archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
problème install mdk9.2
Envoyé par: Max Starr ()
Date: Saturday 25 October 2003 14:47:07

bonjour

j'essai depuis quelques jours d'installer la mdk9.2 mais impossible, tout se bloque durant l'installation.

Voici ma config

abit nf7s (chips nforce2)
athlon 2400XP
2 DD ibm 40Go
geforce 4 ti 4200
speedtouch adsl
souris & clavier série
viewsonic p95f (à vendre d'ailleurs)
graveur dvd pioneer dvr105
dvd-rom pioneer
512Mo de ram

Le problème est en fait que tout se bloque généralement pendant la copie des fichiers sur le disk mais pas forcément au même endroit et pas forcément avec le même cd (généralement 1 ou 2, pas le 3)
J'ai essayé de l'installer sur un autre pc avec les mêmes cd et tout est passé sans soucis donc voilà, je suis bloqué et je sais plus trop quoi faire. J'ai pourtant très envie de passer ENFIN à linux surtout que cette version à l'air très réussie.

Merci d'avance à ceux qui répondront

Options: RépondreCiter
Re: problème install mdk9.2
Envoyé par: vladim ()
Date: Saturday 25 October 2003 19:42:17

Salut,
les causes de ton problème peuvent être multiples mais je me souviens avoir eu un probleme du même genre que toi.
Dans mon cas, il semblerait que le pb venait du gravage des cd.
Je me suis rendu compte qu' en gravant mes iso à la vitesse maximale possible , j'obtenais des cd qui bloquaient à l' installation.
A l' epoque j' avais regravé les cd en faible vitesse et tout était passé nickel.
Je ne suis pas sûr que ton problème vienne de là mais c' est une piste possible...

Options: RépondreCiter
Re: problème install mdk9.2
Envoyé par: Max Starr ()
Date: Sunday 26 October 2003 02:12:36

salut

merci pour ton aide, j'avais aussi pensé que ça pouvait venir de la gravure mais malheureusement, même en les gravant au mini ça ne passe toujours pas. J'ai essayé dans le graveur et dans le dvd-rom j'ai toujours les plantages lors de l'install. L'écran se fige plus ou moins rapidement, parfois au premier ou deuxième cd.
Je n'ai pas précisé que l'un de mes disk dur était branché en serial ata, je ne pense quand même pas que ça puisse venir de ça puisqu'au démarrage de l'installation, le périphérique est bien reconnu mais bon, après deux jours de lutte intense je ne suis plus sûr de rien.

En tout cas merci à tout ceux qui me viendront en aide, je commence à être désespéré, j'espère vraiment pouvoir faire mes premiers pas dans le monde linux très très bientot !

Options: RépondreCiter
Re: problème install mdk9.2
Envoyé par: store-baelt ()
Date: Sunday 26 October 2003 10:00:32

salut,

j'ai eu le même problème (mdk9.1) avec une carte mére neuve (m**), aprés avoir téléphoné au SAV, d'aprés eux si ca plante a différents moment, ca vient de la carte mère composant de pas chére qui tienne pas le coup), je l'ai renvoyer, j'attend pour voir si c'était bien ça !.

Options: RépondreCiter
Re: problème install mdk9.2
Envoyé par: Max Starr ()
Date: Monday 27 October 2003 02:02:21

salut,

Pour la carte mère je ne sais pas, elle marche parfaitement sous windows, aucun plantage intempestif.
Par contre j'ai deux disk dur donc un qui a certains secteur endommagé donc je vais déjà testé si ça ne vient pas de ça et également tester mes barrettes de ram. Si ce n'est pas ça je suis désespéré...
En tout cas si quelqu'un a encore une idée, elle est la bienvenue...

Merci dores et déjà à vous pour votre aide yawning smiley)

Options: RépondreCiter
Re: problème install mdk9.2
Envoyé par: Foxkiller972 ()
Date: Monday 27 October 2003 05:31:10

Salut , j'avais des problemes de ce style en installant al mandrake 9.1 chez des potes , seul maniere de resoudre le prob pour l'un changer de lecteurs CD juste le temps de l'installation (mais les symptomes etait legerement differents , des le cahrgement de l'installatin en memoire ca merdait ) et pour l'autre il a fallu changer la nappe IDE et mettre le disque dur et le cd sur la meme nappe IDE parce que c son second controleur IDE qui merdait donc essaye d'enlever tous les peripheriques inutiles (peut etre aussi une surcharge de l'alim ou un composant qui deconne a une epoque impossible d'installer WinXP si graveur + lecteur branche fallait que je fasse un choix )
Enfin j'espere t'avoir donner des pistes de recherches et bonne chance pour la suite ;-) Ne desespere pas Vive MAndrake ;-)

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.