archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
installation mandrake 10.1
Envoyé par: fredele ()
Date: Tuesday 15 February 2005 21:36:14

salut,
j'ai telecharger 3 images .iso de mandrake 10.1 official, j ai verifier l'integralité des images avec "md5summer" et je l ai est graver avec nero 6.
apres defragmentation de mon disque dur, je redemarre sur le cd1 puis j ai le choix entre "plus d'info" ou "installation", ensuite il detecte les peripheriques puis apres j ai le message suivant en bas a gauche de l ecran "proceeding, please wait........" et puis apres plus rien, ou alors il faut peut etre attendre tres longtemps!!!!
es-ce normal? c'est la premiere fois que j installe mandrake!
merci

Options: RépondreCiter
Re: installation mandrake 10.1
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Tuesday 15 February 2005 21:54:24

bonsoir,
tu as attendu combien de temps ?
moi je choisi toujours plus d'info et la je tapes vgalo (fait attention il faut tape vgqlo cause clavier qwerty) comme ça je suis sur d'etre en mode graphique pour l'installe
a+

Options: RépondreCiter
Re: installation mandrake 10.1
Envoyé par: fredele ()
Date: Wednesday 16 February 2005 13:03:45

salut,
j ai fais comme tu ma dis jeanbi mais apres j attend toujour avec ce message: "proceeding, please wait......" J AI ATTENDU ENVIRON 20 minutes
je ne comprend pas, faut il taper qqchose apres?
voila merci
a+

Options: RépondreCiter
Re: installation mandrake 10.1
Envoyé par: Phanou ()
Date: Wednesday 16 February 2005 13:36:37

J'ai le même problème.
Quand le menu d'accueil du cd1 s'affiche, au lieu de faire "enter" pour installer, je fait "F1" pour choisir un autre mode d'installe. Pour moi c'est passé ensuite.
Je sais plus quel mode mais essaye en différent pour tester.

Options: RépondreCiter
Re: installation mandrake 10.1
Envoyé par: fredele ()
Date: Wednesday 16 February 2005 14:12:39

je trouve nul part mon probleme d install !!!
peut etre ca vien de mon pc!!
ca ne viens pas du cd car je l ai tester!!!
je vais peut etre faire un essai avec une autre distrib!

Options: RépondreCiter
Re: installation mandrake 10.1
Envoyé par: fredele ()
Date: Wednesday 16 February 2005 20:48:40

j ai essayer mandrake move et ca fonctionne tres bien alors pkoi pas mandrake 10!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: installation mandrake 10.1
Envoyé par: fredele ()
Date: Thursday 17 February 2005 14:39:11

salut,
j ai entendu dire que mon probleme pourrait venir de l'usb2,
faut il le desactiver pour l'install?

Options: RépondreCiter
Re: installation mandrake 10.1
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Saturday 19 February 2005 15:13:29

Appuis sur F1 et tape "linux noapic" (linux noqpic en qwerty)

Si ca fonctionne pas faut chercher d'autre commande moi j'avais le meme probleme je devais attendre tres longtemps

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Options: RépondreCiter
Installation de ksambaplugin
Envoyé par: jean parisot ()
Date: Saturday 19 February 2005 15:46:02

j'ai insallé une verion mandrake 10.1 de mandrake puis installé ksambaplugin-0;5-2mdk-i586.rpm.
Le logiciel est installé mais je ne vois rein dans les menus de KDE pour accéder à cette interface ?
Que faut-il faire pour accéder à l'interface.
Ksambaplugin est installé dans /root/usr/ ?

Options: RépondreCiter
Re: installation mandrake 10.1
Envoyé par: Glorfindel ()
Date: Saturday 19 February 2005 16:00:07

T'as quoi comme machine Fredele ? Ca peut peut être venir de l'age. Des pbs de synchro avec le lecteur de CD durant l'install.
Dans ce cas, une solution est de copier les 3 isos dans une partoche de la bonne taille, sous ton autre os, ou à la main en mode rescue, et de faire une disquette de boot pour installation à partir du disque dur.

