archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Problème avec les tar.gz
Envoyé par: twocats ()
Date: Thursday 30 October 2003 20:30:04

Les signatures tu t'en bats les c***** ! Réponds juste que tu veux installer quand même. Suis les indications données sur ce site, tu vérras ça ira beaucoups mieux :
[plf.zarb.org]


Options: RépondreCiter
Re: Problème avec les tar.gz
Envoyé par: Furno Nicolas ()
Date: Thursday 30 October 2003 20:34:31

Tout ca c'est un peu compliqué...

Lequel dans la liste qui s'affiche dois je telecharger ?

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec les tar.gz
Envoyé par: twocats ()
Date: Thursday 30 October 2003 20:45:24

Par exemple :


urpmi.addmedia plf [ftp.club-internet.fr] with hdlist.cz
urpmi.addmedia main [ftp.club-internet.fr] with ../base/hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib [ftp.club-internet.fr] with ../../i586/Mandrake/base/hdlist2.cz
urpmi.addmedia jpackage.free [ftp.pbone.net] with hdlist.cz
urpmi.addmedia --update updates [ftp.club-internet.fr] with ../base/hdlist.cz
urpmi.addmedia texstar [ftp.ibiblio.org] with hdlist.cz


Tu fais un copier-coller de ça dans une console en root. Ça va te télécharger les listes (uniquement, pas les logiciels) et mettre à jour ta base de donnée logiciels. Ensuite tu fais :

urpmi abiword

et ça va te le chercher automatiquement sur le net et te l'installer en gèrant les dépendances. Il faut quand même une bonne connection :-)).
Pour avoir des détails tape :

man urpmi

dans une console.


Options: RépondreCiter
Re: Problème avec les tar.gz
Envoyé par: twocats ()
Date: Thursday 30 October 2003 20:46:50

Oups, ça passe mal... Mais tu comprends la procédure.


Options: RépondreCiter
Re: Problème avec les tar.gz
Envoyé par: Furno Nicolas ()
Date: Thursday 30 October 2003 21:14:36

Euh... Je comprends toujours pas.

Mais tout simplement, pour une Mandrake 9.1, n'y a t-il pas un RPM qui marche ?

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec les tar.gz
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Thursday 30 October 2003 21:55:00

rends toi à la page donnée par twocats à 20h45, tu suis la procédure ce n'est pas compliqué (bien moins que d'installer un logiciel depuis les sources) et si tu coinces à un moment reviens chercher de l'aide

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec les tar.gz
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Thursday 30 October 2003 22:01:22

Mais c'est exactement ce que twocats t'explique: comment aller chercher le rpm.
Tu tapes dans une console en root en étant connecté:
urpmi.addmedia contrib [ftp.club-internet.fr] with ../../i586/Mandrake/base/hdlist2.cz
et
urpmi.addmedia plf [ftp.club-internet.fr] with hdlist.cz
Maintenant lorsque tu fais urpmi abiword (en étant connecté toujours) , urpmi sait où aller chercher le rpm.
Il télécharge tous les rpm qu'il lui faut et il installe.

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec les tar.gz
Envoyé par: phoneme ()
Date: Friday 31 October 2003 09:27:54

Juste pour dire que n'ayant pas de connexion internet, j'ai récupéré les sources à la main et j'ai compilé...c'est pour cela que je ne t'avais pas parlé de urpmi que je ne maitrise que légérement (j'en ai pas eu besoin pour l'instant...). Comme le disent les personnes précedentes, cela est éfficace et relativement simple :
on donne à urpmi les endroits où il peut trouver les logiciels

addmedia blablabla

puis on lui demande d'installer le logiciel :

urpmi nomdulogiciel

Un conseil :
[lea-linux.org]

bon couragesmiling smileysmiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec les tar.gz
Envoyé par: Furno Nicolas ()
Date: Friday 31 October 2003 09:53:42

Je vous remercie de vos aides mais j'ai plusieurs ordinateurs chez moi et celui qui a Linux n'est pas celui qui est connecté à Internet... Du coup je ne sais pas comment faire. Mais si j'ai bien compris urpmi recherche les bon rpm et les telecharges. Il n'y aurait pas moyen de faire ca avec Windows et de les installer après seulement ?

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec les tar.gz
Envoyé par: lloyds ()
Date: Friday 31 October 2003 10:06:24

Tiens suis ce liens et t'aura plus qu'aa choisir le rpm qui convient pour ta distribution
[rpmfind.net]...
sinon des que tu recherche un rpm essaie sur rpmfind.net y a vraiment beaucoup de chose

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec les tar.gz
Envoyé par: Furno Nicolas ()
Date: Friday 31 October 2003 10:10:44

Merci mais déja rien que pour Abiword pour Mandrake, il y a quatre RPM différents !! Je vais tous les essayer mais bon...

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec les tar.gz
Envoyé par: vladim ()
Date: Friday 31 October 2003 10:29:05

une question :abiword apporte quoi de si different (par rapport au traitement de texte d'openoffice par exemple) pour qu' il soit si urgent de l' installer ???

P.S:si tu arrives vraiment pas à trouver de rpm convenable, je peux te recuperer le rpm sur le site du mandrakeclub et te le mailer si ça peut t' aider....

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec les tar.gz
Envoyé par: Furno Nicolas ()
Date: Friday 31 October 2003 11:01:19

Non c'est bon, j'en ai trouvé u n qui marche. Mais j'avais une plus viellie version avant et je n'ai vu aucune différence. Mystere... C e n'était pas très urgent mais en fait, comme je n'arrive pas à installer tous ce que je veux et que je ne comprends pas pourquoi, ca m'enervait...

Pour ce qui est de Abiword, je voulais un traitement de texte léger, simple pour pouvoir taper beaucoup de texte (pour un roman dans mon cas) Mais il y a deux ou trois choses qui manquent ou qui ne sont pas parfaites : le correcteur orthographique est vraiment pas terrible (ne connait pas l'univers par exemple) et il y avait une fonction que j'aimais bien avec Word, c'était la correction automatique qui mer permettait d'écrire avec des abréviations et que le traitement de texte corrige. Mais j'utilise Open Office dès que je veux taper autre chose, pour le lycée par exemple. Mais il est lent à démarrer et moins clair je trouve.

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec les tar.gz
Envoyé par: vladim ()
Date: Friday 31 October 2003 11:20:00

Je trouve que le temps de chargement d'openoffice s'est grandement amelioré avec la version 1.1 mais il est vrai qu'openoffice avec son grand nombre de fonctions peut paraitre moins clair...

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec les tar.gz
Envoyé par: Furno Nicolas ()
Date: Friday 31 October 2003 11:36:57

Bah en fait, je n'ai pas la 1.1. Il va falloir que je l'installe alors...

Je vais voir si je peux trouver le RPM. Une question, est ce qu'il faut telecharger les Mandrake tout court ou les Madrake Cooker ?

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec les tar.gz
Envoyé par: vladim ()
Date: Friday 31 October 2003 14:38:13

En fait ca dépend,
les packages mandrake 'classiques' sont les versions qui ont été testées et considérées comme stables...
les packages 'cooker' sont des versions de developpement donc plus récentes:elles fonctionnent mais peuvent contenir des bugs plus ou moins génants qui peuvent parfois mettre le bazar dans ton systeme...
j' ai eu l' occasion d' utiliser regulieremement des packages 'cooker', dans la tres grande majorité des cas, ca a parfaitement marché mais à des très très rares occasions ca m ' a causé des probleme ( et une fois le bug a été assez important pour m'obliger à reinstaller la distrib...)
bref ca depend des risques que tu es prêt à prendre...

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.