archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Problème init table
Envoyé par: VacheKiri ()
Date: Wednesday 12 October 2005 21:48:45


Bonjour à tous,

Je suis un noob en Mandrake et Linux en général.


J'ai un petit serveur avec une Mandrake 10 intallée dessus et le package Apache + MySQL.

Depuis quelques jours l'unique disque dur se rempli tout seul et est arrivé à saturation. Le résultat c'est qu'il est impossible d'utiliser Webmin et qu'après reboot les Int Table ont été détruites !!!

Que puis-je faire pour réparer celà S.V.P ?

Est-il possible de lire le disque Linux avec un poste en Win XP Pro ?

Si oui ! Puis-je récupérer les fichiers (base de données SQL)sur un disque Windows ?

Dans l'attente de vos réponses, merci par avance.

La vache qui pleure.

Options: RépondreCiter
Re: Problème init table
Envoyé par: VacheKiri ()
Date: Wednesday 12 October 2005 22:33:06


Précision sur le message d'erreur.

INIT : 2.85 Booting
INIT : NO inittab file found

Options: RépondreCiter
Re: Problème init table
Envoyé par: Frédéric Brugmans ()
Date: Thursday 13 October 2005 09:19:41


- Reparer ? Ne connaissant pas l'étendue des dégats et la raison, impossible de se prononcer

- Lire depuis windows ? oui, il existe un drivers sur internet pour ca si c'est de l'ext2/ext3

- Recuperer les fichier SQL ? tu peux récuperer tes bases de données mais rien ne dit qu'elles ne sont pas corrompues


--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Options: RépondreCiter
Re: Problème init table
Envoyé par: VacheKiri ()
Date: Thursday 13 October 2005 13:23:21


Bonjour,

Que veux-tu savoir de plus pour faire un diagnostic ?

Message d'erreur :

INIT : 2.85 Booting
INIT : NO inittab file found

Entrer runlevel :1
INIT : Entering runlevel 1
INIT : No more processes left in this runlevel

Je souhaiterai récupérer la totalité des fichiers et aussi comprendre pourquoi cette panne c'est produite.

Merci pour vos réponses

Options: RépondreCiter
Re: Problème init table
Envoyé par: VacheKiri ()
Date: Thursday 13 October 2005 13:25:47

Bonjour,

Que veux-tu savoir de plus pour faire un diagnostic ?

Message d'erreur :

INIT : 2.85 Booting
INIT : NO inittab file found

Entrer runlevel :1
INIT : Entering runlevel 1
INIT : No more processes left in this runlevel

Je souhaiterai récupérer la totalité des fichiers et aussi comprendre pourquoi cette panne c'est produite.

Merci pour vos réponses

Options: RépondreCiter
Re: Problème init table
Envoyé par: Frédéric Brugmans ()
Date: Thursday 13 October 2005 16:04:07

regarde depuis windows ou depuis un live-cd

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Options: RépondreCiter
Re: Problème init table
Envoyé par: VacheKiri ()
Date: Thursday 13 October 2005 16:46:59


Je peux aussi mettre un autre disque dur et installer une Mandrake.8()

Mais ma question c'est comment dépanner celle qui est déjà en place et qui m***e au démarrage ! ?-(

C'est tout, mais il me semble que c'est mort car personne ne répond et pas que sur ce forum...:calimero:

Vive le logiciel libre et solitaire smiling smileysad smiley

Merci d'avoir pris du temps à me répondre, mais ces réponses là ne me servent à rien.

Tant pis merci quand même smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Problème init table
Envoyé par: diancech ()
Date: Thursday 13 October 2005 18:31:18

Non c'est pas mort, tu bootes sur un livecd (knoppix par exemple) puis tu montes ta partition / et tu recrées un fichier /etc/fstab correspondant à ta config (en t'inspirant de celui de knoppix par exemple). Puis tu démontes la partition et tu rebootes sur ta mandrake en init 1 et tu regardes pourquoi ça à merdouiller la première fois. C'est pas infaisable mais il faut s'y connaître un peu.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: Problème init table
Envoyé par: Frédéric Brugmans ()
Date: Thursday 13 October 2005 18:32:09


Si tu ne dis pas quel sont exactements les dégats, Comment voudrais tu que l'on soit capable de te dire comment essayer de réparer le tout ? Si tu ne le sais pas toi meme, tu voudrais surement que on le devine ?

