archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: The Nasty Boy ()
Date: Thursday 30 October 2003 22:47:23

Content de voir l'arrivée de la Mandrake 9.2 (ma distribution favorite au passage...), je suis étonné de lire ceci sur la page ds miroirs Mandrake :

NOTES IMPORTANTES:

# Les images ISO courantes de Mandrake Linux 9.2, situées dans le répertoire /iso/ s'appellent Mandrake91-cd1-inst.i586.iso, Mandrake91-cd2-inst.i586.iso et Mandrake91-cd3-i18n.i586.iso.

Quelqu'un a-t-il déjà téléchargé ces images iso? Est-ce bien la 9.2? Pourquoi le nom est-il 9.1? Je ne veux pas retélécharger la 9.1 puisque je l'ai déjà...
Merci de répondre à mes attentes...


Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: vladim ()
Date: Friday 31 October 2003 02:08:39

si tu veux mon avis , y a une erreur dans la presentation je pense qu' ils parlent des images ISO courantes de Mandrake Linux 9.1 et non de la 9.2...
Pour l' instant les iso de la 9.2 ne sont accessibles que pour les membres du club meme si theoriquememnt elles devraient être accessibles à tous très bientôt...

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: Piratu' ()
Date: Friday 31 October 2003 11:37:17

salut,

je te recommends de devenir membre standard (60EUR/an) et tu peux utiliser la download edition de 9.2 (qu est une maj de la 9.1 et en plus ils ont sorti pas mal des updates pour fixer les bugs) en attendant et comme tu aurais 20% de reduction tu peux en profiter de la nouvelle surprise que Mandrake nous prepare pour decembre (je crois que une 9.2 maj et completement corrige et ça va le coût de profietr pour t'acheter le powerpack de cette version)
bref, a mon avis : 9.2 !

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: vladim ()
Date: Friday 31 October 2003 14:24:11

Etant moi meme membre du mandrakeclub, je tiens à dire que je ne suis pas trop d'accord avec le 'conseil' de piratu' pas tant sur le fond que sur la forme....
la download edition de la 9.2 a été mise à disposition des membres du club en avance mais très bientôt elle sera à disposition de tous ( membres ou pas)...
Conseiller à quelqun d' adherer au mandraclub seulement pour avoir accès au iso de la 9.2 download edition ou pour avoir une reduction de 20% sur les produits mandrakesoft me semble très moyen comme procedé car l' adhesion au club est avant tout un geste de soutien...
A titre personnel, quand j' ai adheré c' etait pour soutenir une distribution linux que j' aime utiliser et que je ne veux pas voir disparaitre; ce n' était en aucun cas pour avoir des avantages...
il s'avere que l' on a eu quelques avantages mais même si j 'apprecie d' avoir accès à la base de packages du club, cela ne conditionne pas mon adhesion...
Donc mon conseil à the nasty boy:
Attend encore un peu la sortie publique des iso de la 9.2 et telecharge les à ce moment là...
Après, si comme beaucoup,tu apprecies la facilité d'utilisation et la qualité de cette distribution et que tu veux qu' elle continue à exister et à evoluer, soutiens là en adherant au mandrakeclub...

je comprendrai que l' on trouve ma position un peu excessive sur cette question mais je dois avouer que ca m' embeterait (pour ne pas dire autre chose) vraiment que la mandrake devienne une distribution pseudo gratuite à la suse qui ne serait accessible dans de bonnes conditions qu' à ceux qui peuvent payer....
Si une telle chose devait arriver , je ne pense pas que je maintiendrais mon adhesion....

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: vladim ()
Date: Friday 31 October 2003 14:30:34

encore un truc...
A propos de la surprise mystere de mandrakesoft pour decembre,
moi je pense plus que ca se traduira par la sortie d'une version de la 9.2 avec un nouveau kernel 2.6.....
mais qui sait ...la realité sera peut etre plus surprenante encore....

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: Piratu' ()
Date: Friday 31 October 2003 16:05:20

ah, peut être j'ai oublié de lui recommander la 9.2 power pack!
t'as raison, moi aussi je meintiendrais plus mon adhesion si mandrake deviens une distro pseudo libre comme la suse.
j'étais peut être très enthusiast de la nouvelle 9.2 power pack et la recommander aux autres.
si il peux attandre pour la 9.2 grand public c'est OK, mais apparemment les versions commerciales ne sont pas les mêmes que la download edition pour le grand plublic.
ils ont mis plus des chosest et services pour ceux qui paie et d'un côté c'est normal car ceux qui paie sont ceux qui soutiens la distro, et aussi je suis contre une transformation de mandrake en quelque chose comme suse.

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: Piratu' ()
Date: Friday 31 October 2003 16:10:31

je ne sais pas pour décembre mais j'ai l'impression que serait une 9.2 misé à jour (car il y a beaucoup de monde qui se plaindre des pas mal des bugs)

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: vladim ()
Date: Friday 31 October 2003 16:38:04

pleins de bugs , faut pas exagerer...
le seul que j' ai remarqué concerne la disparition des menus apres l'installation d' un certain nombre de package rpm...
mais bon... il y a une solution simple à appliquer au coup par coup en attendant un patch....
Cette annonce est trop mysterieuse pour que ce soit une simple mise à jour...
on va être surpris je pense...agréablement j' espère....

