archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Un grand debutant
Envoyé par: Valentin ()
Date: Sunday 26 October 2003 19:11:03

Suite à une erreur de windows qui à supprimez toutes les données de mon disque dur j'ai décidez de mettre à linux. JE suis donc ce qu'on peut appelé un grand debutant qui à peur de se retrouver deboussoulé sans une interpretation graphique de linux. J'aimerais donc savoir qu'elle est la distribution que vous me consseillé pour debuter.

Même si je suis un grand débutant je me débruille en C/C++/PHP et Mysql

Merci d'avance

Options: RépondreCiter
Re: Un grand debutant
Envoyé par: vladim ()
Date: Sunday 26 October 2003 19:52:15

Salut,
Pour debuter avec linux , la distribution la plus adaptée me semble être la mandrake...
Elle est simple à installer, la configuration du materiel se fait quasi automatiquement dans la majeures partie des cas et on se retrouve generalement avec un systeme pleinement fonctionnel au premier demarrage.
Bref le meilleur choix pour quelqun qui vient de l'univers windows...

Options: RépondreCiter
Re: Un grand debutant
Envoyé par: anonymous ()
Date: Sunday 26 October 2003 21:14:38

Redhat 8 et pas mal non plus
je suis également débutant en linux et je t avoue que je prend mon pied avec RedHat.
je vient tout comme toi de windows et je t assure que RedHat et a mon avis une très bonne alternative pour les anciens windows_ien

a+
anonymous

Options: RépondreCiter
Re: Un grand debutant
Envoyé par: Valentin ()
Date: Sunday 26 October 2003 23:28:29

Merci, je crois que je vais me laissé seduire par Mandrake. J'ai vus des captures d'ecran somptueuse

Options: RépondreCiter
Re: Un grand debutant
Envoyé par: cristoc'h ()
Date: Monday 27 October 2003 08:41:26

C'est sans doute la bonne option, avec l'installation des logiciels par urpmi c'est encore plus simple que sous windows

Options: RépondreCiter
Probleme avec la MDK 9.1
Envoyé par: balde ()
Date: Monday 27 October 2003 09:35:02

Bonjour chers linuxiens ....
J'ai un petit bleme avec la MDK9.1.
Je suis linuxien depuis pas mal de tps , mais j'utilse tjs la MDK 8.1.
J'ai essaye d'installer la 9.1 plusieurs fois et a chaque que je redemarre le systeme, je ne peux travailler qu'en mode console ( en claire pas d'interface graphique ).
Pouvez vous m'aider SVP
Merci



Freedom, Vive linux

Options: RépondreCiter
Re: Probleme avec la MDK 9.1
Envoyé par: vladim ()
Date: Monday 27 October 2003 18:13:30

C' est relativement rare que la mandrake ne configure pas correctement le systeme graphique...
Il faudrait que tu nous donnes un peu plus de détails concernant ton materiel ( Processseur,carte graphique, carte mere,...) car ca vient peut être d une incompatibilité...
Sinon quand tu es en mode console et que tu tapes 'startx', qu'est ce qui se passe?? y a t il des messages d 'erreur qui apparaissent ??

Options: RépondreCiter
Re: Un grand debutant
Envoyé par: Greg L. ()
Date: Tuesday 28 October 2003 08:52:58

J'ai déjà eu le coup d'un foirage de l'interface graphique après l'installation sur des IBM Netfinity 3000 ... le chip graphique doit etre un S3 (Trio 64 V+ ?!)

L'interface semblait être par défaut en 800x600 et ça semblait marcher ... du moins, à vue de nez. En 1024x768, ça plantait ...
C'est pour le moins étrange vu que ça passe avec n'importe quelle autre distrib'.

Options: RépondreCiter
Re: Un grand debutant
Envoyé par: jeanrev ()
Date: Monday 3 November 2003 22:01:29

j'ai la panne à tous les coups si je ne spécifie pas couleurs sur 16 bits à l'installation car la MDK 9.1 configure la couleur sur 24 bits et les moniteurs ou la carte graphique ne suit pas

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.