archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
"basesystem package not selected".
Envoyé par: ph82 ()
Date: Monday 30 May 2005 20:53:01

Bonjour,
je tente l'aventure linux avec mandrake 10; probleme à l'install des packages, il s'affiche :
"basesystem package not selected".
Que puis-je faire ?
Merci

Options: RépondreCiter
Re: "basesystem package not selected".
Envoyé par: elyes ()
Date: Monday 30 May 2005 21:10:11

tu n'as plus de d'infos?

c comme si tu as décocher l'install du kernel ou la base de la mandrake smiling smiley
refait l'install de base: ne décoches pas ce que tu ne sais pas winking smiley pour commencer. choisis une install simple.

Options: RépondreCiter
Re: "basesystem package not selected".
Envoyé par: ph82 ()
Date: Tuesday 31 May 2005 07:43:49

Bonjour,
Merçi de ton aide
Non pas plus d'infos, désolé . Je n'ai rien décoché dans les packages proposés par défaut, j'ai relancé l'install plusieurs fois, résultat idem.J'utilise le cd de MicroAppplication Mandrake10.
Est-ce que cela pourrait provenir d'une erreur antérieure, a l'étape formatage ? Là, j'ai un peu ramé, j'ai cru comprendre qu'il fallait au moins 2 partitions, donc créé une de 1Go type swap et une de 15Go type ext3, y a il erreur ?
Merci

Options: RépondreCiter
Re: "basesystem package not selected".
Envoyé par: gill ()
Date: Tuesday 31 May 2005 08:27:39


voila pourquoi je disais qu'il ne faut JAMAIS utiliser des cd glissés dans des livres ou revues, comme des pochettes surprises.

Une install ca se fait a partir de cd authentiques ou d images téléchargées sur le site officiel.

Options: RépondreCiter
Re: "basesystem package not selected".
Envoyé par: ph82 ()
Date: Tuesday 31 May 2005 08:43:34

un probleme de cd mal conçu donc d'après toi ?

Options: RépondreCiter
Re: "basesystem package not selected".
Envoyé par: diancech ()
Date: Tuesday 31 May 2005 11:26:13

Citation
gill
voila pourquoi je disais qu'il ne faut JAMAIS utiliser des cd glissés dans des livres ou revues, comme des pochettes surprises.

Ah moi j'ai installé ma Sarge avec le CD du bouquin "les Cahiers de l'admin, Debian" et pas de problémes. Mais une debian tu peux l'installer à partir d'un seul CD.

Comme en général Mandrake il faut 3 CD pour l'installer, quand il n'y a qu'un seul CD de fournit on peux effectivement se poser des questions.

Je pense, ph82, que tu devrais soit télécharger les 3 CD sur les mirroirs de Mandrake, ou sinon il y a une revue en kiosque en ce moment qui s'appellent "Linux Distributions" qui te fournit les 3 CD d'installent de la 10.2, pour cette revue se sont les images officielles qui sont en général juste graver sur un CD et que les gars du magazine n'ont en général pas tripotés.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: "basesystem package not selected".
Envoyé par: ph82 ()
Date: Friday 3 June 2005 08:49:36

OK, je vais tenter de telecharger et graver les 3 cd moi-meme.
Merci à tous

Options: RépondreCiter
Re: "basesystem package not selected".
Envoyé par: ph82 ()
Date: Saturday 4 June 2005 09:47:14

Effectivement, ça marche maintenant après telechargement et gravure des 3 iso de la 10.1.
Merci à tous

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.