archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
A propos de "Truc et astuces" mise à jour Mandrake en 9.2
Envoyé par: guyane ()
Date: Friday 31 October 2003 18:51:41

Ce "truc et astuces" explique comment mettre à jour mdk 9.0 ou 9.1 en 9.2, en créant des sources urpmi

Bon, d'accord

Mais, otez moi d'un doute, il y a bien un systeme automatique de mise à jour ( au lieu de l'install complète ) au lancement du premier cd de la mdk 9.2, non?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple......

Options: RépondreCiter
Re: A propos de "Truc et astuces" mise à jour Mandrake en 9.2
Envoyé par: mv ()
Date: Tuesday 4 November 2003 11:21:28

Bein pour pas avoir a dl le cd de la 9.2.
C'est comme sou debian tu mets a jour ta distrib et les softs que tu utilise sans avoir a télécharger toute la distrib.

Alors je pense que mettre à jour mdk via urpmi est autrement plus simple que d'utiliser le cd.

Voila

Options: RépondreCiter
Re: A propos de "Truc et astuces" mise à jour Mandrake en 9.2
Envoyé par: risto ()
Date: Tuesday 4 November 2003 14:43:34

Moi je viens juste d'installer la 9.1 ... ;-)

comme ce sont mes premiers pas sur Linux est-ce utile (ou indispensable, ou conseillé) de dessuite passer a la 9.2 ?? ?-(

Options: RépondreCiter
Re: A propos de "Truc et astuces" mise à jour Mandrake en 9.2
Envoyé par: smurfy ()
Date: Tuesday 4 November 2003 17:54:38

Non. Ne change rien, elle fonctionne très bien la 9.1

Fais toi les dents avec, puis amuse-toi avec urpmi en te disant :
"p'tain... c'est quand meme extraordinaire de mettre a jour tous les logiciels du PC avec une ligne de commande"
ou si tu utilises l'interface grpahique :
"t'ain... je mets toute sle failles de sécurité/bugs normaux a jour en 3 coups de souris..."

Et la tu te diras... "je comprends maintenant undes avantages de Linux sur windows" et "pourquoi ca plante jamais" ? "pourquoi je reboote jamais ?"

Bref, decouvre a ton rythme Linux, met a jour les failles de sécurité, fais-toi tes serveurs/ton réseau... amuse toi avec les docs, découvre l'esprit "communautaire", l'esprit "open-source".

Découvre la vie sans Virus, rigole de tes amis windowsiens... et installe leur Linux...

Et ensuite, tu te diras : "trop facile de passer la la 9.2" smiling smiley

A +

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.