Ensuite, comme tu le prends comme cela, relis les réponses précédentes et débrouille toi seul !

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Options: RépondreCiter
Re: Problème init table
Envoyé par: tufs ()
Date: Thursday 13 October 2005 18:35:23

et hop !!!!


salut frédéric t as oublier ta boule de crystal ou quoi .....O:-)

Options: RépondreCiter
Re: Problème init table
Envoyé par: Frédéric Brugmans ()
Date: Thursday 13 October 2005 18:44:04

elle est en réparant chez Belgacom, j'suis pas pret de la revoir ^^D-*

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Options: RépondreCiter
Re: Problème init table
Envoyé par: Frédéric Brugmans ()
Date: Thursday 13 October 2005 18:44:42

s/réparant/réparation/g

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Options: RépondreCiter
Re: Problème init table
Envoyé par: diancech ()
Date: Thursday 13 October 2005 18:50:38

Oups , c'étais le fichier /etc/inittab, faut que j'aille boire un café moi. :-))

Enfin le principe est le même, booter sur un livecd, monter le / de la mandrake et faire un état des lieux des dégâts.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: Problème init table
Envoyé par: VacheKiri ()
Date: Thursday 13 October 2005 20:21:50


Merci l'ami Breton je vais essayer ce que tu me dis de faire et je te tiens au courant.



Frédéric Brugmans, faut pas être suceptible comme ça petitou. ;-) Si tu me pause des questions j'y répond volontier.;-p

Ont peux parler de Windows tu vas voir que c'est pas pareil car là je me débrouille.

Ex : Windows ne démarre pas et il dit qu'il manque un fichier config.nt

Question : je dois faire quoi pour le réparer.

Réponse : Tu mets le cd bootable de Windows #%b

Avec ça le guss il est super avancé.

Mais je ne t'en veux pas Frédéric Brugmans je sais que ta boule de crystal est est réparation chez Belgacom. ;-)

C'est trop marrant les forums, demain je vais passer ma certif SME pour devenir modo de forum technique. ];-)


Options: RépondreCiter
Re: Problème init table
Envoyé par: VacheKiri ()
Date: Thursday 13 October 2005 21:29:29


Bonsoir à tous,

A diancech, finalement j'ai mis un second HDD et j'ai installé une Mandrake dessus.

Maintenant je vais essayer de faire la manip que tu m'as indiqué. Peut être que je peux juste copier/coller mes INITTABLE toutes neuves dans le bon répertoire ?

Faut juste que je trouve comment réussir à lire le disque avec la Mandrake HS. smiling smileysmiling smiley

1/ Faut monter le HDB
2/ Trouver comment y accéder ! Par le renifleur de fichier ou par la console ROOT ?

Ps : Tu es d'où en Bretagne ? Je connais un peu les côtes d'Amor (Plancoët, St Cast le Guildo, Dinar, Dinan, St Malo et un petit village Mégrit)

@++ :-)

Options: RépondreCiter
Re: Problème init table
Envoyé par: diancech ()
Date: Friday 14 October 2005 00:14:03

Citation
VacheKiri
1/ Faut monter le HDB
2/ Trouver comment y accéder ! Par le renifleur de fichier ou par la console ROOT ?

Si tu as mis un second disque est installé mandrake dessus, celle-là doit être sur le disque hdb, donc la version à réparer doit être sur hda je suppose. A ce moment là tu ouvres une console tu passes en root avec "su" puis mot de passe et tu fais :

fdisk /dev/hda

Ca va te donner la table de partition de ton disque, tu verras déjà si c'est pas ta table de partition qui a des problèmes, ensuite tu repère les partitions suivant les systémes de fichiers.

