archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandriva édition 2005 : Installation qui plante.
Envoyé par: Grigrifounet ()
Date: Saturday 5 November 2005 15:42:28

Bonjour a tous smiling smiley !

Alors voila, je suis un individu lambda qui s'est déjà plusieurs fois essayé à Linux. M'enfin je débute totalement.

J'ai acquis récemment la Mandriva (Limited Edition) 2005. J'ai entièrement formaté mon DD afin de l'installer. Seulement il y a un problème : ça ne marche pas !

En gros j'ai créé une partition windows de 60go afin de pouvoir tout de même installer xp par la suite, et "derrière" j'ai utilisé le "partitionnement automatique" qui me crée trois partitions (source, une en swap et le "bidule" /home). (environ 90go le tout)

C'est à partir de là que ça pose un problème. Plusieurs fois, lors du formatage de la partition hda 7 (le /home), avant que je choisisse les package donc, il a planté. Plus rien ne bouge (ni barre de progression, ni souris...).

Je suis capabled'être relativement tenace, donc j'ai ré-essayé pas mal de fois. J'ai fini par arriver jusqu'au début de l'installtion proprement dite (donc après avoir chois les packages, la ou il ne reste plus qu'a attendre en théorie ^^).

Au bout de quelques minutes, pareil qu'au dessus, il plante. Je n'ai pas réussi à aller plus loin dans l'installation.

Donc ma question est simple : est-ce que quelqu'un à la moindre idée d'ou ça peut venir ?

Merci d'avance :p .

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva édition 2005 : Installation qui plante.
Envoyé par: diancech ()
Date: Saturday 5 November 2005 16:36:00

Un matériel qui poserais des soucis.

Pourrais tu donner la configuration matérielle de ton ordinateur.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva édition 2005 : Installation qui plante.
Envoyé par: Grigrifounet ()
Date: Saturday 5 November 2005 19:06:35

Euh... N'étant pas particulièrement calé en informatique (pas du tout quoi) je vais avoir du mal. Vais chercher un peu, la comme ça je peux dire que c'est un athlon... La carte graphique c'est une Geforce fx5700... raaa je sais plus >< .

quand tu dis problème matériel, tu veux dire que c'est un des composants de l'ordi qui foire ? Je suis en train de me dire que c'estbien possible, parceque la réinstallation windows plante aussi.

Et mon problème a évolué. Maintenant j'avance bien plus loin dans l'installation de linux, pis au bout d'un moment il me signal qu'il n'arrive pas à ajouter un certain nombre de fichiers et n'avance plus, quoi que je fasse (mais c'est pas planté...)

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva édition 2005 : Installation qui plante.
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Saturday 5 November 2005 22:06:59

Salut,

Il faudrait lancer l'installation en mode expert avec des options genre noapic, nolapic

Autre chose: il est toujours préférable d'installer windows avant linux, ou sinon comment veux-tu que l'installation de linux te prépare un dual boot qui fonctionne? Et ne compte pas sur windows pour te faire un dual boot, au contraire lors de son installation il va écraser le MBR et tu n'auras plus accès à linux.

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva édition 2005 : Installation qui plante.
Envoyé par: diancech ()
Date: Sunday 6 November 2005 15:06:40

Citation
Grigrifounet
quand tu dis problème matériel, tu veux dire que c'est un des composants de l'ordi qui foire ?

Pas forcémment un matériel qui déconne ou qui est mort, mais cela peut être par exemple un matériel qui n'est pas bien géré par le kernel linux ( parce que le constructeur de celui-ci ne fournit pas de drivers pour linux ou de spécification) et qui rend l'install instable, cela peut être aussi un matériel très récent dont les pilotes ne sont pas inclus dans le noyau présent sur les CDs d'install.

A ce moment, quand on sait qu'il y a des soucis avec tels matériels on peux contourner le problème avec des options à passer à l'install comme le dit P Hoquet.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.