archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
opengl mandrake
Envoyé par: kishkaya ()
Date: Sunday 24 July 2005 20:54:02

J'ai quelque petite question. Je sais pas trop ce qu'est opengl mais je trouve que ma carte 3d marche boff sous linux. en fait je sai smeme pas si elle marche mais les screensaver sont tres lents. donc j'en conclue qu'elle marche pas bien.
Ma carte est detecté (geforce 4).
maintenant j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut faire pour qu'elle marche. Peut etre voir du coté de opengl.

Si quelqu'un pouvait me dire que faire ou qu'est ce qu'il me faut et surtout, qu'est ce qu'est open gl (en quelque mot =) )

Merci d'avance

_Marikou

Options: RépondreCiter
Re: opengl mandrake
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Sunday 24 July 2005 22:00:07

www.nvidia.fr

Faut telecharger les drivers, ensuite pour les installer tu tape

en root

- init 3
- cd /chemin/du/driver/
- sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7667-pkg1.run (Attention il faut gcc et kernel-source pour installer le driver)
- vi /etc/X11/xorg.conf (a la section Device remplacer driver nv ou vesa par nvidia)
- init 5

PS: pour rajouter du texte sur vi tu apui sur "inser" pour rengistrer tu apuis sur echap et tu fait ":wq!" et tu apuis sur entrée

Voila ++

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Options: RépondreCiter
Re: opengl mandrake
Envoyé par: kishkaya ()
Date: Monday 25 July 2005 20:14:00

Simpa pour ton aide, mais j'ai un souci.
en fait dans /usr/src/ j'ai ni de linux-2.6.12 ou de lien linux. J'ai qu'un dossier rpm
alors je me demandais, est-ce que si je telechargeais le meme kernel que celui que j'ai (uname -rs).
et que je le mettais dans /usr/src/ (dezzipé et avec le lien linux), ca ferait pareil ?

En fait l'installation de nvidia ne peut se faire sans la presence des sources dans usr/src et c'est ca qui me stop (j'ai pesné a prendre le plus recent kernel et a mlinstaller mais jsuis encore un novice)

Voila merci d'avance

_Marikou

Options: RépondreCiter
Re: opengl mandrake
Envoyé par: djedj ()
Date: Monday 25 July 2005 23:32:25

urpmi kernel-source devrait suffir a regler ton probleme

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.