archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Plantage intempestif HELP please !
Envoyé par: Lylli ()
Date: Wednesday 8 October 2003 21:15:27

Kikoo !!
Bon voilà j'ai un soucis! j'ai chopé Blaster le 11/08 et j'ai formaté ma machine. Mais j'ai de nouveau chopé ce virus == j'ai oublié de faire la patch !! Bref, je supprime Blaster grâce aux indications sur le site mircrosoft, je fais le patch et je lance un antivirus : rien. Depuis j'ai de nouveau formaté et pris mes précautions.
Je suis en XP Pro, en AMD Athlon 1700+ et je télécharge pas mal. Je lance un scan antivirus tous les jours et mon pc n'a rien, seulement je plante tout le temps... En + mon matos me claque dans les mains : mon alim a dû être changée et là c le lecteur graveur qu'est mort, et j'allais oublié le lecteur de disquette. Je ne sais si tout est lié....
J'ai 2 pc en réseau qui sont en 98 et 98SE.
Bon je plante à fond si je lis un divx, sinon quand j'écoute de la musique plus de 1/4 d'heure.
Si vous voyez une solution à mon problème, je vous en serai très reconnaissante. Merci d'avance.

Lylli.

Options: RépondreCiter
Re: Plantage intempestif HELP please !
Envoyé par: Ben ()
Date: Wednesday 8 October 2003 21:30:18

C'est une blague ???????????????????????
T'es sur un Forum Linux pas Windaube.
LA solution à ton probleme est de passer sous Linux .

Options: RépondreCiter
Re: Plantage intempestif HELP please !
Envoyé par: darckense ()
Date: Wednesday 8 October 2003 23:38:25

Je preciserai même qu'une solution serait d'installer une Mandrake.

Surtout n'écoute pas ceux qui vont te parler de Debian. C'est vieux, lent, moche et en plus, ca plante tout le temps !

...

...

Je me suis fait repérer, la ? ;-)


Darckense

Options: RépondreCiter
Re: Plantage intempestif HELP please !
Envoyé par: Bullet ()
Date: Wednesday 8 October 2003 23:52:01

Cette question en évoque une autre pour moi :
MSBlaster attaque les postes dont les adresses ip sont voisines de là où il se trouve, via le port 135 si j'ai bien compris.
Il n'y a aucune raison qu'il puisse savoir où il frappe. Ce qui veut dire que les postes Linux sont aussi assaillis. Heureusement Linux est moins friable que windows.
Ma question (j'y viens) : les attaques de msblaster et analogues peuvent elles ralentir un poste linux ?



--------------------------------------------------------------------------------
Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout !

Options: RépondreCiter
Re: Plantage intempestif HELP please !
Envoyé par: kisscoolkiller ()
Date: Thursday 9 October 2003 06:56:41

Rahhhhhhhhhh !!!!!

Une Debian c'est vieux, moche, lent et ça plante ???!!!

:-F darckense

}-F grille en enfer !!

J'aime pô ton sens de l'humour... :-f

Bon, aller, plus sérieusement.
MSBlaster peut effectivement tenter d'accéder à ton pc linux, mais ne va pas le ralentir à moins qu'il balance 50 requêtes par secondes, mais c'est vraiment peu probable.
Pour être encore plus tranquile et le dégager dès qu'il pointe le bout de son nez, il faut mettre en route ton firewall et activer l'ip contrack avec un truc du genre :
iptables -A INPUT -i ppp0 -d 0.0.0.0/0 -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o ppp0 -s 0.0.0.0/0 -m state --state NEW,RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT

Comme ça, toutes les requêtes venant de l'extérieur que tu n'aura pas toi même établi se feront jeter immédiatement et sans pitié !!
Niark niark niark !! angry smiley)

Options: RépondreCiter
Re: Plantage intempestif HELP please !
Envoyé par: DelidirSevdam ()
Date: Monday 27 October 2003 01:43:00

kisscoolkiller faut t'il faire
iptables -A INPUT -i ppp0 -d 0.0.0.0/0 -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o ppp0 -s 0.0.0.0/0 -m state --state NEW,RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
a chaque fois kon demarre le pc ?

Options: RépondreCiter
Re: Plantage intempestif HELP please !
Envoyé par: kisscoolkiller ()
Date: Monday 27 October 2003 21:38:44

Il faut rajouter ses commandes à ton firewall, et il faut démarrer ton firewall à chaque fois que tu te connecte à internet.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.