archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
FREE ADSL guidez mois SVP !
Envoyé par: toua45 ()
Date: Friday 31 October 2003 20:22:04

bonjour..........

Je souhaite repartir en ADSL avec Free pour enfin allez sur le web avec LINUX (fin de mon abo AOL debut novembre..)

Par contre, me conseillez vous...

1) de conserver mon modem SPEED TOUCH USB pour la prochaine connexion Free

2) de prendre le modem Sagem FAST 908 USB fournit par Free...

Sagem FAST 908 USB / ETHERNET
Free Haut Débit fournit pendant la durée de sousciption un Modem Sagem FAST 908 USB / ETHERNET avec un driver approprié qui supporte les OS suivants : Windows 98 First Edition - Windows 98 Second Edition
Windows ME - Windows 2000 - Windows XP - Mac OS 8.6, 9.0, 9.1, 9.2, X.1 - surtout >>>>>>>>> LINUX


3) de plus, c'est quoi ce FREEBOX ? et, est ce que cela vaut le coup ??
est ce plus chère ??

merci, ..très attentif à vos réponses.

Options: RépondreCiter
Re: FREE ADSL guidez mois SVP !
Envoyé par: zubi ()
Date: Friday 31 October 2003 23:15:45

lol j'ai ps d'avis a te donner mais c con : le modem est gratuit ?

Options: RépondreCiter
Re: FREE ADSL guidez mois SVP !
Envoyé par: le_barbu ()
Date: Friday 31 October 2003 23:41:25

à priori pas de pb pour le speedtouch... seulement si tu es dégroupé ben je sais pas si il va fonctionner et s'il fonctionne faudra peut-etre trouver un nouveau driver car tu seras en adsl 1024 (si tu es dégroupé :-) ).
par contre si tu n'es pas dégroupé tu peux garder le speedtouch, je vois pas de probleme à priori...


Options: RépondreCiter
Re: FREE ADSL guidez mois SVP !
Envoyé par: Legolas ()
Date: Saturday 1 November 2003 18:16:29

Si tu es sur une zone dégroupée -> ils t'envoient la freebox
Si tu n'es pas encore dégroupé -> F@st 908

En fait les 2 modems font du dégroupé/non dégroupé, mais la freebox c'est mieux (permet des services supplémentaires quand tu es dégroupé). Les 2 sous prêtés gratuitement.

Par contre vaut mieux avoir une carte ethernet pour faire marcher le 908 en ethernet, les drivers usb fournis merdouillent pas mal. J'ai pas réussi à les installer pour ma part, et les drivers usb eagle (utilisés pour le modem f@st 800) n'ont pas encore été mis à jour, donc si tu as juste de l'usb, ben bonne chance :-)
Sinon normalement le speedtouch marche aussi, que tu sois dégroupé ou non, c'est juste le protocole qui change :
pppoa pour l'usb non dégroupé
pppoe pour l'ethernet non dégroupé
dhcp pour le dégroupé

Options: RépondreCiter
Re: FREE ADSL guidez mois SVP !
Envoyé par: risto ()
Date: Tuesday 4 November 2003 14:39:58

bonjour,
moi j'ai deja la freebox ... mais sous Win 2000 Pro !
ça marche parfaitement ... comme le disait Legolas, la freebox t'offre des services supplementaires (TV par le net, téléphonie ...) !

Pour le moment je ne l'ai pas encore installé sur mon MDK 9.1 mais ça va venir ...
d'ailleurs si quelqu'un peut m'aider ... moi ... ce pauvre débutant sur la banquise !! Car les explication sur la doc de la freebox ne sont pas terribles (pour moi en tout cas) ... smiling smileysad smiley
Je viens juste d'installer ma version et je n'ai rien fait tourner encore dessus , j'ai juste timidement regardé l'interface et desire jeter Win a la poubelle dans 1 an a peu près (quand je serait autonome sur Linux) ...

Merci de vos commentaires

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.