archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Clavier de portable et Mandrake
Envoyé par: kurachan ()
Date: Monday 27 October 2003 15:53:55

C'est encore moi, avec mon Compaq Presario 2120 tout neuf ^__^

Alors voilà j'ai un autre souci avec mon clavier cette fois...
Je vais vous donner un exemple, vous allez peut être comprendre (parce que j'ai du mal à expliquer :-S ) : quand je verrouille mon pavé numérique ben ça ne fait rien (j'ai bien la petite loupiotte qui correspond qui s'allume mais si je tape sur la touche "1" ben ça m'affiche toujours "&")
Même chose pour les touches pour régler le volume du son...

Est-ce que quelqu'un sait comment configurer le clavier pour que tout (ou presque tout du moins) fonctionne bien ??

Miciiiiiiiiii

Kura-chan

Options: RépondreCiter
Re: Clavier de portable et Mandrake
Envoyé par: Greg L. ()
Date: Monday 27 October 2003 16:38:36

Attention à un truc sur les portables avec la touche de Verrouillage Numérique !
Souvent, le clavier dispose d'un pavé numérique un peu batard qui ne correspond pas aux chiffres de la premiere ligne du clavier, mais à une zone du clavier avec des petits chiffres bleu en bas à droite des touches (constaté sur des portables Dell et/ou Acer, je ne sais plus trop).
Autre solution, appuyer sur la touche CAPS-LOCK pour avoir tes chiffres.

Bon, je t'avoue que j'ai une expérience assez limitée avec les portables sous Linux, mais je me permets de me baser sur des problemes qu'on rencontré des utilisateurs sous Windows.

Options: RépondreCiter
Re: Clavier de portable et Mandrake
Envoyé par: fee-la -*** ()
Date: Monday 27 October 2003 18:00:19

salut,

c'est normal, c'est fait pareil chez moi. quand tu verrouilles ton clavier numérique, ça correspond aux chiffres en couleur sur ton clavier.

chez moi clavier gericom le ?=0, j=1, K=2 l=3, etc ....

sinonpour avoir les chiffres tu appuys sur shift &=1

@+

entre () tu fais fort. sur ce coup là.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.