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: smurfy ()
Date: Friday 31 October 2003 17:20:46

Perso... je suis mandrake depuis la 8.0 (8.0,8.1 qui marhcait mal,8.2,9.0RC1, RC2, 9.0,9.1RC1RC29.1 et 9.2)

D'ailleurs je suis membre du club ce qui m'a permis au passage d'avoir les isos. Et bien je suis TRES decu :
-> Plein de bugs chiants : sisi plein ! -> L'histoire des menus...particulierement deroutant si tu l'installes chez quelqu'un.
-> automount qui ne fonctionne pas (je peux pas ouvrir un CD en cliquant simplement dessus)
-> Installation des derniers drivers nvidia difficile.

Franchement, je pense savoir de quoi je parle. Et bien je n'ia aps reussi a installer (encore) les drivers de ma carte. Sous la 9.1, no probleme. La, ca marche pas. J'ai essaye 2-3 fois des "trucs" (c'est ca qui m'enerve...les "trucs" alors que cela devrait fonctionner tout de suite) qui n'ont pas fontionne.

Bref. A mon avis, la 9.2 est trop rapide, pas assez testee...
En plus, avoir un "download edition" dans les ecran de chargement, c'est vraiment quelquechose qui me met hors de moi :
" Et alors ??? OUI je l'ia telecharge ! c'est quoi le probleme ? "
j'ai peut etre mal réagi, mais ca fait vraiment "le mec chichoi qui n'a pas achete son power pack mais qui a "juste" telecharge."

Bref, je suis pas très content. Sinon, pour les paris : une 9.2 toute nouvelle, avec :
-> correction des bugs a la c...
-> Noyau 2.6
-> nouveau KDE

Voili
smurfy en colere...

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Friday 31 October 2003 20:01:58

Ouvrir un cd en cliquant dessus, j'ai ça et pourtant j'ai viré supermount. Il suffit d'installer un lecteur sur le bureau.
De plus l'utilsation du binaire nvidia-installer est d'une facilité déconcertante et je n'ai eu AUCUN problème pour installer les drivers et plus tard changer de version

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: marcou ()
Date: Friday 31 October 2003 23:06:40

Finalement, vaut elle le coup cette 9.2 ? J'hesite a l'acheter et voudrais savoir l'avantage du power pack par rapport au discovery et a la version téléchargée. Faut il attendre decembre et une version améliorée? Peut on s'attendre a ce que mon imprimante (lexmark X75) soit reconnu ce qui n'est pas le cas sous la 9.0?

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: The Nasty Boy ()
Date: Saturday 1 November 2003 00:01:13

Du coup je me pose les mêmes questions, d'autant plus que payer 60€ / an pour avoir des bigs avant tout le monde, cela ne m'enchante pas vraiment...


Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: Yaz ()
Date: Saturday 1 November 2003 16:28:44

Réponse à Smurfy :
C'est étrange vos bugs....

-> Plein de bugs chiants : sisi plein ! -> L'histoire des menus...particulierement deroutant si tu l'installes chez quelqu'un.

J'ai pas eu ce problème....

-> automount qui ne fonctionne pas (je peux pas ouvrir un CD en cliquant simplement dessus)

Ce serait plutot Supermount, et ça ne pose pas de problème chez moi non plus....

-> Installation des derniers drivers nvidia difficile.

Alors là.... Il y a juste que NVidia n'a pas encore créé de paquets rpm pré-compilés.... Donc ce qu'il faut faire en plus, c'est installer le paquet "kernel-source" correspondant à ton noyau et l'installeur nvidia va te les compiler bien gentiment !

voilà !

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: qud ()
Date: Sunday 2 November 2003 00:49:03

le prob pour moi c'est que j'ai un lecteur dvd LG 8162B firmware :0015 et pour l'instant c'est juste avec les firmware 0018 qu'il n'y a pas de problème reconnus....:-(

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: smurfy ()
Date: Sunday 2 November 2003 19:22:09

Yaz : as-tu deja utilise rpmdrake ou pas ? si oui -> il t'enleve tous le sicones des menus... il faut les restaurer apres coup. (a faire une seule fois heureusement)


Pour l'histoire de Nvidia... ca ne fonctionne pas, malgre les RPMs, installeurs automatiques et tout et tout. (j'ai evidemment installe les sources du kernel)
C'est la toute derniere version que j'essaye d'installer je vais essayer avec l'ancienne.

A+

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: The Nasty Boy ()
Date: Sunday 2 November 2003 19:47:05

smurfy : et comment on fait pour les restaurer?

Pour nvidia, je ne suis pas concerné pour le moment (ma carte graphique est une intel i810)


Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: smurfy ()
Date: Monday 3 November 2003 08:05:27

-> smurfy : et comment on fait pour les restaurer?

bien tu changes "nividia" par "nv", puis tu retrouves dans le bazar l'ancienne version telechargee... winking smiley et tu recommences.

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: Bullet ()
Date: Monday 3 November 2003 10:01:11

La 9.2 que j'ai installé m'a fait faire des progrès en sauvegarde et restauration de données car il a fallu que je revienne en 9.1 en catastrophe !
Je pense qu'il est urgent d'attendre ! :-)



--------------------------------------------------------------------------------
Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout !

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: The Nasty Boy ()
Date: Monday 3 November 2003 13:08:01

Je ne parlais pas de drivers Nvidia (ça m'est très utile pour ma carte Intel, lol ), mais des menus qui disparaissent...


Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 9.1 ou 9.2???
Envoyé par: le_flaneur ()
Date: Wednesday 5 November 2003 02:55:38

encore des personnes qui ce plain. c'est gratuit et en plus il son pas encore content, vous ne voulais pas en plus qu’on vous payer pour télécharger du gratuit, et en plus the nasty boy ta rien comprit au film, tu ne payer pas pour pouvoir télécharger tu donnes pour participe a l'open couse

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.