Options: RépondreCiter
Re: installation mandrake 10.1
Envoyé par: crassa et toto ()
Date: Saturday 19 February 2005 18:58:31


bonjour,

on a telecharge les 3 cd de la mandrake 10.1 mais apres les avoir graves, on s'est retrouve avec 3 archives winRar non bootables. est-ce normal?

faut-il les desarchiver puis les regraver?

ceci dit quelle belle arnaque!

Options: RépondreCiter
Re: installation mandrake 10.1
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Saturday 19 February 2005 18:59:46

bonsoir
Citation

Que faut-il faire pour accéder à l'interface.
arrete de penser windows
ouvre une console tapes Ksambaplugin
et si tu veux dans le menu tu ouvre le gestionnaire de menu et tu le rajoute, il n'y a que les programmes et encore installer par ajout de logiciels qui mette les progs dans le menu
a+

Options: RépondreCiter
Re: installation mandrake 10.1
Envoyé par: souini ()
Date: Monday 28 February 2005 03:14:46

moi g telecharger la version 3 cd officiel mandrake 10.1 gratos ;-) et g graver pui installer mai duran l'installation il manquer plien de package ( 18 rpm que g noter ) :-o et pour que linux se lance il faux que je laisse pa charger certaine service (harddrake,alsa,bluetooth) sinon ca block

je croyer que c fini mais darkeconf se block au chargement alor g telecharger les rpm manquan et des chose son fixé mai pa tout , on ma parler de signature md5 et quan g verifier c'etait pa correct pour les cd 1 et 2 mai le cd 3 etait bon , et ce que ya un moyen pour eviter de retelechager ces deux iso encore car c la galere avec ma conection 128ko/s qui met une semaine pour telecharger :-(

je voudrai bien passer linux car j'aime bien tout fair moi meme surtout pour les driver g bien aimer les manip pour installer @:-) alor svp je voudrai une petit solution a part retelecharger . et meci d'avance :-)

Options: RépondreCiter
Re: installation mandrake 10.1
Envoyé par: Bluetux ()
Date: Monday 28 February 2005 16:27:22

Citation
souini
moi g telecharger la version 3 cd officiel
mandrake 10.1 gratos et g graver pui installer
mai duran l'installation il manquer plien de
package ( 18 rpm que g noter ) et pour que linux
se lance il faux que je laisse pa charger certaine
service (harddrake,alsa,bluetooth) sinon ca
block

je croyer que c fini mais darkeconf se block au
chargement alor g telecharger les rpm manquan et
des chose son fixé mai pa tout , on ma parler de
signature md5 et quan g verifier c'etait pa
correct pour les cd 1 et 2 mai le cd 3 etait bon ,
et ce que ya un moyen pour eviter de retelechager
ces deux iso encore car c la galere avec ma
conection 128ko/s qui met une semaine pour
telecharger

je voudrai bien passer linux car j'aime bien tout
fair moi meme surtout pour les driver g bien aimer
les manip pour installer alor svp je voudrai une
petit solution a part retelecharger . et meci
d'avance



Je ne sais pas si il y'a un moyen de récupérer ce que tu as déjà télécharger.
Il faut savoir que sur les 3 CD il y'a un grand nombre de packages, que tu n'utiliseras pas tous et que tu peux te procurer via internet en fonction de tes besoins (ça t'évitera de trop gros téléchargements). Normalement 1 seul CD est suffisant pour une installation graphique, minimale mais opérationnelle.

Ce que tu peux faire éventuellement :

-retélécharger le CD1 avec un bon client de ftp. Vérifie les checksulm et installe ce CD + le cd 3 qui est correct.
-Ensuite configure tes sources urpmi, voir easyurpmi sur ce site. Cela te permettra d'installer les packages manquants via internet très facilement (c'est quasi automatique) avec la commande
 urpmi 
au fur et à mesure de tes besoins.

Comme cela ton instal est opérationnelle très rapidement. rien ne t'empêche de télécharger l'iso du cd 2 et de l'installer plus tard.

Options: RépondreCiter
Re: installation mandrake 10.1 pour ( crassa et toto )
Envoyé par: Billy Bux ()
Date: Tuesday 1 March 2005 11:19:58

quand on dis "graver un fichier ISO" ça ne veut pas dire le graver comme n'importe quel fichier... de mémoire, fo aller (sous nerro) dans fichier puis graver l'immage (ou le fichier ISO si c'est autre chose que nerro, ça doit ressembler à ça) puis apres tout se passe normalement.
à la fin, si tu fais une lecture de tes CD, tu dois avoir 1 répertoire sur le CD 2 et 3 et 2 répertoires et quelques fichiers sur le CD 1 (de mémoire!)


n'hésite pas à me mailer si t'as toujours un souci ou si j'ai pas était tres clair ;-)
the.billybug@caramail.com

Options: RépondreCiter
Re: installation mandrake 10.1
Envoyé par: souini ()
Date: Tuesday 1 March 2005 22:38:31

merci Bluetux pour ta reponce je vai commencer a telecharger le cd 1 de madrake mai internet je lai que sur windaube donc je cherche les package sur [search.rpmseek.com] + d'autre .. car g le probleme que je croi connu avec le modem sagem f@st 800 mais le dsp ou dsb ne ce charge pa (meme si je sais pa ce que c'est) mai c pa le sujet de ce forum alors ... , merci beaucoup , et re apres une semaine ou moin car le telechargent chez moi ca prend du temp :,(

Options: RépondreCiter
Re: installation mandrake 10.1
Envoyé par: bootsy ()
Date: Tuesday 1 March 2005 23:45:25

g installé mandrake linux 10.1
au moment du demarrage ca se bloque sur la recherche de nouveaux peripheriques
j attends j attends et toujours rien
je ne comprends pas que faire

Options: RépondreCiter
Re: installation mandrake 10.1
Envoyé par: souini ()
Date: Wednesday 2 March 2005 00:37:48

salut bootsy ,
moi aussi ca ma arriver et je sais comment faire ;-) et exuse mon francais un peu nul car je suis pa francais ;-p
1) au demarage de linux tape echap pour avoir le mode dettailler
2) pui tape la lettre "i" pendent que ca se charge (plusieure foi pour ne pa manquer :-) )
3) avec ca tu va entrer dans le mode interactif et la ca te demande de charger ou pa pour chaque service ,tu di oui pour tout sauf pour harddrake car c lui qui cherche les peripherique et qui block.
4) si ca passe c bien mai si un otre service block (par exemple pour moi c alsa et bluetooth en plus de harddrake) alor tu redemare et tu fai les meme etape et di non pour ceux qui block .

le prob c qu'a chaque foi il fau faire ca mai ya une solution :
1)en console (c comme pour ms-dos c une icone d'ecran noir sur la bare de tache de linux)
2)tape su pui tape le pass (qui n'aparaitera pa)pour etre root(super utilisateur)
3)pui tape drakeconf et c comme le paneau de configuration sur windaube avec interface graphique et tout ,de la tu poura anuler le demarage de certain service avec le system (attention:decoche seulement ceux qui block) en attendant que tu les fixe et bonne journé ....
#%b

Options: RépondreCiter
Re: installation mandrake 10.1
Envoyé par: souini ()
Date: Sunday 3 April 2005 05:09:56

voila g retelecharger les 3 cd et les signature sont bonne et l'installation c bien derouler mai g le meme prob ?-( c que drakconf plante au demarage et qu'il faut que je desinstall le rpm et que j'install un autre sur un site que g trouvé :-(

Options: RépondreCiter
Re: install MDK 10.1: 10Go OS+applics sur 1 diskette 3.5'
Envoyé par: Alain Lenoir ()
Date: Sunday 3 April 2005 12:58:33

Salut @ tous!

Imaginez la tête de vos potes quand, après les avoirs convaincus de virer leur Windaube planté tous les mois à cause du boutonneux qui télécharge n'importe quoi par MSN, vous leur aurrez installé un OS STABLE SÉCURISÉ ET QUASI-INSENSIBLE AUX VIRUS + 10 Giga Octets d'applications (dont des applications compatible MSN fonctionnant bien mieux que l'original!) en vous pointant chez eux avec une simple disquette.

Après avoir installé quelques pc sous Mandrake 10.1, j'ai quasiment renoncé à utiliser les cds: En effet, même avec des disques corectement gravés, j'ai constaté régulièrement des erreurs de lecture dues à des problèmes de compatibilité avec certains lecteurs. Il arrive même qu'un disque accepte de booter sur l'un et pas sur l'autre, sur le même PC...

J'ai donc résolu le problème en utilisant de préférence le téléchargement FTP direct, même si je dispose des cds sous la main!

C'est extrêmement simple: il suffit d'utiliser une disquette bootable avec le noyau adéquat (alt0).

Il faut bien sûr disposer aussi d'une connection internet haut débit (direct ou sur routeur; aucune importance...)par l'intermédiaire d'une carte réseau quelconque (sauf erreur, il me semble que même un adaptateur usb/ethernet a fonctionné)

On peut aussi utiliser le cd1 ou cd2 de la Mandrake 10.1 pour booter, taper F1 puis qlt0 (pour alt0: on est en clavier "qwerty"!)

Ce noyau permet de sélectionner divers modes d'installation (NFS, FTP, etc...). Dans le cas présent, on sélectionnera le mode FTP. Le pilote réseau sera chargé. On indique le mode d'attribution d'adresse IP (généralement DHCP est correct; sinon il vous faudra connaitre l'adresse et masque à utiliser...)

Diverses questions sur votre configuration réseau vous seront posées: si vous ne les comprenez pas, utilisez les choix par défaut; si une zone de saisie est vide, c'est qu'elle est facultative.

Les deux seules choses importantes à sélectionner sont le miroir (pour une version stable pour un PC ordinaire on sélectionnera I586) et le serveur

Choisissez dans la liste un serveur qui ne soit pas à l'autre bout de la planête: le serveur ftp.free.fr est très rapide (surtout si on est abonné chez free) et m'a semblé le plus complet (dans le cas d'une installation, ça ne change rien, mais l'avantage est qu'il sera directement paramétré dans les médias rpm, après l'installation.

L'installation se déroule ensuite exactement comme depuis les cds, changement de galettes en moins (on peut aller boire un coup!). Je suppose qu'on peut combiner les options alt0 et vgalo (qlt0 vgqlo en qwerty)lors du boot, pour une installation en mode texte.

Avec une bonne connexion, comptez une heure de téléchargement: en gros, divisez le temps annoncé par 2, l'installeur étant très pessimiste, contrairement à celui de Billou.

A la fin de l'installation, vous n'oubliez pas de configurer et tester le serveur X ( les choix par défaut sont généralement OK mais l'installeur ne le fait pas automatiquement pour ne pas risquer de flinguer votre moniteur: vérifiez la validité de ce qu'il propose et TESTEZ SYSTÉMATIQUEMENT! Si l'affichage plante, ne faites rien et attendez: L'affichage reviendra et vous pourrez modifier les options...)

Une fois la machine rebootée, vous pourrez directement installer des logiciels suplémentaires depuis le site FTP utilisé lors de l'installation, sans rien avoir à repamaramètrer.

Je suppose que l'on doit pouvoir aussi utiliser un cd bootable d'une distribution précédente pour faire cette manipulation moyennant l'indication du répertoire correspondant à la version à installer sur le serveur FTP utilisé.

Essayez: Y-a pas plus simple, que ce soit pour l'installation, une mise à jour, ou même réparer sans s'emm... un système planté pour une raison obscure (ça arrive aussi parfois... Mais c'est toujours moins grave sous Linux!)sans avoir à le réinstaller totalement.

Bon Linux @ tous!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.