archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
installation d'application
Envoyé par: allanore ()
Date: Wednesday 29 October 2003 11:03:57

Bonjour à tous,
nouveau linuxien ayant cherché et imprimé bon nombre des aides et manuels de léa (chapeau bas pour ce site), je ne sais PLUS quoi faire pour installer une application (garlic) sous mdk 8.2 :

j'ai depaqueté
j'ai décompréssé
je n'arrive pas à compiler : toutes les commandes possibles sont refusées:
je suis dans le repertoire des sources
j'ai lu l'install qui demande de modifier MakeFile si le compilateur n'est pas GnuC
il semble que ce soit perl installé sur ma becane (la commande qui permet de le savoir me retourne 4 réponses dont aucune ne mentionne GNUC, par contre Perl apparait...), mais je ne sais comment préciser cela à MakeFile (CC=???) et si c'est cela qui fait que
make
makefile
install
./configure
sont non reconnus
Cette question est bète mais les applications d'installations interfaciales de mdk 8.2 plantent et refusent de m'installer ce logiciel (idem pour chemtool).
Il arrive même (sisi) qu'elles revoient un message d'erreur.
Merci par avance pour votre compréhension ainsi que vos commentaires

Rmq : Linux est, pour un ancien WIN!!!!ien et Machien assez flou mais le fait de voir tout ce qui s'y passe est assez enrichissant.
Questions subsidiaires n'ayant pas sa place ici : peut on génerer des fichiers lisibles par le boulet de MSOffice?

Options: RépondreCiter
Re: installation d'application
Envoyé par: GlaDeuR ()
Date: Wednesday 29 October 2003 18:33:24

Lu , je trouve ca bizar que les comandes ne marchent pas mais as tu regarder dans l'arboressance si il y avait un texte INSTALL ou README ou meme un fichier /doc ou tout serait expliqué dedans ?
si non alors je ne peux rien faire pour toi dsl ...

Options: RépondreCiter
Re: installation d'application
Envoyé par: twocats ()
Date: Wednesday 29 October 2003 19:04:54

Déja les rpm sont là :
[rpmfind.net]...
Ensuite la mdk8.2 c'est l'age des cavernes, y'a plus récent. Enfin "makefile" n'est pas une commande que je sache, "install" non plus (mais on peut appeler un script d'installation ainsi). Evite de partir dans tout les sens et lis la doc, il te manque sans doute les devel de gcc sur ta mdk, ils sont sur un des cds, installe-les. Pour garlic, j'ai regardé, tu fais un :

make

Ca te génère un éxécutable que tu met dans :

/usr/local/bin


Options: RépondreCiter
Re: installation d'application
Envoyé par: allanore ()
Date: Thursday 30 October 2003 09:18:46

HOURRA!!
MERCI POUR VOS REPONSES
Mais non ce n'est pas l'age des cavernes. Non je pars pas dans tous les sens, simplement pour un béotien, il n'est pas évident de connaitre les liens compilateur-devel-librairies,...
Il suffit Effectivement (merci twocats : -)) d'avoir les bons devel+les bonnes librairies!!
Cela a donc marché et j'ai pu instaler mes deux appli. Je ne mourrai pas idiot même si je trouve que c'est un peu bourrin d'installer tous les packages (compilation+bibliothéques) qui contiennent les sigles "gcc" parce que le programmeur a dit qu'il fallait compiler en "gcc"...

En effet, je ne sais où trouver les dépendances et liens de chaque compilateur qui me dirait : pour compiler en gcc, il faut :
- tel packages de logiciel
- tel packages de bibliothéques
Du coup, j'ai installé un tas de packages dont je ne sais s'ils ont été utile à mon install. (y en a au moins 1 utile, c'est sur ;-))
Bref, ça marche, on voit tout ce quie se passe même si on ne comprend pas tj ce que dit la babass, et on sait pas tj où on est.
Mais ça marche.
Encore Danke.

Options: RépondreCiter
Re: installation d'application
Envoyé par: phoneme ()
Date: Thursday 30 October 2003 09:30:27

Au fait: (c'est assez amusant et j'en avait jamais fait)::
O-uu-O

smiling smiley# smiling smiley# smiling smiley#

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.