archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
fichier texte de MDK à WIN$
Envoyé par: jeanrev ()
Date: Thursday 30 October 2003 09:30:47

Bonjour ,
quel outil texte utiliser sous MDK 9.1
pour enregistrer un texte sous WIN98SE via le dossier "file:/ mnt" et pouvoir lire et imprimer le texte intégral sous notepad ?

dans le cas où mon imprimante ne fonctionne pas sous MDK c'est bien utile de pouvoir imprimer un texte créé sous MDK
en ce moment j'utilise Kwrite mais la correspondance des caractères n'est pas bonne
merci de votre attention

Options: RépondreCiter
Re: fichier texte de MDK à WIN$
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Thursday 30 October 2003 21:57:19

franchement ce n'est quand meme pas dur d'imprimer depuis mandrake !

Options: RépondreCiter
Re: fichier texte de MDK à WIN$
Envoyé par: jeanrev ()
Date: Friday 31 October 2003 07:49:00

C'est pas la question posée
ça doit pas être bien dur de transférer un texte sur la même machine de MDK à Win$ et ça peut être utile pour d'autres raisons !

Options: RépondreCiter
Re: fichier texte de MDK à WIN$
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Friday 31 October 2003 19:41:01

Sous windows tu écris un texte dans notepad avec des accents du genre:
Où Joëlle va-t-elle à l'école ?
Tu sauvegardes dans un fichier essai.txt (par exemple). Ensuite tu ouvres une fenëtre DOS, tu te places dans le dossier de essai.txt et tu affiches le texte soit avec type essai.txt, soit avec edit essai.txt. Tous les caractères avec accents seront devenus illisibles. Tout ça parceque windows a foutu le bordel dès le début en ne respectant pas les standards du DOS et en utilisant un jeu de caractère particulier. Donc ce n'est pas un problème linux.
Ceci dit il existe des utilitaires qui transforment les fichiers. En tout cas la 1ière chose à faire sous kwrite (si tu veux écrire des textes destinés à windows): Configuration -> Fin de ligne -> Windows / Dos

Options: RépondreCiter
Re: fichier texte de MDK à WIN$
Envoyé par: jeanrev ()
Date: Saturday 1 November 2003 08:28:20

si tu avais lu la première question tu comprendrais mieux le problème : il s'agit de transférer un texte écrit sous linux pour l'imprimer sous win98 SQE

Options: RépondreCiter
Re: fichier texte de MDK à WIN$
Envoyé par: jeanrev ()
Date: Saturday 1 November 2003 09:21:58

pour transférer un fichier de MDK vers windows il y a un dossier qui s'appelle file:/mnt si tu l'ouvres tu vois les partitions de Windows ainsi que les lecteurs du PC
à condition bien sûr d'avoir installé MDK et WIN98 sur le même PC ce qui est la majorité des cas je suppose

Options: RépondreCiter
Re: fichier texte de MDK à WIN$
Envoyé par: taipan-1 ()
Date: Saturday 1 November 2003 09:37:37

il faut utiliser la commande mount et cp ou mv , lire ça avant :
[lea-linux.org]


-----------------------------------------------------------------------------------------------
$ su
passwd :
# mount /mnt/win_c
# cp /home/jeanrev/texte.txt /mnt/win_c/Mes/ Documents

-----------------------------------------------------------------------------------------------

On peut utiliser mv aussi (tapez 'man mv' et 'man cp' dans un shell pour la doc ) .

Options: RépondreCiter
Re: fichier texte de MDK à WIN$
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Saturday 1 November 2003 14:00:58

Dans la première question que j'ai lue, je croyais que tu parlais de la correspondance de caractères qui n'est pas bonne lorsque l'on transfère un texte de windows vers linux.
Je n'imaginais même pas que le problème était le transfert proprement dit

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.