutes c'est "Oct 31 23:12:35 localhost modprobe: modprobe: Can't locate module sound-slot-1
Oct 31 23:12:35 localhost modprobe: modprobe: Can't locate module sound-service-1-0
Oct 31 23:12:35 localhost modprobe: modprobe: Can't locate module sound-slot-1
Oct 31 23:12:35 localhost modprobe: modprobe: Can't locate module sound-service-1-0
Oct 31 23:12:52 localhost modprobe: modprobe: Can't locate module sound-slot-1
Oct 31 23:12:52 localhost modprobe: modprobe: Can't locate module sound-service-1-0
Oct 31 23:12:52 localhost modprobe: modprobe: Can't locate module sound-slot-1
Oct 31 23:12:52 localhost modprobe: modprobe: Can't locate module sound-service-1-0
Oct 31 23:13:23 localhost modprobe: modprobe: Can't locate module sound-slot-1
Oct 31 23:13:23 localhost modprobe: modprobe: Can't locate module sound-service-1-0
Oct 31 23:13:23 localhost modprobe: modprobe: Can't locate module sound-slot-1
Oct 31 23:13:23 localhost modprobe: modprobe: Can't locate module sound-service-1-0"

Je copie un extrait des logs ...


Arf je ne sais pas coi faire une aide serais des + aimable
Merci a vous!

Options: RépondreCiter
Re: xmms (le son en general ...)
Envoyé par: loser ()
Date: Saturday 1 November 2003 23:31:30

hum visblement pas de reponse.

Le prob est trop important me suis-je mal exprimer ?

Si il y a un problemem de comprehention dites le.



Je sais que c ch*** de lire des messages aussi bidon qui soul tout le monde ...

Options: RépondreCiter
Re: xmms (le son en general ...)
Envoyé par: alveric ()
Date: Tuesday 11 November 2003 00:32:54

L'erreur
modprobe: Can't locate module xxxxxxxxxxx
signifie qu'un logiciel essaye de charger un module (dans ton cas, un pilote de carte son) qui est mal/pas configuré.

Comme tu arrives à avoir du son en tant que root, j'en déduis que ta config matériel est bonne. C'est donc juste Xmms qui est mal configuré et cherche le mauvais module.

Compare les préférences XMMS de root et de ton utilisateur normal, au niveau de "E/S Audio > Module de sortie", et teste les différents choix (tu devrais avoir Arts, OSS et/ou ALSA). Ca devrait suffire.

Juste pour info, aRts, OSS et ALSA sont trois sysèmes différents de gestion du son. aRts est spécifique de KDE, alors que les deux autres sont direct dans le noyau linux, ALSA étant la version plus récente, destinée à remplacer OSS.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.