archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Un grand debutant
Envoyé par: Valentin ()
Date: Sunday 26 October 2003 19:11:03

Suite à une erreur de windows qui à supprimez toutes les données de mon disque dur j'ai décidez de mettre à linux. JE suis donc ce qu'on peut appelé un grand debutant qui à peur de se retrouver deboussoulé sans une interpretation graphique de linux. J'aimerais donc savoir qu'elle est la distribution que vous me consseillé pour debuter.

Même si je suis un grand débutant je me débruille en C/C++/PHP et Mysql

Merci d'avance

Options: RépondreCiter
Re: Un grand debutant
Envoyé par: vladim ()
Date: Sunday 26 October 2003 19:52:15

Salut,
Pour debuter avec linux , la distribution la plus adaptée me semble être la mandrake...
Elle est simple à installer, la configuration du materiel se fait quasi automatiquement dans la majeures partie des cas et on se retrouve generalement avec un systeme pleinement fonctionnel au premier demarrage.
Bref le meilleur choix pour quelqun qui vient de l'univers windows...

Options: RépondreCiter
Re: Un grand debutant
Envoyé par: anonymous ()
Date: Sunday 26 October 2003 21:14:38

Redhat 8 et pas mal non plus
je suis également débutant en linux et je t avoue que je prend mon pied avec RedHat.
je vient tout comme toi de windows et je t assure que RedHat et a mon avis une très bonne alternative pour les anciens windows_ien

a+
anonymous

Options: RépondreCiter
Re: Un grand debutant
Envoyé par: Valentin ()
Date: Sunday 26 October 2003 23:28:29

Merci, je crois que je vais me laissé seduire par Mandrake. J'ai vus des captures d'ecran somptueuse

Options: RépondreCiter
Re: Un grand debutant
Envoyé par: cristoc'h ()
Date: Monday 27 October 2003 08:41:26

C'est sans doute la bonne option, avec l'installation des logiciels par urpmi c'est encore plus simple que sous windows

Options: RépondreCiter
Probleme avec la MDK 9.1
Envoyé par: balde ()
Date: Monday 27 October 2003 09:35:02