archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
rv10 avec mandrake
Envoyé par: sylvaing ()
Date: Wednesday 18 May 2005 04:59:43

Salut,

J'aimerais lire des .mkv encoder en rv10.

J'ai installé real-codecs-1.2-2plf.

J'ai installer mplayer et malgrés une erreur au demarage : "could not open required Directshow codec drvc.so",
je peux les lire. Mais je n'arrive pas a changer le flux audio.

Ensuite, j'ai installer kaffeine et je n'ai que le son. Le soft me renvois deux erreurs : "mon-film.mkv utilise un codec non supporté : Codec Video : Real Video 4.0 (0x0)" et "Un probleme est survenu pendant le chargement d'une bibliotheque ou d'un decodeur : drv4.so.6.0".

Si vous pouvez m'aider, j'en serrais heureux





Options: RépondreCiter
Re: rv10 avec mandrake
Envoyé par: bobitavu ()
Date: Wednesday 18 May 2005 10:31:03

installe tous les codecs...via urpmi "urpmi codecs" , en ayant réglé le plf et contrib comme sources supplémentaires

Options: RépondreCiter
Re: rv10 avec mandrake
Envoyé par: twocats ()
Date: Wednesday 18 May 2005 11:25:47

Copie drvc.so dans /usr/lib/real. Il semble que mplayer ne le cherche pas au bon endroit.

-------------------
La réponse est 42

Options: RépondreCiter
Re: rv10 avec mandrake
Envoyé par: sylvaing ()
Date: Wednesday 18 May 2005 14:27:45

bon, j'avais deja installer tous les codecs et drvc.so est d'orrigine dans /usr/lib/real.

En regardant dans kaffeine, j'ai pu ajouter le chemin de /usr/lib/real dans l'onglet decoder. Ca marche mieu, mais le son se decale tres vite (ce n'est pas du a mon fichier .mkv).

Voila je n'ai pas reussi a trouver ou mplayer allait chercher ses codec. Mais bon, de toute facon mplayer n'a pas l'aire d'etre configuré pour lire plusieurs pistes audio (a premiere vu).

Bon, merci pour votre aide.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.