archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
MAndriva 2005, LILO m'a laché
Envoyé par: leverdeterre ()
Date: Saturday 12 November 2005 19:29:53

Bonjour a tous, 2 jours que je lis les FORUM, et toute les info que je peux sur Mandriva et Lilo et je n'arrive pasa résoudre mon GROS probléme.

J'ai un portable, SHARP ( ultra portable) , sans lecteur disquette , ni lecteur CD. J'ai lilo qui m'a laché suite a une fausse manip je pense .

Maintenant au démarage j'ai le droit a "L9999999999.." .
J'essaie de booter sur un lecteur de CD rom externe avec un Window XP pour faire une réinstallation mais j'arrive pas à prendre la main sur LILO.


Quelqu'un a une super idée?

Options: RépondreCiter
Re: MAndriva 2005, LILO m'a laché
Envoyé par: elyes ()
Date: Saturday 12 November 2005 20:33:48

tu as booter pour Windob,
donc il faut juste que tu boot sur un cd linux (ex: une distib live) et tu mount les partitions et hop! une verif que tout va bien du coté config et après un /sbin/lilo
et vla

Options: RépondreCiter
Re: MAndriva 2005, LILO m'a laché
Envoyé par: leverdeterre ()
Date: Saturday 12 November 2005 21:17:36

Comme j'ai voulu faire mon Mac Gyver j'ai monté mon lecteur CD externe ( boitier + lecteur CD) mais apparement il n'arrive pas a prendre la main sur LILO.
Peut être que tout les lecteur CD ( monté en externe) ne sont pas capable d'être boootable, j'ai réussi la derniére fois avec un graveur LG 2500.

Au pire de tout les cas imaginables , je pourrais tenter de foutre mon DD 1.8 ( je pense que c'est un 1.8 pouces car il est tout petit aprés démontage smiling smiley ) dans un boitier et formater comme un barbar sous un autre OS ?

PS : merci de ton aide

Options: RépondreCiter
Re: MAndriva 2005, LILO m'a laché
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Saturday 12 November 2005 21:26:48

Salut,

Si tu as booter avec win XP depuis ton lecteur externe, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec un live cd.

Options: RépondreCiter
Re: MAndriva 2005, LILO m'a laché
Envoyé par: leverdeterre ()
Date: Saturday 12 November 2005 21:31:47

Aie , j'ai peut être mal exprimé la chose.
J'ai ( il y a longtemps , POST instalation LINUX) réussi a booter sur mon Cd dde XP et donc sur n'importe quel CD.

Mais depuis Linux, depuis LILO c'est une fonction qui ne semble pu fonctionner.

Désolé de mon manque de clareté.

Options: RépondreCiter
Re: MAndriva 2005, LILO m'a laché
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Saturday 12 November 2005 21:59:10

Lilo est sur le disque dur, donc si tu programmes dans le bios le démarrage depuis ton disque externe, ça doit marcher, lilo n'a rien à voir la dedans.

Options: RépondreCiter
Re: MAndriva 2005, LILO m'a laché
Envoyé par: leverdeterre ()
Date: Saturday 12 November 2005 22:04:34

La je séche, j'ai méme pas réussi à booter sur un clé USB avec un mini OS linux dessus ( elle ne semble meme pas alimenter), mon BIOS est pourant réglé sur USB BOOT ENABLE et LAN BOOT ENABLE , on voit bien le LAN BOOT se produire ( EPX ...) mais aprés c'est l'affichage du "L9999999999999999999999999999999999" que ej vois , LILO qui merdoit.

Maintenant booter sur mon DD usb externe, j'ai faus une partir FAT et une autre FAT 32 mais il ne semble pas vouloir booter dessus.
Idée pour peut être rendre ma partition FAT auto bootable ?
ou autre?


Merci Christophe d'essailler de résolver mon problm avec moi

Options: RépondreCiter
Re: MAndriva 2005, LILO m'a laché
Envoyé par: diancech ()
Date: Sunday 13 November 2005 01:34:15

Citation
leverdeterre
mon BIOS est pourant réglé sur USB BOOT ENABLE et LAN BOOT ENABLE

Mais il n'y a que ça à régler, dans ton BIOS tu doit avoir un paramètre "Boot Device" ou tu as l'ordre dans lequel l'ordinateur va chercher sur les périphériques, comme tu n'as de base que le disque dur, il doit être réglé sur Hardrive (disque dur).

En fait il faut que tu régles "BOOT DEVICE" sur par exemple USB, CDROM, Hardrive pour qu'il cherche sur l'usb d'abords ensuite le cdrom (à moins que ce soit un lecteur usb) puis le disque dur.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: MAndriva 2005, LILO m'a laché
Envoyé par: leverdeterre ()
Date: Sunday 13 November 2005 09:13:38

Réponse a diancech.
J'ai pas de boot device dans mon BIOS ( ce qui m'a surpris aussi smiling smiley. Généralement quand je boot sur un lecteur cd externe , c'est lui qui prend la main automatiquement ( juste par l'activation de USB BOOT ).

Là j'active LAN BOOT et USA BOOT ( pour voir si tout se passe bien ) et j'observe bien une tentative de LAN boot mais pas d'USB boot.

C'est grave docteur?

Options: RépondreCiter
Re: MAndriva 2005, LILO m'a laché
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Sunday 13 November 2005 17:48:59

Je pense qu'il y a une option que tu ne vois pas.
Fais l'essai en débranchant carrément ton disque dur

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.