archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Installation Mandrake
Envoyé par: Pio47 ()
Date: Thursday 30 June 2005 10:35:57

Bonjour,

Je suis un nouveau venu à LINUX, j'essaie d'installer Mandrake 9 dans mon PC avec carte mère ASUS P4C800 E Deluxe, et j'ai quelques problèmes.

J'ai d'abord effectué l'installation en ne conservant connecté dans le PC que le disque dur de 10 Go maître sur le 1er interface IDE due j'ai dédié à LINUX, ça fonctionne, miracle !! (sauf le réseau pour ma connexion à Free et le son, faut pas trop demander rapidement)

J'ai reconnecté le disque principal (1er disque SATA) et le 2ème disque dur esclave sur le 1er interface IDE. En paramètrant le BIOS pour booter sur le disque où est installé LINUX, le PC se plante au démarrage (plein de 9 sur l'écran). Tout redevient normal si je déconnecte le disque SATA.

J'ai donc tenté 3 nouvelles installations sans déconnecter le disque SATA, avec l'intention d'installer le multiboot (LINUX / WINDOWS). Quand je démarre mon PC en bootant sur le 1er CD de LINUX, le CD est lu, ça démarre bien, mais au cours de l'installation un message me dit que je n'ai pas d'unité de CD !?! (j'ai une unité lecteur-graveur de DVD PIONEER et une unité lecteur-graveur de CD MEDION qui fonctionnent très bien sur le 2ème interface IDE), et je ne réussis pas à trouver la solution.

Quelqu'un a-t-il une idée de solution à mon problème d'installation et de démarrage ?
J'essaie d'installer MANDRAKE 9 car j'ai les 3 CD, je n'ai pas voulu me lancer dans le gravage des X CD de MANDRAKE 10 ...

Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Installation Mandrake
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Thursday 30 June 2005 12:04:11

Salut,

Mandrake 10.1 official et mandriva LE 2005 (ex 10.2) ont aussi 3 cd en download edition.
Peutêtre ça fonctionnerait mieux avec une version plus récente.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.