A priori, ta partition / devrait être /dev/hda1 (on va supposer comme cela). Il faut que tu la montes, pour cela :

mkdir /mnt/mdk_racine

Là on crée le point de montage pour monter la partition.

mount -t ext3 /dev/hda1 /mnt/mdk_racine

Là donc la partition sera montée, aprés il faut se balader dedans pour voir /etc/inittab et voir eventuellement les logs et autres pour voir quel problème il y a eu.

Citation
VacheKiri
Ps : Tu es d'où en Bretagne ? Je connais un peu les côtes d'Amor (Plancoët, St Cast le Guildo, Dinar, Dinan, St Malo et un petit village Mégrit)

Moi je suis tout au bout, dans un petit village à côté de Brest.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: Problème inittab
Envoyé par: VacheKiri ()
Date: Monday 17 October 2005 11:38:36

Au Breton.


J'ai travaillé tout ce week-end sur le serveur. J'établi un rapport et te communique les résultats.


A bientôt merci.

Options: RépondreCiter
Re: Problème inittab
Envoyé par: VacheKiri ()
Date: Monday 24 October 2005 18:06:44


Salut le Breton,

Voilà c'est terminé, depuis un moment mais j'ai été absent.

1) Analyse du crash

 fichier de connexions /var/log/lastlog vide. Impossible de consulter l’historique des connexions locales ou distantes sur le serveur. Le fichier a volontairement été vidé sans être supprimé (hack du système probable avec changement du mot de passe de root).

 Mutiples tentatives de connexions root infructueuses le 10 octobre à partir de 08h47 le matin.

 Arrêt du système le 10 octobre à 09h06. Redémarrage avec succès à 09h08

 Multiples tentatives de connexions infructueuses root en console à partir de 9h08, jusqu’à 09h40

 Arrêt du système le 10 octobre à 09h40. Redémarrage 09h42

 Multiples tentatives de connexions root infructueuses jusqu’à 09h48

 Insertion d’un cdrom mandrake le 10 octobre 09h48.
 Modification du /var/run/sudo/administrateur/unknown:root pour activer le « sudo root » depuis le user d’UID 501 (administrateur).
 Saturation du /dev/hda8 (/home).
 Réparation système par diskdrake et drakconf

 Réinstallation des packages de base mandrake le 10 octobre 11h50 depuis les cdroms et le site [ftp.club-internet.fr] pour le package webmin.

 Reboot du système le 10 octobre 12h48. Redémarrage impossible par saturation du /dev/hda1 et /dev/hda8, les disques étant pleins lors de la réparation système, la plupart des packages n’ont pu être réinstallés. (dont le fichier /etc/inittab nécessaire à l’initialisation du système).

2) Données de production

Les données de production n’ayant pas été listées d’une manière exhaustive et ne disposant d’aucune documentation sur le logiciel Planeo, voici les fichiers disponibles et récupérables sur la machine :

 Fichier html et php XXXXXX
 Fichiers binaires de la base de données XXXXXX_XXX
 Fichiers de configuration système

Il est bien évident que la récupération de ces fichiers ne sera peut-être pas suffisante pour refaire tourner le logiciel dans son intégralité, faute de documentation !

A ce jour j'ai décidé de passer sur une distrib Slackware et de remettre en route le serveur WEB et la base SQL.

Merci pour tes conseils.

@++

Options: RépondreCiter
Re: Problème inittab
Envoyé par: Frédéric Brugmans ()
Date: Monday 24 October 2005 22:06:35

Sans vouloir jouer les trolls, slackware pour un serveur en production, c'est pas vraiment la meilleure idée

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Options: RépondreCiter
Re: Problème inittab
Envoyé par: VacheKiri ()
Date: Monday 24 October 2005 23:29:45


Ha zut !

Faut mettre quoi alors ?

SME ?

FEDORA ?

REDHAT ?

SUZE ?

autre chose ?

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.