archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandriva édition 2005 : Installation qui plante.
Envoyé par: Grigrifounet ()
Date: Saturday 5 November 2005 15:42:28

Bonjour a tous smiling smiley !

Alors voila, je suis un individu lambda qui s'est déjà plusieurs fois essayé à Linux. M'enfin je débute totalement.

J'ai acquis récemment la Mandriva (Limited Edition) 2005. J'ai entièrement formaté mon DD afin de l'installer. Seulement il y a un problème : ça ne marche pas !

En gros j'ai créé une partition windows de 60go afin de pouvoir tout de même installer xp par la suite, et "derrière" j'ai utilisé le "partitionnement automatique" qui me crée trois partitions (source, une en swap et le "bidule" /home). (environ 90go le tout)

C'est à partir de là que ça pose un problème. Plusieurs fois, lors du formatage de la partition hda 7 (le /home), avant que je choisisse les package donc, il a planté. Plus rien ne bouge (ni barre de progression, ni souris...).

Je suis capabled'être relativement tenace, donc j'ai ré-essayé pas mal de fois. J'ai fini par arriver jusqu'au début de l'installtion proprement dite (donc après avoir chois les packages, la ou il ne reste plus qu'a attendre en théorie ^^).

Au bout de quelques minutes, pareil qu'au dessus, il plante. Je n'ai pas réussi à aller plus loin dans l'installation.

Donc ma question est simple : est-ce que quelqu'un à la moindre idée d'ou ça peut venir ?

Merci d'avance :p .

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva édition 2005 : Installation qui plante.
Envoyé par: diancech ()
Date: Saturday 5 November 2005 16:36:00

Un matériel qui poserais des soucis.

Pourrais tu donner la configuration matérielle de ton ordinateur.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter